Bonjour à tous,

Nous avons le projet de construire une maison de 110 m² environ au sud de Toulouse, et nous nous posons pleins de questions sur le système de chauffage... Je le précise même si cela semble une évidence : la maison sera RT2012. Pour nous exit l'électrique, nous avons actuellement une PAC Air/Air et je trouve le confort vraiment moyen... Par contre nous aimons tout les deux le bois et voir la flamme etc... Donc nous pensions à un poêle à pellet (pour avoir une régulation) que nous aurions placé dans le salon. Le problème étant que le salon est à une extrémité de la maison... et même sans ça j'ai un doute dans la capacité du poêle à chauffer la totalité de la maison en assurant notre confort.

Après quelques recherches, j'ai découvert les poêles à pellet hydro. Je me dis qu'avec ce système, nous pourrions avoir notre poêle (et donc la flamme) dans le salon tout en chauffant correctement la maison. Qu'est-ce que vous pensez de ce système ? Certains auraient-ils un retour d'expérience à nous donner ?

J'ai également lu qu'il était possible de coupler l'ECS à ce poêle hydro. Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un ballon poêle + électrique en complément ? Est-ce que ça passerait avec la RT2012 ?

Pour finir auriez-vous une idée du prix de l'installation d'un tel système ? Je pense qu'on aurait 5/6 radiateurs.

Merci pour toutes vos réponses