quel mode de chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel mode de chauffage ?



  1. #1
    annaviola

    quel mode de chauffage ?


    ------

    Bonjour,
    je dois remplacer une clim défectueuse qui ne chauffe plus correctement car elle est de mauvaise qualité et est devenue obsolète.
    On me propose de la remplacer par une climatisation murale Mitsubushi 5.8 kw, COP 3.41( 3500 euros, montage compris) ou bien par 2 radiateurs maradja atlantic de 2000 W promettant 45% de reduction par rapport à un chauffage électrique classique.( 2 200 euros, montage compris)

    Connaissez vous la difference de consommation entre ces deux modes de chauffage: Je précise que ma maison est ancienne(1906) et chauffèe en haut par une clim reversible mitsubishi qui fonctionne assez bien(tres bruyante et impossible de chauffer à moins de 22 degrés!)

    Nous ne sommes pas interessés par la clim l'été mais cherchons juste un mode de chauffage de notre RDC( pièce principale 40 m2)
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : quel mode de chauffage ?

    bonjour, si votre maison n'est pas isolée et que le climat de votre région ne soit pas trop froid, il est certain que la clim reversible sera très nettement plus économique que les radiateurs.

    Et pour la clim du haut, profitez-en pour la montrer à l'installateur. Il doit y avoir un réglage qui vous échappe.

  3. #3
    annaviola

    Re : quel mode de chauffage ?

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Nous avons fait isoler le toit mais ni les murs ni le sol(avec passage d'une source d'eau).
    Nous habitons a cote de Marseille et chauffons environ de novembre a mars.

    Le chauffage electrique m'attire aussi pour le coté silencieux!

  4. #4
    barda

    Re : quel mode de chauffage ?

    Aucun radiateur électrique n'est capable d'apporter 45% de réduction de la consommation par rapport à un autre radiateur électrique; c'est un pur mensonge que ce que t'a dit "on"; tous les radiateurs électriques fonctionnent selon la loi dite "effet-joule", et 1 kwh thermique= 1 kwh électrique...

    pour une pac air-air de 4 kw (puissance de ces 2 radiateurs), de marque Mitsubishi, il est facile de l'avoir, installée, pour moins de 2000€; à Marseille, sur la saison, le COP sera largement supérieur à 3 (probablement 4 env.), et tu auras en plus une clim l'été... à mon humble avis, le choix est vite fait... ça coûte moins cher et ça consomme au moins 3 fois moins....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : quel mode de chauffage ?

    bonjour, Et j'ajouterais qu'avec le problème d'humidité et de sources, la PAC AIR/AIR est plutôt mieux.

  7. #6
    annaviola

    Re : quel mode de chauffage ?

    C'est vrai que je suis plutot tentée par lwa radiateurs en fonte type atlantic maradja car silencieux, programmable(t basse, t chaude), moins chers à l'achat. Après vous me dites que je peux avoir une clim installée à moins de 2000 euros mais ce que l'on me propose(Mitsubishi Inverter 5.8 kw) coute 3300 euros contre 2200 euros pour les 2 chauffages haut de gamme...

  8. #7
    Larzacien

    Re : quel mode de chauffage ?

    bonjour, "haut de gamme" ce n'est qu'une question de look, si non ça ne chauffe pas mieux qu'un radiateur moins cher. Ce qui produit la chaleur c'est uniquement la résistance, et aucun matériaux n'a le pouvoir de multiplier les calories fournies par la résistance.

    En plus, vu votre problème de sources, je n'hésiterais même pas pour la clim, surtout à Marseille. Vous pouvez demander plusieurs devis.

  9. #8
    barda

    Re : quel mode de chauffage ?

    Citation Envoyé par annaviola Voir le message
    C'est vrai que je suis plutot tentée par lwa radiateurs en fonte type atlantic maradja car silencieux, programmable(t basse, t chaude), moins chers à l'achat. Après vous me dites que je peux avoir une clim installée à moins de 2000 euros mais ce que l'on me propose(Mitsubishi Inverter 5.8 kw) coute 3300 euros contre 2200 euros pour les 2 chauffages haut de gamme...
    1- tous les appareils de chauffage électriques peuvent être programmés... mais si tu es tentée par des "radiateurs fonte", d'ailleurs très chers, consommant beaucoup, il ne faut pas te priver; mais n'attends pas ici que l'on t'encourage dans cette erreur (tu peux avoir des radiateurs inertiels à moins de 100€ pièce, et qui fonctionneront de la même façon)

    2- si ton commercial te propose des appareils à prix surévalué, il faut changer de commercial, c'est un filou... un petit tour sur le net te montrera qu'une pac air-air Mitsubishi de 5 kw est vendue 1250€ ttc et que la pose est à moins de 700€... mais libre à toi de payer plus cher, il faut bien que les commerciaux puissent entretenir leur Porsche...

    3- les pac mitsu inverter actuelles sont quasi inaudibles à l'intérieur (20 dcB environ)....

  10. #9
    cornychon

    Re : quel mode de chauffage ?

    Citation Envoyé par annaviola Voir le message
    C'est vrai que je suis plutot tentée par lwa radiateurs en fonte type atlantic maradja car silencieux, programmable(t basse, t chaude), moins chers à l'achat. Après vous me dites que je peux avoir une clim installée à moins de 2000 euros mais ce que l'on me propose(Mitsubishi Inverter 5.8 kw) coute 3300 euros contre 2200 euros pour les 2 chauffages haut de gamme...
    Bonjour,

    Les arnaques de l’énergie

    http://samuel.benoit.online.fr/fr/ar...f-greenwashing


    Prenons comme hypothèse un besoin de 5000 kWh/an pour te chauffer.
    L’électricité coute au compteur 0.13 € TTC le kWh

    Avec des radiateurs bas de gamme, la facture chauffage serra de 0.13 x 5000 = 650 €
    Avec des radiateurs haut de gamme, la facture chauffage serra de 0.13 x 5000 = 650 €
    Avec une clim réversible la facture chauffage serra de (0.13/4) x 5000 = 162 €
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Quel mode de chauffage choisir ?
    Par Narbouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2013, 18h19
  2. Quel mode de chauffage choisir?
    Par invite9dc81223 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2013, 18h59
  3. Locatifs BBC, quel mode de chauffage?
    Par taze2t dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2012, 11h11
  4. Quel mode de chauffage choisir ?
    Par invite0765e6b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 14h25
  5. Quel mode de chauffage ???
    Par tyriade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...