la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs



  1. #1
    beracoli

    la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs


    ------

    Bonjour a tous,
    J ai une chaudiere a granules,et bois, qui fonctionne correctement grasse aux des personnes formidables du forum.
    mais aujourd’hui hui, je rencontre un autre probleme.
    La nuit, je chauffe avec la granule, et je mets la V3v qui est manuelle sur N°3(machine réglée sur 75°), qui me donne une T de 18 pour la nuit.
    Le jour,je chauffe avec le bois,et je monte la V3V sur 6.Jusque ce matin tout aller bien,sauf qu'en mettant le bois,j ai oublié de mettre la V3V sur N°6, et surprise, la machine est montée très haut en température,la soupape de sécurité a fait son office, et tout l eau bouillante du circuit, c est vidée en eau, mais surtout en vapeur.
    J ai donc coupé le courant de la chaudiere, attendu que ça refroidisse.Je me suis rendu compte, que le bouton de la soupape, était resté bloqué, impossible de fermer.Je l'ai donc changé.J ai vérifié la pression du vase d extension,et je l'ai gonflé a 1 B.
    Je remet en eau doucement,je purge les radiateurs,puis je mets la chaudiere granules en fonction.Arrivé a 75° la chaudiere se coupe,Mais je m’aperçois que les radiateurs son froids.Sur les conseils, d un chauffagiste,je change la Pompe de circulation (ALPHA2 L)et après tout ça, les radiateurs son toujours aussi froids.Que ce qui fait que l'eau ne monte pas dans les radiateurs?Que faire,dans ma région il fait très froid??? Merci

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Bonsoir,

    Est ce que vous entendez tourner le circulateur?
    Est ce que les tuyaux sont chaud en amont du circulateur?

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Bonsoir

    Ma boule de cristal ne m'indique rien.....

    Type de chaudière, quel schéma hydraulique quelle régulation.........

    Bref je peut rien pour toi

  4. #4
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Merci Salva57,
    oui le régulateur est neuf, et je l entends,les tuyaux sont très chaud en amont.Hier soir, j ai vidé deux radiateurs,puis purgé
    l air,et ceux là,fonctionnent a nouveau.Donc ce matin,je continu tout les autres.J espere que ça va fonctionner,que c est juste une histoire de cochonnerie dans les radiateurs, Je ne vois rien d autre.
    car comme toi je suis dans le nord est, et nous avons -6 ce matin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max55thir

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Si la pompe tourne, il doit y avoir une grosse bulle d'air
    Mettre la main sur les tuyaux en sortie de chaudière et si vous sentez d'un coup le tuyaux froid, c'est que c'est ça

  7. #6
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Merci Max55thir,
    Dans cette hypothèse, comment remédier a ce probleme?

  8. #7
    luimeme19

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Merci Max55thir,
    Dans cette hypothèse, comment remédier a ce probleme?
    Bonjour a tous
    on commence a purger le radiateur le plus haut et le plus loin a chaque radiateur on se rapproche de la chaudière et on vérifie la pression a la chaudière 1.5 bar voir 2 une fois fini le dernier radiateur on purge jusque a arriver a la pression recommander par le fabricant .
    cordialement

  9. #8
    max55thir

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Oui c'est ça!!
    Sauf que pour ma part quand j'ai eu le soucis, je n'ai jamais réussi à retirer entièrement l'air dans les tuyaux
    J'ai profité de l'installation d'un sèche serviette pour vidanger l'installation et la remettre en pression
    je n'ai plus de bruit dans les tuyaux mais par contre j'ai un léger sifflement parfois! quelqu'un aurait une idée ? repurger surement ?

  10. #9
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Bonjour, et merci luimeme,
    Aujourd’hui, si j ai une chaudiere qui fonctionne a merveille, c est grasse à toi et a did67,que je remercie de nouveau,vous êtes des types formidables.Après ton aide,plus jamais aucun probleme,sauf celui d aujourd’hui,qui n'est pas un probleme de chaudiere, mais un probleme de maladresse humaine.
    Je vais donc tout purgé.

  11. #10
    luimeme19

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Oui c'est ça!!
    Sauf que pour ma part quand j'ai eu le soucis, je n'ai jamais réussi à retirer entièrement l'air dans les tuyaux
    J'ai profité de l'installation d'un sèche serviette pour vidanger l'installation et la remettre en pression
    je n'ai plus de bruit dans les tuyaux mais par contre j'ai un léger sifflement parfois! quelqu'un aurait une idée ? repurger surement ?
    bonjour a tous
    max essaye de laisser un radiateur ouvert en permanence le truc sympa c'est de laisser le sèche serviette en circulation continu tu ajuste le débit par le té au pieds du sèche serviette .
    certain bruit apparaisse quand tous les radiateur sont équipé de tête thermostatique et sont tous fermer .
    cordialement

  12. #11
    max55thir

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Quasi tous mes radiateurs sont ouverts à fond hormis celui de 2 chambres dont ma chambre et celui du garage en hors gel
    D'ailleurs, ce bruit je l'entends surtout à 5H du mat quand le chauffage se remet en route et qu'il n'y a aucun bruit. Je vais essayer d'ouvrir mon RT à fond de ma chambre pour voir si ça fait encore du bruit
    Si ce n'est plus le cas, ça vient de lui le bruit

  13. #12
    luimeme19

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Bonjour, et merci luimeme,
    Aujourd’hui, si j ai une chaudiere qui fonctionne a merveille, c est grasse à toi et a did67,que je remercie de nouveau,vous êtes des types formidables.Après ton aide,plus jamais aucun probleme,sauf celui d aujourd’hui,qui n'est pas un probleme de chaudiere, mais un probleme de maladresse humaine.
    Je vais donc tout purgé.
    merci c'est gentil ben quand on peut aider on le fait j'aime mon métier donc..............

  14. #13
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Voila, je reviens,après avoir vidangé,et purgé tout les radiateurs.Mise en fonction de la chaudiere, puis arrêt de la chaudiere a 75°.Mais
    les quatre premiers radiateurs sont bien chaud,mais les 6 autres sont glacé.
    Comme je vous le disais en début de message, j ai une pompe neuve,automatique (ALPHA 2L),elle est sur 1
    tout les radiateurs sont en bas, et en haut au grenier, j ai un purgeur automatique.
    merci pour vos reponse.

  15. #14
    luimeme19

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    re bonjour
    ton installation radiateur a quel age a tu un mixage de type de radiateur style fonte alu acier
    cordialement

  16. #15
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    L installation n'a que 3 ans,en acier.Mais tout allait très bien juste avant la bêtise que je marque en début de post.

  17. #16
    max55thir

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    - augmente la vitesse de ta pompe
    - tu as toujours un endroit où ça bloque, essaye de le localiser en suivant les tuyaux chauds s'ils sont accessibles

  18. #17
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    la pompe, est une automatique, je l ai mise en position max,après elle doit réguler toute seule.Maintenant, il y a que le dernier radiateur,qui est froid.c est déjà mieux que tout a l heure.

  19. #18
    Salva57

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Bonsoir

    Les radiateurs qui ne chauffe pas, ne chauffe pas du tout ou que sur une partie?
    Si tu arrives suivre les tuyaux entre un radiateur qui chauffe et un qui chauffe pas, a quel endroit la tuyauterie est froide?
    En sortie du radiateur chaud ou en entrée du radiateur froid ou alleurs?

  20. #19
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    il est froids a sur le tuyau,et sur l'entree du radiateur

  21. #20
    Salva57

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    il est froids a sur le tuyau,et sur l'entree du radiateur
    J'ai pas compris je début de ta phrase !!!

    Enfin si le tuyaux est froid à l'entrée du radiateur, c'est que l'eau chaude n'arrive pas jusque là.
    Es tu sur qu'il y a de l'eau qui circule dans le radiateur qui est froid ? lorsque tu le purge il y a un filet d'eau ?

  22. #21
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    bonjour, salva57
    désolé pour ma phrase.Je notais que le radiateur,ainsi que le tuyau d arrivée sur le radiateur était froid.
    J ai purgé,l eau sort bien en filet,sans air.
    Ce que j ai fait, j ai fermé tout les radiateur qui se trouve avant celui ci,et de suite,le radiateur est devenu chaud.mais lorsque je remets tout les radiateur en marche, le dernier est pratiquement froid.
    est il possible que ce soit le circulateur qui n est pas assez puissant?

  23. #22
    Salva57

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Bonsoir

    As tu touché aux vis au bas des radiateurs?
    Normalement sur les radiateurs les plus proche de la chaudiere il faut qy'ils soient plus fermé que sur les radiateurs les plus loin.
    Sinon les 1er radiateurs vont dissiper toute la chaleur.

  24. #23
    manet942

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    Si c'est depuis ta "panne" que ça ne chauffe plus sur ce radiateur, trouve deux bouchons, démonte le et rince en faisant entre l'eau à l'envers.
    Il y a aussi la possibilité de vidanger l'installation et de la remplir à nouveau tous les Tés et RT ouverts à fond, ça élimine un peu les boues peur-être présentes..

  25. #24
    beracoli

    Re : la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs

    merci, une fois de plus, grasse a vous tous, ça fonctionne de nouveau.en effet, le dernier radiateur était plein de saletés.
    Faut il faire une action spéciale, pour mettre ma demande en résolu?
    Merci a tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2013, 13h59
  2. T° chaudière ok mais radiateurs pas assez chauds
    Par invitee447c04f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 09h06
  3. [Divers] Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]
    Par gerald2545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 20h12
  4. Fonctionne bien mais ne lave pas .... :-(
    Par invitecc23301d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...