que faire de mes sols pour une bonne isolation phonique????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

que faire de mes sols pour une bonne isolation phonique????



  1. #1
    bookobsa

    que faire de mes sols pour une bonne isolation phonique????


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de monter un bar en Allemagne (Berlin, si vous y êtes faites moi signe), je ne pensais devoir faire que l'isolation phonique du plafond, mais après un test, il s'est avéré que le sol est à isoler aussi. j'avais prévu dans mon budget l'isolation plafond, mais pas le sol... Grossière erreur!!

    Je ne comprends pas bien comment ils ont fait leurs affaires avant, ms pour moi qui ne suis absolument de la partie, je ne comprends rien à ce que je dois faire avec ces sols aussi différent dans mes deux salles.
    S'il vous plaît, guidez moi, aidez moi à trouver une solution économique (rêvons un peu)!

    Pour info les 2 salles font grosso merdo 70 m2 au total

    Bon alors voilà le délire. Je situe rapidement l'agencement, tout en long, comme on peut le voir sur le plan un peu à l'arrache (Scannen0001.jpg).

    La première salle est coupée en deux (au niveau du sol), la partie de droite (hachurée) est en béton/ciment, absolument pas de niveau, mais à la hauteur maximale pour poser l'isolant, le plancher OSB, un autre isolant et le plancher définitif (ou autres choses, à voir)...

    La partie de gauche (avec les lignes simples) est un ancien plancher toujours en place (vaguement de niveau ac la dalle de béton/ciment) posé sur des solives.

    Il y avait un mur, avant, à la jonction de ces 2 sols, mais ça, c'était avant*!
    (P1040323.jpg= jonction plancher + dalle de béton = vaguement de niveau)
    Entre les solives (ou habituellement on trouve de la laine minérale), ça a été rempli avec des gravats (pas de sable), bout de sac de ciment etc, jusqu'à une dernière couche qui ressemble à des crottes de rats, ms qui n'est qu'en fait que des sortes de petits bouts de bois (pour faire le niveau je pense) et ce sur une hauteur de 6,7cm (ancien plancher de 2cm) .


    Là où les choses se compliquent c'est dans la 2 ème salle.

    Comme vu sur le schéma, le béton/ciment continue dans la 2ème salle, mais seulement le long du mur de droite.

    (P1040304.jpg = dalle+gravats+dalle+OSB+mur de droite 2ème salle)

    Le reste de la 2 ème salle a presque un plancher normal (dalle + solives 10cm+ lambourdes environ 3cm+OSB 3,5cm et entre les solives de la vraie vieille laine de roches).


    Sous l'OSB, entre le plancher «*normal*» et le béton/ciment restant, ce n'est qu’un gros tas de gravats.
    (P1040303.jpg)

    Ici aussi le sol n'est absolument pas de niveau, il y a une différence de niveau de 3cm de plus entre les endroits bétonnés et le reste du plancher normal.

    Alors voilà ma question est simple, quand j'en suis là et que j'envisage une isolation phonique du sol pour mes deux salles, que dois je faire*?

    Recouvrir tout ca d'une grande joyeuse dalle de béton*?

    Je vous remercie par avance pr vos réponses attentives.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. isolation phonique des sols.
    Par invite2630a692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 18h33
  2. Quelle est la bonne technique de pose : isolation phonique ?
    Par invitef53bf83d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 06h36
  3. comment faire une isolation phonique avec un isolant mince
    Par invitea672d8c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2010, 20h57
  4. Isolation phonique pour WC?
    Par invite1ae86197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 11h38
  5. isolation phonique sols
    Par invite72ba0bbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...