Bonsoir,
nous avons installé une cuisinière avec bouilleur ARCO qui alimente des radiateurs fonte via un ballon tampon.J'ai réussi l'an dernier à faire monter la température du ballon tampon à 80°en haut 50°en bas.
Pour cette nouvelle saison de chauffe je n'y arrive plus:soit qu'une vanne ai bougé,soit que je parte en c.... ce qui est loin d’être exclu!ce ne sont que disputes avec mon époux pour qui de toute façon ça ne peut fonctionner.Comme ça a déjà fonctionné une fois....je me dis que ça doit re-fonctionner!
Ma théorie est que la sortie du bouilleur doit être étalonné à 80° minimum et que la sortie du ballon tampon doit être à 70°et ce avec de nombreux cycles de circulation.
Pour lui il faut que la sortie du bouilleur doit être aux alentour de 40° pour qu'il y ai plus de circulation(bistre?)
Autre problème,je constate que cette année la colonne qui monte et redescend du vase d'expansion est bouillante.Est ce normal?alors que le ballon ne monte pas en température et que donc la chaleur ne circule pas dans les radiateurs
Je craque d'autant que je suis persuadée que cela doit fonctionner.(totalité de l'installation montée par un pro )
Merci d'avance pour vos reponses.