Norme conduit poële à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Norme conduit poële à bois



  1. #1
    alicore

    Norme conduit poële à bois


    ------

    Quel est le diamètre minimal à respecter pour le conduit d'évacuation de fumée d'un poèle à bois (3 à 7 kw) fonctionnant porte fermée ? le conduit existant pour le moment est de 135mm de diamètre. Merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Norme conduit poële à bois

    bonsoir
    le conduit minimal est égal ou supérieur au diamètre de sortie du poêle;donc ne prends pas un poêle de + de 135 mm
    quelle est la hauteur du conduit?

  3. #3
    alicore

    Re : Norme conduit poële à bois

    la hauteur du conduit : environ 88 cm du sol pour une longueur de 10 mètres pour arriver à la cheminée sur le toit. Un couvreur passe demain pour vérifier la sortie de conduit. Ceci étant, j'ai contacté avant ,un installeur qui travaille avec les marques RAIS, RIKA, DAN AN SKAN.
    Un modèle RAIS me convenait tout à fait mais il faut un conduit d'évacuation de fumée minimum 150cm diamètre. Il me dit que ce sont les normes
    actuelles pour tous les poêles à bois. Sur le catalogue RAIS c'est cela. Et pour les autres marques également........ Une autre solution est le poêle à pellets ,ce n'est pas le même tarif et puis quelques inconvénients (bruit, encombrement,) il faut que j'aille pècher des renseignements...........Mais donc est il possible d'être dans les normes avec un conduit de 135 et quelles sont les marques qui proposent des poêles(performants quand même) pour cette configuration du conduit. Merci

  4. #4
    felvic

    Re : Norme conduit poële à bois

    Tu auras du mal à trouver inférieur à 150.

    Ceci dit avec 10m de tirage, pas de probleme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alicore

    Re : Norme conduit poële à bois

    Je pense , que l'installateur contacté et vu à deux reprises me semble honnête, sérieux , connaissant son topo. Deux personnes de mon entourage sont en contact avec lui et lui font confiance. Ce sont surtout les normes que je tiens à respecter car s'il y a un problème après, bye bye assurance et cie,. et risque important. Il y a deux autres conduits dans cette maison et le couvreur va vérifier s'ils peuvent être utilisés. Autrement avez vous des renseignements intéressants sur les poëles à pellets Bien sûr l'installateur peut m'en parler , j'ai regardé quelques revues aussi mais concrètement cela est il satisfaisant Merci

  7. #6
    ramatber

    Re : Norme conduit poële à bois

    Bonjour
    regard sur le :
    e-Cahiers du CSTB 3590 Travaux de fumisterie Dimensionnement des conduits de fumée Abaques de dimensionnement tenant compte de la norme européenne de calcul EN 13384-1
    DTU 24.1 P1 P2 P3 et 24.2 P1-2
    je sais c'est indigeste mais la c'est du sur.

Discussions similaires

  1. norme pour conduit poele a bois
    Par invite14b788d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2013, 21h09
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  3. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 08h52
  4. norme tubage poele a bois
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 22h53
  5. norme poele a bois
    Par invitef0e368e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...