je ne sais plus que faire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je ne sais plus que faire...



  1. #1
    zebfinistere

    je ne sais plus que faire...


    ------

    bonjour a tous

    j habite dans le nord finistere

    j avais prevu de faire une isolation combles rampant plancher... et surtout mettre un poele a granules de marque edilkamin vintage avec distribution d air chaud (maison sur cave avec 1 etage de 110 m2) chauffage central et ecs fioul conso 1500 l par an

    a savoir prix isol 6000 e
    poele 5000 e posé

    je suis en train d entendre que le prix du pellet va prendre 30 pour 100 l année prochaine et que je consomerais toujours du fioul pour l ecs pourquoi ne pas mettre un poele hydro ....oui d accord mais quel retour en pellets ou alors je me tape la corvée du bois d ou mon choix de pellets au depart

    donc si je pouver avoir vos avis je suis preneur merci d avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : je ne sais plus que faire...

    bonjour, Je ne vois pas pourquoi les pellets prendraient 30% l'an prochain. Ce serait le pétrôle avec la difficulté qu'il y a à aller le pomper en mer, je comprendrais, mais le pellet, là, ce doit être des rumeurs répandues par des marchands de pompe à chaleur ou de poêle à bois peut-être...

    Ceci dit, je ne lis pas dans le marc de café, mais bon...

    Pour l'isolation, faites-la, ne lésinez pas sur ce point.

    Votre conso de mazout n'est pas si terrible, surtout avec l'eau chaude.

    Vous pourriez mettre un cumulus électrique de 150 litres pour l'eau chaude, lorsque la chaudière ne fonctionne pas, l'été par exemple, ou bien si un poêle à pellets suffisait à chauffer la maison.

    Selon le plan, donc la disposition des pièces, vous pouvez plus ou moins bien chauffer l'ensemble.

    Certains ont des poêles à bois qui font un peu poêle de masse avec pierre autour, ce qui permet de prolonger la chauffe, et ne chauffent qu'avec ça, et ont un cumulus électrique.

    Ceci dit, il faut conserver une installation de chauffage central qui a le mérite d'exister. Vous pouvez voir aussi les poêles hygro, ou carrément la chaudière à pellets.

    Il faut prendre en compte l'âge de votre chaudière, si elle n'est pas très ancienne, je serais d'avis de la laisser vivre pour le moment.

  3. #3
    zebfinistere

    Re : je ne sais plus que faire...

    salut larzarcien et merci

    ton pseudo me fais sourire car je possede une petite maison vers severac le château bref ,

    de toutes facon je conserve mon système de chaufage actuel ma chaudiere date de 1994 viessman mais le but du jeu et de faire quelques economies et surtout du confort donc si c est pour jeter 5000 euros ca me ferais ch..r
    l isol sera faite c est sur je vais essayer de me faire un chauffe eau solaire pour l été et voir pour un poele hydro car ma femme ne veut pas de pac...et ce que bretonne veut ben elle l a...

  4. #4
    AD 44

    Re : je ne sais plus que faire...

    Salut,

    Si tu te lances dans l installation d un CESI, pourquoi ne pas pousser un peu plus en captage et aider le fuel à chauffer la bicoque?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : je ne sais plus que faire...

    Salut,

    Avec un poêle à pellet il y a aussi une corvée, il faut lui apporter à manger, transporter et ranger les sacs... Par corvée de bois, je ne sais pas ce que tu entends mais je rappelle que le bois se vend coupé, fendu, livré et même en sac ou rangé parfois! C'est toujours un peu plus de manutention que les pellets mais attention à ne pas comparer un sac de pellet déjà versé dans le poêle à un arbre sur pied!

    Si tu fais un gros gain d'isolation, tes radiateurs vont devenir largement dimensionnés, tu pourras travailler en température plus basse et donc.... avec le climat breton.... la PAC air/eau en relève de chaudière c'est pas si bête! ça t'éviteras de faire tourner ta chaudière au ralenti en mi-saison.

    On ne peut pas aller contre la volonté d'une bretonne, mais on peut la convaincre de changer de volonté non ?

    +1 pour élargir le solaire au chauffage avec un petit ballon à double échangeur qui pourrait se voir alimenté par un poele hydro (bois ou pellets) un de ces jours (résistance d'appoint pour l'été sans soleil même si ça arrivera très rarement par chez toi)... Avec un circuit hydro et de l'eau chauffée au fioul, ça serait un peu dommage de mettre un poêle sans échangeur hydro en tous cas...

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 10/12/2013 à 14h03.

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire :o
    Par bahebenachour dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2012, 16h20
  2. Je ne sais plus quoi faire
    Par invite623e9786 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 17h32
  3. je ne sais que faire ....
    Par invite501510c9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 15h48
  4. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...