Vanne thermostatique Danfoss
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vanne thermostatique Danfoss



  1. #1
    saraza

    Vanne thermostatique Danfoss


    ------

    Bonjour

    Je viens solliciter votre aide.
    Je souhaiterais installer ces vannes thermostatiques sur ce "type" de radiateur : http://hpics.li/5f0211e

    Mais je n'ai aucune idée si cette tête est bien compatible sur avec mon radiateur.

    Pouvez vous me dire avec la photo si cela est compatible ?

    Merci

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Malheureusement pour toi non.Un robinet thermostatique de radiateur est composé de deux parties , le corps du robinet et la tête du thermostat.

    Tu devras remplacer ton robinet entièrement.

    Voici un petit lien:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...62922401,d.d2k

  3. #3
    Salva57

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Bonjour,

    Personnelement ce genre de matériel ne m'attire pas du tout.
    Je supose qu'il y a une pile dedans et en plus ils émettent des ondes radio puisqu'ils sont communiquant.
    On baigne déjà dans un smog d'ondes diverses et varier alors en rajouter encore et encore !!!!!

  4. #4
    didier29780

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Et non Salva il n'y a pas de pile dedans c'est un peu l'équivalent d'un calorstat de voiture qui réagit à la température ambiante, regardes la description jointe, pas trop de dégât pour nous et notre belle planète

    Maintenant il y a des règles à respecter pour son bon fonctionnement, mal utilisé et réglé il ne sert à rien .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    je sais pas de quelle vanne tu parle mais dans le lien du 1 ier post, il faut 2 piles aa et il a une frequence de 869mhz pour communiquer lol

    il existe des adaptateur pour robinet thermo , je crois

  7. #6
    didier29780

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Tu as raison Aslan j'ai pas vu le 1° lien, mais le problème reste le même dans son cas, Saraza ne peut pas installer le thermostat sur son installation actuelle sans changer le corps de robinet.

  8. #7
    saraza

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Merci pour vos réponses

    C'est pour intégrer dans une installation domotique donc pour les ondes il y a pas vraiment le choix.
    Une de plus ou une de moins, ça ne change plus grand chose

  9. #8
    Salva57

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Justement si. Une de moins ou une de plus sa change tout.
    C'est la dose qui fait le poison. Et dans les maisons on cumule ....
    Entre les COV, les ondes, les particules fines pour ceux qui utilise mal le chauffage au bois, .....

    C'est vrai que se serai dommage de mourrir en bonne santé!!!!

  10. #9
    didfor

    Re : Vanne thermostatique Danfoss

    Les ondes émises par une tête thermostatique de ce type sont extrêmement faibles (C'est la tête thermo. qui émet vers le controleur) de plus le fonctionnement n'est pas permanent mais à intervalles de 5mn à 30 mn pour réduire l'usure prématurée des piles. Le fonctionnement se fait généralement toutes les 15mn la durée de l'émission est inférieure à 1/10e de seconde. Ce qui est absolument ridicule comparé à celles d'un téléphone portable, sans fil DECT, ou des pertes d'une micro onde mal isolé ou vieillissant tout en permettant une réduction significative de votre budget chauffage en préservant votre confort.

Discussions similaires

  1. Robinet (thermostatique?) Danfoss qui ne baissent pas la température
    Par laurierthym dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 22h27
  2. Installation de vanne thermostatique en remplacement de vanne classique
    Par invite31976621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 07h32
  3. [Thermique] Démonter tête thermostatique DANFOSS
    Par Sorlan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 16h02
  4. [Thermique] enlever tête thermostatique Danfoss
    Par invitef79f9b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 12h14
  5. [Thermique] Tête de robinte thermostatique DANFOSS
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...