entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité



  1. #1
    patdelaloire

    entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité


    ------

    bonjour

    notre maison d'habitation a 11 ans depuis 2/3 ans nous avons remarqué que le bas de notre maison s'effrite le crépi tombe et.;de la mousse se forme sur le bas ..
    au niveau de nos fenêtres également devant les trous d'aération.. c'est tt noir "moisi"
    cela a commencé par une fenetre.;puis 2. plus presque tt celle de la maison.
    au niveau des rails de la baie vitrée , il y a souvent de l'eau humide tt noir.
    nous ouvrons régulièrement les fenêtres, portes etc..
    nous avons déjà eu égalment un souci de vmc.. le plafond se fendait régulièrement au même endroit.. on s'est aperçu arpès recherches que les tuyaux de la vmc etaient pleins..
    et au niveau des fissures du plafond . on a finit par poncer etc.. pour s'apercevoir qu'il y avait carrement un trou dans le plaquo du plafond. et c'est juste en dessous de la vmc
    tt ces soucis d'humidité nous cause souci.
    quel entreprise serait susceptible de faire un diagnostic. comment elle s'intitule ?
    et vous qu'en pensez vous ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Bjr à toi,
    Voir là:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...64125504,d.ZG4
    Demander à Google " entreprise diagnostic humidité maison" ( des dizaines de réponses).
    A+

  3. #3
    patdelaloire

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    merci
    mais je voulais plus regarder dans les pages jaunes à coté de chez moi.
    c'est pour cela que je voulais savoir la dénomination de ce genre d'entreprise.

  4. #4
    Larzacien

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    bonjour, pas besoin de diagnostic, ça se voit d'après ce que vous dites (les photos ne sont pas encore visibles). Il faut en comprendre les raisons pour y remédier.

    Seulement si ça fait 11 ans que la maison est construite vous n'aurez pas grand recours.

    Vous avez dû arrêter la VMC Ce qu'il ne faut surtout pas faire, et de la condensation s'est formée dans les tuyaux, ce qui a bloqué le fonctionnement. Souvent on fait attention de ne pas faire de contrepente pour éviter tout problème de condensation.

    La maison est en rez-de-chaussée ?? bien au raz du sol ?? un peu surélevé ?? sur vide sanitaire ??

    Il n'y a peut être pas de drainage, la VMC ce n'est pas un luxe, c'est juste indispensable avec les maisons récentes donc isolées.

    Je crois qu'il vous faut faire une remise en état, en voyant les raisons qui ont amené c'es problèmes.

    Procurez-vous un hygromètre, vous pourrez vous rendre compte du taux d'humidité qui règne dans votre maison.

    Avez-vous une hotte aspirante à EXTRACTION (celle qui sort l'air dehors) ?? s'il n'y en a pas il serait bon d'en installer une et de la faire fonctionner lorsque vous cuisinez. Il faut éviter d'étendre le linge dedans, ne pas laver le sol à grande eau, mais juste avec un serpillère bien essorée ou un balai espagnol, bien essoré à la main aussi. Ne pas laisser des récipients avec de l'eau dedans,
    Faire courant d'air le plus possible surtout avec le beau temps.

    Mais si toute votre isolation est imbibée d'humidité, vous en avez pour un moment à sécher tout ça.

    Et aussi ne pas employer de chauffages sans évacuation tels poêles à pétrôle, ou à gaz qui produisent autant d'humidité que de combustible consommé.
    Dernière modification par Larzacien ; 07/04/2014 à 13h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patdelaloire

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    bonjour
    merci pour les réponses si rapide.
    oui malheureusementla maison à + de 10 ans nous avons un peu trop laissé trainer nous pensions que cela était un peu normal et nous avons laissé faire .
    nous n'avons pas arrêté la vmc .;elle tourne en continu (normalement c'est ce quo'n nous a toujours dis) et elel a un bouton pour la faire tourner plus fort
    ..la maison est de plein pied..au raz du sol (oui) mais lorsque la maison a été construite en 2001 l'entreprise nous a demndé de surélevé la maison car le sol etait trop meuble donc on a surélevé de 10c ms la chape du sol.. a priori il avait du creuser assez profond pour avoir du dur.. (d'aprés ce qu'il nous avait dit à l'époque ..) .
    au niveau du drainage nous ne savons ps
    nous avons une hotte aspirante avec sortie sur le toit. je l'a fais tourner quand ej vais à manger..pour le odeurs et la condensation .
    le linge n'est ps étendu j'ai un seche linge(avec condensateur) et été comme hiver il tourne dans le garage.
    le lavage de sol je le fais avec un balais espagnol déjà ..nous avons un chauffage gaz de ville.

    voilà c eque je peux vous dire..
    je vais voir pour l'hygromètre..où cela s'achète etc.; je vais faire mes recherchez mais encore faut il savoir comment l'utiliser.

  7. #6
    Larzacien

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Bonjour, Déjà, si vous avez une hotte aspirante à extraction, faites la fonctionner, non seulement lorsque vous cuisinez, mais de longs moments, elle évacuera l'air humide de la maison (plus rapidement que la VMC) et autant d'air neuf entrera pas les aérations.

    Des hygromètres, on en trouve à côté des thermomètres, on les pose dans une pièce et puis dans une autre. Vous pouvez en avoir deux. Parfois ils ne marquent pas exactement le même chiffre, on peut les inverser de place, et aussi, il faut surtout tenir compte des variations et aussi de l'hygrométrie extérieure. Par exemple lorsqu'il pleut, l'hygrométrie est forte à l'extérieur. Le chauffage dilate l'air ce qui a pour conséquence de faire baisser 'l'hygromètre.

    Vous devez avoir 60% ou certainement plus, ce qui est trop. vous pouvez le poser au raz du sol, là où il y a du moisi pour voir.


    A l'extérieur, lorsqu'il pleut, l'eau doit passer entre le carrelage et la maison. Y a-t-il une pente à ce carrelage ?? si l'eau va vers la maison ça aggrave le problème.

    Si les tuyaux sont pleins d'eau, la VMC n'a aucun effet; Il faut essayer de sortir cette eau, et de faire en sorte qu'elle ne puisse pas revenir en évitant que le tuyau permette des poches d'eau.

    Vous pouvez la mettre en grande vitesse en continu toute la journée tout au moins, surtout avec le beau temps.

    S'il fait chaud, et que vous soyez présent, n'hésitez pas à faire du courant d'air.

    Nettoyez toutes ces moisissures à l'intérieur.

    Lorsque vous passez le balais espagnol, essorez-le un peu plus à la main, et ayez un autre balais espagnol sec que vous passerez pour sécher plus vite. Votre maison n'a vraiment pas besoin d'eau.

    Il aurait fallu tenir le carrelage extérieur plus bas, et lui donner une pente pour que l'eau ne vienne pas vers la maison.

    Je ne crois pas qu'une entreprise pourra faire ça à votre place, mais vous pouvez faire réparer ou changer la VMC, vous pouvez la remplacer par une hygroréglable qui se mettra en grande vitesse automatiquement lorsqu'un certain taux sera détecté.
    Dernière modification par Larzacien ; 07/04/2014 à 14h11.

  8. #7
    cchristof

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, pas besoin de diagnostic, ça se voit d'après ce que vous dites.
    Ah bon
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, Déjà, si vous avez une hotte aspirante à extraction, faites la fonctionner, non seulement lorsque vous cuisinez, mais de longs moments, elle évacuera l'air humide de la maison (plus rapidement que la VMC) et autant d'air neuf entrera pas les aérations.
    Encore une fois non, la hotte n'est pas un système de ventilation.
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Par exemple lorsqu'il pleut, l'hygrométrie est forte à l'extérieur. Le chauffage dilate l'air ce qui a pour conséquence de faire baisser 'l'hygromètre.
    Non,plus, la dilatation n'a rien à voir là dedans.
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    mais vous pouvez faire réparer ou changer la VMC, vous pouvez la remplacer par une hygroréglable qui se mettra en grande vitesse automatiquement lorsqu'un certain taux sera détecté.
    Non, ce n'est pas le fonctionnement d'une VMC hygro.

    etc...

    Curieux sur une maison récente.
    Essayez de prendre les choses dans l'ordre.
    Qu'avez vous fait au niveau des tuyaux de vmc ?
    L'eau a t-elle imbibé ce qui se trouvait en dessous ?
    Vous pouvez commencer par vérifier l'installation ET le fonctionnement effectif de la vmc avant de changer quoi que ce soit :
    présence de gaines isolées en volume non chauffé, pente continue du plafond des pièces à l'évacuation.
    bouches d'extraction : cuisine sdb, wc : présence+vérifier qu'elles aspirent.
    Entrées d'air : fenêtres chambre salon bureau : présence+vérifier que l'air y entre effectivement.
    Installer un hygromètre est une bonne idée. Ceci dit, quelqu'un qui a l'habitude sent si il y a un fort confinement.
    Dernière modification par cchristof ; 07/04/2014 à 15h10.

  9. #8
    kakusai

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Tout a été dis méfiez-vous des etps référencées sur internet! pagesjaunes lectricien pret de chez vous.

    La bonne nouvelle c'est que vous avez une bonne étanchéité à l'air de votre maison!

    La mauvaise faut verifier toute l'installation de votre VMC voir si il y pas des pertes de charge importantes sur votre réseau de gaine; je regarderais aussi la marque le modele de votre bloc de VMC.
    Toujours mettre des gaines rigides au moins les pertes de charge sont controlées et évitées!

    Si le bloc VMC est defectueux vous pourrez aller sur une VMC hygro-réglable qui indexera la taux de renouvellement d'en fonction du taux d'humidité.


    PS: on prend un feuille de PQ et on la fout sur la bouche d'extraction si ca tiens tout seul c'est que ca aspire (c'est déjà ça) reste a savoir ensuite si le debit est suffisant!) test a faire sur vos différentes bouches.
    Dernière modification par kakusai ; 07/04/2014 à 15h20.

  10. #9
    cchristof

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Citation Envoyé par kakusai Voir le message
    Tout a été dis méfiez-vous des etps référencées sur internet! pagesjaunes lectricien pret de chez vous.

    La bonne nouvelle c'est que vous avez une bonne étanchéité à l'air de votre maison!
    C'est vrai qu'aller chercher un soi disant expert qui a une visibilité sur internet est le plus court chemin pour se faire arnaquer !
    Pas trop d'accord malheureusement sur la possible bonne étanchéité de la maison : souvent, les pièces ne sont pas ventilées parce la maison n'est pas assez...étanche... L'air arrive par les fuites et pas par les entrées d'air !

  11. #10
    patdelaloire

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    ..je viens de lire tous vos messages..
    alors oui on a vérifié les bouches d'aération avec du papier toilette (sur indication de ma belle soeur) et là en effet on s'est apercu que la vmc ,ne fonctionnait pas et qu'il y avait de l'eau dans les tuyaux mon mari vérifie régulièrement.. nous avons une bouche dans la cuisine, sdb ..et une autre dans le second wc.
    mettre la vmc en continue on le fait justement quand on vide les tuyaux pendant kk temps mais elle fait un bruit affreux. (est ce justement parce qu'elle ne fonctionne ps comme l faut..!!) et donc on l'arrête au bout d'un moment car ce bruit de battement est grrr.
    et i y en a régulièrement .; il a surélevé les tuyaux pour ne pas qu'il y est des coudes..
    pour les entrées d'air on les a enlevé nettoyées etc.. nous n'avons pas réellement testé que l'air rentre. (si vous avez une astuce ?)
    pour l'entreprise c'est justement pour cela que je voulais m'adresser a kk1 de sérieux
    et savoir a qui m'adresser en fonction de mes soucis

    alors finalement que dois je faire.de concret ?

  12. #11
    cchristof

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Votre vmc doit fonctionner 24h/24.
    Il est anormal que les gaines se remplissent. Elles doivent être isolées.
    Si une fois TOUS les points vérifiés ça fait du bruit, il faudra la changer.
    Pour l'air qui rentre par les entrées d'air, vous devez le sentir à la main (Fermez portes et fenêtrespour tester !).
    Dernière modification par cchristof ; 07/04/2014 à 16h16.

  13. #12
    kakusai

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    si vous n'avez pas bien lu tout les posts:

    Pages jaunes, electriciens! a moins de 30 km de chez vous, vous en selectionné trois et vous ferez votre choix à partir des devis...

    bonne fin de journée.

    ps: comme dis ci-dessus une VMC ca ne s'eteinds pas. c'est 24h/24

  14. #13
    patdelaloire

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour,

    Ah bon

    Encore une fois non, la hotte n'est pas un système de ventilation.

    Non,plus, la dilatation n'a rien à voir là dedans.

    Non, ce n'est pas le fonctionnement d'une VMC hygro.

    etc...

    Curieux sur une maison récente.
    Essayez de prendre les choses dans l'ordre.
    Qu'avez vous fait au niveau des tuyaux de vmc ?
    L'eau a t-elle imbibé ce qui se trouvait en dessous ?
    Vous pouvez commencer par vérifier l'installation ET le fonctionnement effectif de la vmc avant de changer quoi que ce soit :
    présence de gaines isolées en volume non chauffé, pente continue du plafond des pièces à l'évacuation.
    bouches d'extraction : cuisine sdb, wc : présence+vérifier qu'elles aspirent.
    Entrées d'air : fenêtres chambre salon bureau : présence+vérifier que l'air y entre effectivement.
    Installer un hygromètre est une bonne idée. Ceci dit, quelqu'un qui a l'habitude sent si il y a un fort confinement.
    les gaines sont dans le "grenier" que faut il vérifier qu'entendz vous par isolée en volume non chauffée.,
    je vais vérifier le reste.

  15. #14
    patdelaloire

    Re : entreprise poru effectuer diagnostic d'humidité

    désolée j'ai mal répondu..
    alors au niveau des tuyaux de la vmc monmari les a vidé.. en sortant par les bouches etca en faisait des litres..
    il a enlevé les coudes et essayé de rattacher les tuyaux pour faire des pentes..
    au emplacement des tuyaux plein .. la laine de roche etait assez humide..
    comment vérifier l'installation et le fonctionnement.. pour les gaines elle sont ds le grenier un endroit non chauffées que faut il vérifier d'autre ? qu'appelées vous gaine isolées ?
    les gaines aspirent si la vmc est en position forcée..avec un max de bruit comme un clapotis..de bateau en position normal (d'après ce qu'on nous avait dis 2 position normal pour tous les jours et forcé lors de douche etc...
    je vérifierais demain si l'air rentre bien .. on a nettoyé etc;. vérifé que rien ne genait les bouches..
    .merci de votre aide.; je répéterait tt cela à mon mari qui n'est ps trés bricoleur.

Discussions similaires

  1. Retrouver le PC dans mon entreprise qui a effectuer des modif avec mes codes
    Par invite34f0b8d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2012, 09h23
  2. Quel chauffage poru mon appartement ?
    Par invite58ab52b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 13h55
  3. Humidite:expert en diagnostic
    Par sososo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2008, 21h51
  4. prévisions poru le bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...