programmateur chauffage electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

programmateur chauffage electrique



  1. #1
    patrick.2

    programmateur chauffage electrique


    ------

    bonjour,

    je cherche, mais sans trouver un programmateur pour mes radiateurs electriques, qui serait deux, ou trois zones, programmable sur une semaine, mais
    chose importante, que l'on puisse personnaliser chque jour, avec les horaires que l'on veut, donc personnalisable pour chaque jour.
    ceux que je vois, ont des pré programme, ou pas personnalisable ca existe , ou pas, ou je demande la lune ?

    merci, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    patrick.2

    Re : programmateur chauffage electrique

    mince , personne n'a d'idées sur le sujet ?

  3. #3
    pkdick2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Bonjour,

    J'avais le même besoin, j'ai acheté un Delta Dore Radio Driver 620 pour 280 € (2 zones). Le pack comprend le programmateur proprement dit et 5 récepteurs sans fil (HF) à installer sur les radiateurs. Ça fonctionne bien et j'économise de l'ordre de 10 à 15 % d'énergie (je cale aussi un maximum de chauffe sur les heures creuses). On peut régler la consigne (mode éco, mode confort) au quart d'heure près.

    Si des fils pilotes sont installés dans les murs, on peut se passer des récepteurs sans fil. Autre détail, c'est bien le thermostat de chaque radiateur qui détermine la température de consigne. Le programmateur ne fait que déclencher les modes éco et confort.

  4. #4
    patrick.2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Bonjour, et merci, oui effectivement, il a l'air de convenir exactement a mon usage, merci beaucoup .

    ( j'en ai deja un, mais manuel , a cran, deux zones )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    make_it_funky

    Re : programmateur chauffage electrique

    Hello,

    pour à peu près le même prix tu peux avoir le programmateur 3 zones delta dore (8.36) + 6 récepteur chez LM ou autre....

    Sache que tu peux coupler des récepteurs si tu veux utiliser exactement la même programmation .... Tu peux aussi contrôler jusqu’à X radiateurs avec un seul récepteur mais il faudra que tu tires un fil entre les 2.

    Ca marche vraiment bien. j'en ai 2 (donc 6 zones) et c'est top! tu peux les mettre en marche forcée très vite pour la durée que tu veux aussi et en mode hors gel pour X jours.... La programmation se fait par jour et par demi-heure.

  7. #6
    patrick.2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Citation Envoyé par Gw2nol2 Voir le message
    Bonjour,

    J'avais le même besoin, j'ai acheté un Delta Dore Radio Driver 620 pour 280 € (2 zones). Le pack comprend le programmateur proprement dit et 5 récepteurs sans fil (HF) à installer sur les radiateurs. Ça fonctionne bien et j'économise de l'ordre de 10 à 15 % d'énergie (je cale aussi un maximum de chauffe sur les heures creuses). On peut régler la consigne (mode éco, mode confort) au quart d'heure près.

    Si des fils pilotes sont installés dans les murs, on peut se passer des récepteurs sans fil. Autre détail, c'est bien le thermostat de chaque radiateur qui détermine la température de consigne. Le programmateur ne fait que déclencher les modes éco et confort.
    il faut quand meme un recepteur non ?

  8. #7
    patrick.2

    Re : programmateur chauffage electrique

    apparement le 621 serait pas mal pour moi :

    http://www.deltadore.com/france/fr/c...river-621.html

  9. #8
    make_it_funky

    Re : programmateur chauffage electrique

    Comme le dit Gw2nol2, si tu as deja des fils pilote qui vont de tes radiateurs au tableau electrique, tu n'as pas besoin de recepteur.... par contre si ton fils pilote n'est pas tiré jusqu'au tableau et si tu n'as pas la possibilité de le faire, il te faut des recepteurs radio sur les radiateurs pour recevoir les consignes (eco / confort) du programmateur.

    Fait attention a ce que tu achetes car le programmateur fils pilote n'est pas le meme que le programmateur fils pilot radio.... l'un communique via les fils pilotes directement, l'autre via des ondes radio qui vont sur le recepteur qui est branché sur le fils pilote du radiateur.

  10. #9
    make_it_funky

    Re : programmateur chauffage electrique

    Citation Envoyé par patrick.2 Voir le message
    apparement le 621 serait pas mal pour moi :

    http://www.deltadore.com/france/fr/c...river-621.html
    Pour cet appareil, cela signifie que tu as les fils pilote qui sont tirés depuis tes radiateurs juqu'au tableau....sinon ca ne peut pas marcher.

  11. #10
    pkdick2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Il faut d'abord bien regarder l'installation existante (présence ou non de fil pilote dans la prise murale derrière le radiateur) avant de choisir le modèle de programmateur.

    Il y a les versions sans fil (ondes HF) et les versions CPL (courant porteur en ligne) pour compenser le manque de fil pilote.

  12. #11
    patrick.2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Citation Envoyé par make_it_funky Voir le message
    Pour cet appareil, cela signifie que tu as les fils pilote qui sont tirés depuis tes radiateurs juqu'au tableau....sinon ca ne peut pas marcher.
    oui c'est bien ca, j'ai un fil du tableau aux radiateurs .

  13. #12
    pkdick2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Un seul fil pilote, ou alors un fil pilote par radiateur ?

  14. #13
    patrick.2

    Re : programmateur chauffage electrique

    apparement deux fils pilote , j'ai le 242 talento : http://www.elbro.com/db_images/downl...alento_211.pdf

  15. #14
    pkdick2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Effectivement, reste à trouver un modèle digital pour gérer les jours de la semaine mais je ne connais pas les modèles...

  16. #15
    Bluedeep

    Re : programmateur chauffage electrique

    Bonjour

    Citation Envoyé par make_it_funky Voir le message
    pour à peu près le même prix tu peux avoir le programmateur 3 zones delta dore (8.36) + 6 récepteur chez LM ou autre....
    Je me permet de déterrer cette discussion car je viens d’emménager dans une maison équipée de chauffage électrique sans FP installé.

    Comme je ne compte pas refaire tout de suite l'électricité pour passer un FP, je pense installer un programmateur multi-zone avec des récepteurs sur certains radiateurs.

    Or je n'arrive pas à comprendre la différence qu'il y a, chez Delta Dore, entre le Driver 630 radio (versions 3 zones du 620) et le Deltia 8.33 (sachant que je serais tenté par un pack 8.36 c'est à dire 8.33 + 5 récepteurs qui se trouve pour 299€ dans un GSB bien connu), en dehors de l'aspect de leurs panneaux de commande respectifs.

    Le site de Delta Dore n'est absolument pas parlant à ce sujet, donc si un pro de la régul peut me fournir une info, elle serait bienvenue.

    Question subsidiaire : y-a-t-il une limite au nombre de récepteurs que je peux rajouter le cas échéant ?



    Merci par avance.

  17. #16
    pkdick2

    Re : programmateur chauffage electrique

    Je possède le radio driver 620 depuis plus d'un an et il fonctionne très bien (j'étais dans le même cas, des chauffages électriques, mais pas de fil pilote dans les murs).
    Je ne pense pas qu'il y ait de limite au nombre de récepteurs car le programmateur se contente d'envoyer un signal et les récepteurs écoutent sur la fréquence donnée). Il y a une étape de configuration à réaliser pour associer les fréquences de chaque à la zone du programmateur.

    Je n'ai pas vu de différence frappante entre les deux modèles et mon choix s'est porté en fonction de la disponibilité en magasin.

    Deltia 8.36 :
    - réglage horaire à 30 min
    - vu la photo, j'ai l'impression qu'il se fixe forcément sur un mur

    Radio driver 620 :
    - réglage possible au quart d'heure
    - possibilité de le fixer sur un mur ou de le poser sur un meuble

    Pour le reste, je ne vois pas de grandes différences.

  18. #17
    Bluedeep

    Re : programmateur chauffage electrique

    Merci pour ta réponse; c'est ce qui me semblait à la lecture des docs respectives.

    De plus, si la doc du 8.33 (8.36 est le nom du pack avec 6 récepteurs) est toujours accessible chez Delta Dore, le modèle ne semble plus fabriqué.

    Donc, vu le coût du pack 8.36 (299 brouzoufs), je crois que je vais opter pour ce dernier.

  19. #18
    make_it_funky

    Re : programmateur chauffage electrique

    Hello,

    Le delta dore a un socle retractable a l'intérieur donc pas besoin de le fixer au mur.... ca marche très bien et tu peux mettre un grand nombre de recepteur sans problème mais tu es limité à 3 zones.

Discussions similaires

  1. Conseil pour Economie et Réglage Chauffage électrique avec programmateur Delta Dore
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2015, 22h22
  2. Pb chauffage electrique géré par programmateur Delta Dore
    Par invite9ed92b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 18h28
  3. changement de programmateur de chauffage électrique
    Par invitedd7ca0a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2010, 23h04
  4. [Thermique] programmateur chauffage
    Par invite59a3acd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...