probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos



  1. #1
    vero12

    Angry probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos


    ------

    bonjour a tous voilas celas fait 2 hivers que j ai acheter une chaudiere de marque atmos modele spl32 soit disant automatique ,je recherche plusieur personne qui l on acheter et installer et savoir quel probleme vous avez eu ,moi j ai eu un retour de flamme par les granulle ,et bien d autre merci de m aider acheter par un installateur de mon departement qui la acheter dans le 69 merci j attend vos reponse

    -----

  2. #2
    luimeme19

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour
    je distribue une autre marque mais les problème que tu signale serais typique d'un non respect du tirage .
    diamètre réduit en rapport a la sortie des fumée mauvaise hauteur vérifier le tirage en rapport au spécification technique.
    cordialement

  3. #3
    vero12

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    non je ne crois pas que cela vienne du tirage surtout que l on me la vendu pour une chaudiere automatique mais je recherche des gens qui l on acheter est voir les probleme quel a merci a tous de pouvoir nous repondre votre aide sara la bien venus

  4. #4
    gigoto

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    slt,

    Luimeme19 semble vous avoir donné une piste, merci à lui pour son intervention.
    Ce n'est pas parcequ'elle est automatique, qu'il n'y aurait pas un problème de tirage. Surtout que toute les chaudières à granule sont automatique.
    bon courage pour votre problème, il y a toujours des solutions.
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vero12

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    c est normal quel a fait un retour de flamme

  7. #6
    luimeme19

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour
    non c'est pas normal c'est bien pour ça que je dit vérification du tirage .
    en général le problème de retour de flamme ou mini explosion son du a un mauvais tirage je m' explique versement de la dose du pellet allumage de la résistance accumulation des gaz dans la chambre de combustion puisque le tirage et mauvais et quand çà s’enflamme il se produit comme une mini explosion et retour de flamme.
    il peut aussi avoir un surdosage de pellet ou une mauvaise ventilation du bruleur qui peut provoquer çà.
    cordialement

  8. #7
    1360

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça peut aider un peu les malheureux propriétaires: http://www.riello.ch/files/catalogo/...MOS_PELLET.pdf

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 10/03/2014 à 18h07.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  9. #8
    vero12

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    re a tous il y a t il des possesseur de ce type de chaudière pour pouvoir m aider merci a vous

  10. #9
    bouilland2

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    bonjour vero 12 sur un forum il y a des gents qui si la pour donner des réponse au panne mais si vous ecouter pas les personne sa sert a rien de venir sur un forum faite comme vous le voulez

  11. #10
    vero12

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    je répond a votre message ,si j ai poster sur ce forum c est que je n ai toujours pas trouver de solution ,j ai parcouru le forum mais pas de réponse ou certaine
    discussion du forum sont fermé que faire merci

  12. #11
    bouilland2

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    bonsoir le cas de votre chaudiere est le cas de toute les chaudiere a granule la reponse vous a été donner a vous de voire

  13. #12
    amahi

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour,
    Dans la chaudière atmos , que je connais, il y a 2 ventilateurs/aspirateur.
    1- Aspirateur qui envoie les fumées dans la cheminée
    2- Ventilateur qui souffle sur sur les granulés

    S'il y a de la braise dans le godet , si l'aspirateur est arrêté et que le ventilateur fonctionne, l'air chaud dégagé par la braise sur lequel souffle le ventilateur par dans tous les sens, notamment par l'arrivée des granulés.

    Ce genre de problème arrive quand on arrête et qu'on redémarre une chaudière qui est fonctionnement.
    Moralité: ne coupez jamais une chaudière qui est en fonctionnement car elle redémarre son cycle à Zéro.
    Cordialement
    amahi

  14. #13
    flore73

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    nous avons ce soucis également et nous n'arrivons pas à ce que l'entreprise vienne faire les règlages

  15. #14
    amahi

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour,
    Pouvez vous décrire exactement votre problème?
    Merci
    Amahi

  16. #15
    flore73

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    re. nous avons fait installer notre chaudière atmos , et nous ne stockons plus d'eau chaude dans nos ballons.........je ne monte pas au delà de 40°, je brule 3 fois plus de bois. L'installation a été faite avec des malfaçons , depuis c'est l'enfer l'entreprise est aux abonnés absents...Je pense faire venir un huissier et un expert

  17. #16
    amahi

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Je vois.
    Personnellement j'ai acheté la chaudière avec tous le matériel et j'ai fait venir un simple mais bon plombier qui a respecté un des plans fournis par le fabricant.
    C'est 100% du travail de plomberie. Le fabricant fournit des plans avec tous les cas d'installation possible qu'un plombier sait lire car c'est son métier.
    Au niveau des réglages du bruleur il ne faut rien toucher.
    Bien sur il faut une bonne cheminée. (J'ai remplacé mon ancienne chaudiere fuel par la chaudiere granulés et j'ai utilisé la même cheminée.
    Est ce que vous avez un laddomat dans le circuit de la chaudière?
    Faites venir un plombier et faites lui contrôler le circuit d'eau. Ca vous coutera moins cher qu'un expert.
    Montrez lui les plans de raccordement dans la doc fabricant. Il vous dira s'il manque quelque chose ou pas dans le circuit.
    Le laddomat est très important pour le fonctionnement et la longévité de la chaudière.
    Cordialement
    amahi

  18. #17
    flore73

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Je comprends, mais nous venons de la faire installer, on a un pb de tirage et arrivée d'eau.......ce n'est pas un petit budget de changer une chaudière " et la responsabilité, d'une entreprise est en cause, "il ne faut pas minimiser l'acte...........Il y a des dommages et des malfaçons " ils doivent répondre de leurs actes.

  19. #18
    Tam

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour flore,
    Je suis d'accord avec amahi. Ce que je ferais vu les besoins de chauffage actuel
    1) Garder sous le coude les mises en demeure A/R sans effet.
    2) Faire intervenir un installateur expérimenté
    3) Poursuivre la procédure auprès de la 1ère entreprise pour prise en charge de la seconde + le reste éventuel

  20. #19
    Tam

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Facile à dire après coup, mais avant de passer contrat, mieux vaut s'assurer du sérieux, des assurances et de la solidité financière d'une entreprise.

  21. #20
    flore73

    Re : probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos

    Bonjour, merci pour vos mots, de soutien. Bonne nouvelle le plombier est là"un certain Alain".Qui nous a été recommandé par la Société de Souzy. Le notre était très compétent,mais trop cher pour eux..."comme quoi ils tirent les tarifs au plus bas pour leurs prestataires
    .. Bref
    J ai fait un ti mail hier en tchécoslovaquie, pour signaler les problèmes rencontrés. "ce n'est pas miraculeux,mais ça peut aider. La lettre recommandée est juste une formalité. L' huissier accompagné d'un expert fait bouger plus vite, l' instruction.
    Je vous donnerai plus tard des explications..😊. Merci et ne lâchons pas...je suis un pitbull 😠 [][/QUOTE]

Discussions similaires

  1. Chaudiere ATMOS D30P-AVIS
    Par amahi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2019, 18h20
  2. Hésitation entre chaudière atmos DC32GS et HS solo innova 30
    Par dam.52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2013, 09h09
  3. problème poêle bi-fire Klover - ATMOS
    Par invite6ee8466b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 12h22
  4. probleme chaudiere a bois
    Par invite12a0993b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2010, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...