Chaudiere GAZ et thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere GAZ et thermostat



  1. #1
    robinoux

    Chaudiere GAZ et thermostat


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition de ma toute première maison .
    J'ai un problème de régulation de la température.
    Je m'explique.
    Mon thermostat est situé dans l'entrée qui donne sur mon salon.
    Lorsque j'indique une température sur mon thermostat (20 degrés par exemple), l'entrée et le salon chauffe bien a cette température mais quand je vais dans les chambres, il fait que 16 degrés...
    Comment gérer ce problème?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Chaudiere GAZ et thermostat

    Bonjour,
    Il faut ouvrir un peu plus le débit sur les radiateurs (ou boucles de chauffage si PC) des chambres, quittes a réduire un peu coté salon.
    Attention, il faut le faire très progressivement et a chaque réglage attendre la stabilisation de température.
    Mais que les chambres soient un peu plus fraiches que les pièces a vivre, ce n'est pas un problème, en effet on dort mieux si la pièce n'est pas trop chaude, quitte a mettre une couette plus épaisse, et chaque °C fait gagner a peu près 7% de consommation, si les chambre font 1/3 du logement et qu'elles sont à 17-18°C au lieu de 20 => presque 5% de moins sur la facture de chauffage.
    A+

  3. #3
    robinoux

    Re : Chaudiere GAZ et thermostat

    Bonjour,
    Merci pour votre reponse.
    Par contre j'ai un thermostat legrand et c'est vrai que j'aimerai bien le paramétrer pour diminuer le chauffage pendant les heures ou je ne suis pas chez moi mais bien sur le proprio m'a pas laisser la notice d'utilisation.
    Comment faire? car sans la notice j'y comprend rien....
    Merci

  4. #4
    Clair31

    Re : Chaudiere GAZ et thermostat

    Bonjour,
    Attention tu as thermostat et thermostat, il peut être simple (comme celui-ci) ou programmable et plus sophistiqué (par exemple ce modèle).
    Pour faire ce que tu veux il faut qu'il soit paramétrable, mais il se peut aussi que la chaudière comporte un module de programmation avec la gestion des heures de chauffe confort (jour) réduit (absence journalière et nuit)
    Tu peux aussi demander la notice au propriétaire ou rechercher les infos sur ton thermostat et ta chaudière sur le net.
    Généralement ce n'est pas si compliquer que ça.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2010, 16h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. thermostat de chaudière
    Par invite058e78bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...