calcul des aides de l'anah et du credit d'impot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calcul des aides de l'anah et du credit d'impot



  1. #1
    leroymerl

    calcul des aides de l'anah et du credit d'impot


    ------

    bonjour a tous

    j'ai besoin encore de vous car a priori ,les aides de l'anah ayant changé ,j'ai le droit de faire ma chaudiere pellet cette année

    par contre je ne comprends pas le principe de calcul de ces aides

    j'ai le droit a 4000€ d'aide de la region

    35% de l'anah et

    15% de credit d'impot

    mais sur quoi???


    en effet , si je prends mon devis

    9450€ de chaudiere ht
    200 de sonde
    1200 de ballon

    a part

    silo

    fumisterie

    soit 4945€ de fumisterie et silo

    1400 de main d'œuvre


    si je comprends le credit d impot

    ils prenneet que la chaudiere

    soit 9450 - 400 € d aide - 35% de l anak soit 3543€ + tva

    soit credit d impot de 569...c'est tout


    mais les aides de l anah..il prennent quoi

    la meme chose que les impots ? autant dire pas grand chose


    2/ le chantier global sans la main d œuvre

    3/le chantier avec la main d œuvre

    4/le chantier avec la main d œuvre ttc ??


    c'est cela que je souhaiterai savoir

    d'autant plus que j 'ai un devis chez un concurrent ou lui me met 14 500€ ht de chaudiere ( sans plus de precision, et la aussi j ai un ballon et une reserve juste a coté mais que de 200kg)
    et il me met a part 1450 € ht de main d œuvre


    mon artisan hargassner, lui , me dit qu il est controllé par les impots et qu'ils ne peut meme pas regrouper

    la chaudiere avec le ballon et la sonde sur la meme ligne et detailler le reste ensuite...vous pensez que c'est possible ??

    cela me donne envi d'aller travailler avec celui qui détaillent moins sont devis pour avoir plus d'aide mais c'est 1 chaudiere kaoten et , a priori, vous la connaissez moins et vous n'avez pas de recul ou peu

    n'empeche qu'au final et en fonction de ce que vous allez me repondre je vais devoir faire un choix car il y a un montant que je ne pourrai de toute facon pas depasser....quitte a demander au mec qui vend la chaudiere kaoten de me fabriquer un petit silo pour vaoir 2/3 livraison par an et non par sac comme je l'avais demandé avant ( mon epouse ,apres réflexion prefere un stockage et non des sacs)


    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calcul des aides de l'anah et du credit d'impot

    Bjr à toi,
    Google toujours: "aide anah chaudiére granulés":
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...47534661,d.ZG4
    A+

  3. #3
    leroymerl

    Re : calcul des aides de l'anah et du credit d'impot

    merci

    j'avais vu mais j arrive a calculer mon bonus eco mais pas les aides de l anah ni reelement le credit d impot

    seul votre experience peut m aider, le reste n'est pas precis

    merci

  4. #4
    jiroo

    Re : calcul des aides de l'anah et du credit d'impot

    bonsoir
    j'avais téléphoner a l'anah , la 1ere question qu'ils m'ont demander , etes vous imposable? si c'est le cas pas de subvention.
    des proprios , qui ne paient pas l'impot sur le revenu pensez vous qu'ils se lanceraient dans de tels travaux , c'est ce que j'ai dit a la personne au telephone .le mieux est que tu leurs téléphone ou que tu te déplace .

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jopapin

    Re : calcul des aides de l'anah et du credit d'impot

    BSR
    J'ai sollicité l'agence ANAH de ma région (Nord-Pas de Calais) en tout début d'année car j'avais également prévu l'installation d'une chaudière granulés en lieu et place d'une chaudière fioul ...
    A ma surprise, la chaudière choisie respectait bien les normes de rendement et de pollution prévues ( les même que le crédit d'impôts ) mais ce n'était pas suffisant pour avoir la moindre petite subvention (30 % plafonné à 3000 euros quand même pour mon cas ).
    Le déblocage de cette aide est conditionné par le rendement énergétique qui découle de vos travaux entrepris m'a t on expliqué!! C'est à dire qu'il fallait que je réduise de 25 % non pas ma facture énergétique en euros (ce que j'aurai fait pour le passage du fioul aux pellets), mais bien ma consommation en KW.
    En quelque sorte, je n'avais d'aides ANAH que si je revoyais l'isolation de ma toiture par exemple (mini R=6) et tout travaux supplémentaires pour y arriver.
    Alors, 3000 euros sur le changement de chaudière + isolation toiture à 25 000 euros....j'ai préféré laisser tomber ce type d'aides.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  2. Calcul du crédit d'impot ?
    Par inviteb7751537 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 16h22
  3. Crédit d'impôt et isolation des combles ?
    Par titbaberose dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 13h05
  4. Coefficient thermique des fenêtres et crédit d'impot?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...