panne sur brûleur fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne sur brûleur fioul



  1. #1
    patm69

    Unhappy panne sur brûleur fioul


    ------

    Bonjours tous le monde, je viens vers vous pour des renseignements ; suite à une coupure de courant , ma chaudière Morvan DFX 20 bois / fioul ne prend plus le relais quand on est en EJP. J ai essayer de la faire démarrer en mode forcer pas moyen , le bruleur ne démarre pas . J'ai contrôler le courant arrive bien au tableau de commande , Les voyants fonctionnent bien , le circulateur aussi , contacteur de sécurité d'ouverture de la porte ou l'on met le bois aussi , mais aucun départ de courant en direction du brûleur. Si vous pouvez me dépanner je peux joindre aussi des photos si cela peux aider du schéma de branchement .Merci et bon weekend .A+

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : panne sur brûleur fioul

    Bonjour,

    Peut être voir la sécurité de surchauffe a réarmer?

  3. #3
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    Bonjour et merci pour ta réponse , sur le tableau de commande il y a un mécanisme de réarment , je pense que l'on parle du même et il est enclencher. Peux on le shunter et comment procéder pour voir si le problème viens de lui sans endommager la chaudière.Merci .A+

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : panne sur brûleur fioul

    Oui, vous pouvez le shunter pour essai ou contrôler sa continuité avec un ohmmètre ou une lampe témoin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    je te mets quelque photos , car je suis novice en électricité

    DSC01370.jpg

    ci dessus tableau de commande

    deuxième photos , j'ai débrancher le fil repère A et A' et avec un ohmmètre j'ai contrôler les deux fiches sur le contacteur de surchauffe la continuité se fait bien.
    DSC01373.jpg

    troisième photo schéma du branchement d'arrivée et alimentation divers.
    DSC01371.jpg

    Merci pour tes réponses.A+

  7. #6
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    Bonjour , est ce qu 'une personne aurai le schéma de branchement des sécurités sur une chaudière Morvan DFX 20 , je rajoute quelques photos , panne toujours pas résolu. Merci et bon weekend à tous.

    DSC01378.jpg


    DSC01380.jpg

  8. #7
    Tam

    Re : panne sur brûleur fioul

    Bonjour
    Il me semble que MORVAN ne fabrique pas de brûleur fioul.

    La chaudière se contente donc de fermer son contact "bruleur fioul" pour démarrer celui-ci. En pontant ce contact, le bruleur doit démarrer.
    Sinon il faut chercher une sécurité à réarmer au niveau du bruleur lui-même.

    Quelle est la marque et le modèle du bruleur installé ?

  9. #8
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    bonsoir, le brûleur est de marque domusa domestic D 4 , si je ne me trompe pas. Merci

  10. #9
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    Bonjour, sur la photo que je met , le 220 v arrive bien ou il y a le repère alimentation , mais pas de 220 v sur le repère brûleur.

    Nom : DSC01371.jpg
Affichages : 291
Taille : 287,4 Ko

  11. #10
    Tam

    Re : panne sur brûleur fioul

    OK, voici un schéma côté chaudière MORVAN, un peu différent (3 bornes bruleur au lieu de 2 sur ta photo) mais le principe doit être le même.

    Nom : schema MORVAN.jpg
Affichages : 775
Taille : 71,0 Ko

    Tu peux continuer seul ?

  12. #11
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    Salut Tam , merci pour le schéma , bon weekend .

  13. #12
    patm69

    Re : panne sur brûleur fioul

    Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour 2014. Je viens vous donnez des nouvelles , panne trouver grâce à vous tous et réparer . C’était un pièce qui vient faire fonctionner le relais du bruleur. Prix de la pièce 38€ et frais de port très élever 28€ délai de livraison 3 semaine , mais bon celà fonctionne . Je met des photos de la pièce ça peux aider pour des cas similaires. A+








Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur bruleur fioul Stella 5
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2013, 21h09
  2. [Blanc] Panne bruleur d'une chaudière fioul.
    Par inviteddf2eea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2012, 20h04
  3. [Thermique] Brûleur : ne démarre pas après panne de fioul !
    Par invited3f04718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2010, 17h12
  4. [Blanc] Panne bruleur fioul
    Par invited99db273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...