Auto construction besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Auto construction besoin de conseils



  1. #1
    Sabmax44

    Lightbulb Auto construction besoin de conseils


    ------

    Bonjour

    Avec mon mari nous nous sommes lancé dans une belle aventure l auto construction
    Nous avons décidé de partir sur une isolation par extérieure parpaing + polystyrene + enduit Weber bon jusque la sa va mais la ou cela se complique c est pour la menuiserie car mon mari veut absolument une ouverture complète donc pose en tunel au nu intérieur et coffre des volet invisible et la complique donc je prend si vous avez la solution merci bien !

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Auto construction besoin de conseils

    Bonjour

    la pose au nu intérieur avec une isolation extérieure occasionne un pont thermique sur toute la périphérie des fenêtres et porte-fenêtres. Ce pont thermique est source de perte de chaleur, mais aussi de condensation qui va dénaturer les huisseries et favoriser la prolifération de champignons.

    Expérience vécue : l'ouverture à 180°, c'est ce que j'avais jusqu'à présent. Je viens de faire une isolation par l''intérieur est donc passe à une ouverture à 90° = absolument aucun problème !
    PaillàDonF

  3. #3
    mikegive

    Re : Auto construction besoin de conseils

    Lorsque la pose au nu extérieur est bien anticipée les inconvénients sont très limités: les battants ouverts sont intégrés dans l'épaisseur du mur ;ainsi pour une fenêtre de 1m de large, et un mur de 40 cm d'épaisseur, les battant ouverts ne dépassent que de 10 cm à l'intérieur (grosso-modo) , ce n'est absolument pas gênant .
    On peut aussi prévoir des ébrasements pour récupérer plus de lumière, et du même coup augmenter l'angle d'ouverture tout en diminuant encore la saillie des ouvrants.

  4. #4
    Sabmax44

    Re : Auto construction besoin de conseils

    bonjour
    donc pour vous l idée n est pas bonne ! nous pensions justement que c était la meilleurs façon pour justement éviter les pont thermiques je soumet vos idées a mon mari se soir on verra se qu il en pense !!
    merci bien pour vos idées et conseils !!
    a bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] besoin conseils pour arrosage auto. jardin+usage domestique
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 14h37
  2. Construction maison vers Toulouse, besoin de conseils...
    Par lolo3198 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 28/07/2013, 22h55
  3. Besoin de conseils pour une future construction en Haute-Savoie
    Par jeff998877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2013, 21h35
  4. Besoin de conseils pour la construction d'un garage
    Par invite95c3c31e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2013, 05h27
  5. Besoin de conseils ( suite...) pour construction neuve
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...