Comment réaliser des économies d'énergie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment réaliser des économies d'énergie ?



  1. #1
    roderlogue

    Comment réaliser des économies d'énergie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, donc excuser d'avance mon ignorance quant à certains sujets discutés au sein de ce dernier. Je suis ici car je cherche un moyen de réduire mes dépenses en énergie et mes émissions de co2, mais je ne sais pas trop ce qui est efficace. Auriez-vous des conseils à me donner ? Travaux à réaliser, actions à réaliser au quotidien etc...

    De plus, n'ayant pas un budget énorme, savez-vous s'il existe des moyens de réduire mes dépenses si je venait à faire des travaux par exemple (primes énergie, primes qui récompenses la réduction d'émission de co2 etc...)

    Merci beaucoup,

    Jean.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Comment réaliser des économies d'énergie ?

    Bonjour,

    Avec les nombreuses informations que tu donnes sur ta maison et ton moyen de chauffage actuel, la réponse est simple.
    Pour réduire tes dépenses en énergie il faut isoler le plus possible et chauffer au bois avec un système à réserve d’énergie.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Vince44

    Re : Comment réaliser des économies d'énergie ?

    Salut,

    Les conseils dépendent de ce qui consomme chez toi et donc de ta maison et de la façon dont tu l'utilises... Il faut en dire plus si tu veux des conseils utiles...

    A+

    Vincent

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Comment réaliser des économies d'énergie ?

    Bonjour
    Regardes le programme JeRénoveBBC sur la toile.
    En effet l'energie la moins chère est celle qu'on ne la consomme pas...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Comment réaliser des économies d'énergie ?

    Bonjour à tous,

    Effectivement c'est celle que l'on ne consomme pas ainsi que celle qu'on peut capter gratuitement, comme agrandir les baies vitrées qui sont exposées au sud.

    Économiser c'est également ne pas gaspiller, une petite laine au corps en soirée 1 degré de moins au thermostat ( on s'y habitue vite ) et ne pas consommer inutilement de l'eau chaude, par exemple pour se laver les mains ou le sol, la voiture,.......

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Comment réaliser des économies d'énergie ?

    Idéalement c'est une maison en L dont le coin inférieur est orienté vers le plein sud et le plus d'ouvrants orientés de SE à SO.
    Chez moi : une baie de 4,5 m * 2m en SO et 5 fenetres 1,2m*1,2m en SE (surface totale 16,2 m²) , 2 grandes fenêtres en NO (5m²) et
    une grande fenêtre en NE (4m2) : lumière et soleil toute la journée.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Economies d'énergie.
    Par acdc01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2012, 15h24
  2. Comment faire des économies d'énergie
    Par Thibault36 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 00h01
  3. Économies d’énergie et de consommation.
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/11/2009, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...