isolation muret pour veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation muret pour veranda



  1. #1
    idefix67

    isolation muret pour veranda


    ------

    Bonjour,

    N'ayant aucune notion dans l'art de l'isolation, j'en appelle aux experts pour m'aider.

    Je suis en Alsace et j'ai en projet une véranda de 20m² exposée plein ouest.

    L'isolation de la toiture sera en Thermotop 68mm. U0.48 R2.08
    Les baies vitrées en double vitrage 4/20/4 argon U1.1

    Mon problème est que je prévois l'installation d'un muret de 1mx4m et 1mx1.1m.
    Le fabricant de la véranda me recommande une construction en béton cellulaire 200mm sans isolant.

    Est-ce que ce matériau est suffisamment isolant ou faut il prévoir une isolation supplémentaire ?
    Si oui laquelle ?

    Pour le muret de 1mx1.1m j'ai une contrainte d'épaisseur, je ne peut pas dépasser 220mm d'épaisseur. Si j'ai besoin d'une isolation, comment faire ?

    Merci bcp de votre aide.

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : isolation muret pour veranda

    Bonsoir.

    Pour le muret de 1mx1.1m j'ai une contrainte d'épaisseur, je ne peut pas dépasser 220mm d'épaisseur. Si j'ai besoin d'une isolation, comment faire ?
    Un muret en parpaing de 100 et reste 120 pour l'isolation.
    Un muret en ossature bois comme les maisons.

    Le R du béton cellulaire de 20cm est ~1.8. Je ne sais pas si c'est assez pour une véranda, mais c'est cohérent avec la toiture qui supportera le plus de déperdition.

    Attendre d'autre avis pour voir.

    Cdt

  3. #3
    Larzacien

    Re : isolation muret pour veranda

    bonjour, Vous pourriez utiliser des briques de 15 cm, il vous resterait 7 cm pour l'isolation et le placo, ou du lambris par exemple. Ce serait pas mal.

    Le béton cellulaire ça s'effrite, je trouve.

  4. #4
    idefix67

    Re : isolation muret pour veranda

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    Obijoba,
    Qu'est ce que vous recommanderiez comme isolation en 120mm ? pour avoir, au final, une isolation meilleure que du béton cellulaire en 200mm.

    Merci de votre aide
    Dernière modification par idefix67 ; 20/10/2013 à 22h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : isolation muret pour veranda

    Bonjour,

    Citation Envoyé par idefix67
    Je suis en Alsace et j'ai en projet une véranda de 20m² exposée plein ouest.
    Une véranda plein ouest ?!!!....pour moi l'intéret d'une véranda est d'aider à chauffer la maison....

    Vu le niveau du soleil en hiver, elle ne vas en recevoir que dans l'après midi...et encore, à la condition qu'il n'y ai pas de masques devant...haies de persistants, habitations, murs, etc...

    Par contre l'été, avec un soleil bien haut dés le début d'après midi...qui cogne à "donf" plein ouest, et ce, jusqu'à son coucher...tu vas avoir intéret à sacrément la protèger et à la ventiler....

    J'ai une façade plein ouest...

    L'hiver elle reçoit très peu de soleil et ce n'est pas sur cette exposition que j'aurais la chance de récupérer beaucoup de chaleur solaire...

    L'été, je suis content d'avoir des arbres devant cette façade, qui permettent de limiter sa montée en température...j'ai également des volets que je laisse bien fermés toute l'après midi...sans quoi la pièce qui est derrière, serait un véritable four......

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation verre veranda
    Par saturne63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2012, 07h15
  2. Assez urgent ! Vos conseils pour l'isolation d'une veranda attenante a la maison
    Par zesandy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 20h36
  3. isolation véranda
    Par inviteedffa790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2012, 12h09
  4. Isolation de veranda par l'exterieur
    Par invitec6d89e9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 06h37
  5. isolation veranda
    Par invite94394bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...