oups enregistré 2 fois, pouvez vous effacer ce mess svp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

oups enregistré 2 fois, pouvez vous effacer ce mess svp?



  1. #1
    palichaos

    Question oups enregistré 2 fois, pouvez vous effacer ce mess svp?


    ------

    Bonjour,

    je m'en remets aux habitués du forum afin de m'éclairer de leur savoir pratique et théorique (la science, c'est bien quelquepart où je pèche affreusement..)

    Alors voilà
    ma situation
    je loue actuellement un souplex d'env 48m² se composant lorsque l'on rentre au rdv d'une pièce principale d'une vingtaine de m²(mon salon), sur la gauche il y aune petite pièce borgne fermée par une porte fenètre (mon bureau/b*rdel) et sur la droite d'un couloir étroit transformé en cuisine (on y tient pas à 2 en largeur) et d'un toilette/douche/lavabo des plus fonctionnel au bout. Dans ce couloir une porte fenêtre menant à ma cour. L'appartement y decrit un "L" autour.
    Pour ce qui est de la partie inférieur d'env 18m² j'en ai fait ma chambre, car la pièce a été refaite (pas de pierres à nue mais des blocs de beton sur environ 40 cm), le plafond est d'hauteur "normale", et "à la française" et elle comporte une fenètre qui donne en dessous du soupirail de ma cour.
    Pour ce qui est de l'isolation, bien qu'il n'y ait que des doubles vitrages, les cloisons me semble bien minces au vu du bruit qui y passe, surtout dans mon couloir sdb/cuisine (d'autant qu'il n'y a pas de volets -et que l'agence dit que rien de plus ne sera fait!.-)
    Concernant le chauffage j'ai des super radiateurs neufs de l'année dernière, à inertie 1 dans ma pièce principale et 1 dans l'étage inférieur, des grille pains que je n'utilise jamais pour les autres pièces

    mon interrogation
    Je paie actuellement 95€ mensuels (sur 12 mois!) d'électricité, alors qu'edf n'avait estimé que 55!, et je trouve cela bien cher surtout que je ne suis pas ultra équipée ("juste" un ordi portable quasi env 15h/j, une machine à laver à raison 2X/3sem, 2 frigos de cette décennie, ampoules à économies d'énergie une box, 2 plaques fonte , mini four et microondes, tel fixe, et ces 2 radiateurs) j'ai un comportement plutôt écolo/économe et je ne vis pas à Montréal, mais en Côte d'or!!
    Je suis consciente que cet argent file littéralement dehors par manque d'isolement, j'ai donc cette année investi dans des bons rideaux (porte fenètre, fenètre salle et porte), mis les volets de la pièce principale dès que possible et posé des bas de porte pour la porte d'entrée
    ****Voyez d'autres solutions d'isolation thermique (et phonique tant qu'on y est) ne nécessitant pas de travaux? ***

    De plus, afin d'économiser je suis en mode réduction des radiateurs et accumulation des pulls et ai fini par ne mettre en marche qu'un seul radiateur pour tout l'appart: le radiateur de la chambre/étage inférieur à 17degrès, la chaleur montant il doit faire 15-16 au dessus
    **** Est-ce économique de ne faire marcher que celui-ci ou vaudrait il mieux que je mette un peu en marche celui du dessus ***
    je me posais cette question car j'avais peur que celui du dessus "voyant" sa chaleur monter carbure plus et qu'au final cela ne soit pas plus économique que si je mettais l'autre en marche disons à 14 ou 15


    j'attends avec impatience vos réponses et solutions pour m'aider à baisser cette *£%# facture!
    Merci par avance

    -----
    Dernière modification par palichaos ; 24/01/2014 à 15h39.

Discussions similaires

  1. Economies de chauffage et d'énergie?? ai je la bonne solution? d'autre idées?
    Par palichaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/03/2014, 06h21
  2. Economies d’énergie : quelle est la solution optimale ???
    Par jules_nantes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2013, 08h30
  3. Economies d'énergie.
    Par acdc01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2012, 15h24
  4. chauffage electrique et panneaux thermiques-bonne solution dans une maison?
    Par invite3c299292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2010, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...