poêle a pellets hydro pac air eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poêle a pellets hydro pac air eau



  1. #1
    thierrytb

    poêle a pellets hydro pac air eau


    ------

    bonsoir,

    je suis entrain de construire une maison de 150m² suivant la rt2012, mes deperds sont de 10kw , d'apres le certificat bbio. je voudrais diviser par 2 la pac donc 5kw et installer un poele a pellets hydro de 11kw avec 3kw sur le rayonnée et le reste sur le ballon. j'ai fait pas mal de forums mais je n'ai pas trouver de reponse à ma question

    -----

  2. #2
    barda

    Re : poêle a pellets hydro pac air eau

    slt,

    10 kw de déperditions pour une maison rt2012 (quelle région ?), cela semble hautement improbable, car beaucoup trop élevé; les déperditions d'une rt2012 tournent plutôt autour de 20-25 w/m2... a priori, tu peux donc mettre une pac de 5 kw sans problème, sans avoir à ajouter un poêle hydro, qui serait alors trop puissant si tu restes sur tes chiffres...
    la première chose à faire est de demander à ton bet de recalculer le bbio et les déperditions, car il y a erreur manifeste...

  3. #3
    thierrytb

    Re : poêle a pellets hydro pac air eau

    nous sommes en alsace, je suis bien d'accord avec toi normalement j'ai 4kw à installer. le certificat bbio ne sert qu'a obtenir le ptz, le ptz obtenu ne sert qu'a etre exonéré de la taxe d’aménagement, ce qui est pas mal pour 600€ investit on gagne pour ma part environ 5000€(loi alur)

    Mais cela ne règle pas mon problème de chauffage j'opte pour le poêle a pellet pour combler l'inertie de la pac et le cop en cas de grand froid, sauf que les poêles hydro ne sont pas trop connu en france et que leur puissance est trop grande (sup. à 10kw). leurs rendements sont excellent à pleine puissance mais chute très vite en fonctionnement eco.

    mon principe:

    puffer 300l avec en entrée pac , poêle a pellet hydro et capteur solaire 9m², distribution sur plancher chauffant et cta avec batterie de 2,5kw.
    l'ecs est assuré par le puffer

    avec tous ca je pense être au chaud à moindre coût

    le seul hic pas de courant= pas de chauffage c'est pour ca que j'ai prévu un groupe électrogene

  4. #4
    barda

    Re : poêle a pellets hydro pac air eau

    A mon humble avis, si tu es décidé pour cette solution, met un ballon de 1000 l et non de 300, ça te permettra de stocker l'énergie de 3 ou 4 heures de poêle à plein régime (donc avec un bon rendement), en relève de la pac par temps très froid; quant aux panneaux solaires, ce sera coûteux et à l'efficacité très limitée, sauf l'été éventuellement. deux sources d'énergie, c'est déjà pas mal, et facile à alimenter par un groupe peu puissant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierrytb

    Re : poêle a pellets hydro pac air eau

    merci barda pour tous tes conseils

    le solaire en alsace c'est just, la pac suffira amplement, un 600l suffira pour une famille de 4 personnes (douche du soir et douche du matin, pas de baignoire), sachant que la maison est orientée plein sud avec 10m² de vitrage sur les 2 niveaux avec mezzanine communicante sur le rdc ou est installé le poele a pellet. par rayonnement et par convection du poele je devrais chauffer la totalité des pièces de vie, la cta va reprendre l'air chaud dans la mezzanine et la redistribuer dans les couloirs haut et bas et l’excédant dans le garage pour chauffé la voiture de madame et mon atelier

Discussions similaires

  1. retour d'expérience sur poele hydro à pellets, urgent
    Par ralbol59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 21h43
  2. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  3. entretien poele pellets hydro
    Par invitede98606b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 08h15
  4. Accumulateur pour poêle à pellets Hydro + chauffe eau solaire
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 17h04
  5. Poêle à pellets Hydro, Salle de bains
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...