Bonjour !
Professionnelle de santé, j'emménage dans quelques semaines dans un nouveau cabinet. Celui-ci n'est pas mon lieu définitif d'exercice, pour des raisons de loi sur accessibilité, j'ai un projet dans quelques années. Je vais donc être pour l'instant locataire avec une collègue et comme le propriétaire n'est pas du genre arrangeant pour les travaux, nous ne voudrions pas investir trop d'argent, d'autant que celui-ci nous demande de tout remettre dans l'état initial quand nous partirons !
Nous cherchons donc des solutions pour diminuer les bruits provenant de la salle d'attente vers nos bureaux, ainsi que des conversations dans nos bureaux vers la salle d'attente. A noter que le local est traversant avec de chaque côté un bureau et au milieu la salle d'attente donnant directement sur la porte d'entrée et qui ne contient pas de fenêtre.
Nous cherchons des petites solutions pratiques qui pourraient nous permettre de travailler plus confortablement sans faire de gros travaux que nous serions en plus obligées de "défaire" en partant. Je pensais notamment aux rideaux acoustiques (mais à poser à quels endroits ? sur la porte des bureaux ? côté bureau ou salle d'attente ?).
J'avais cru avoir lu quelque part qu'il existait désormais de la toile isolante acoustique (ou des stickers, je ne sais plus), mais je n'ai pas noté la provenance de l'info et je ne la retrouve pas : ai-je rêvé ?
D'avance, je vous remercie pour toutes les pistes qui pourraient nous aider à améliorer notre local.
Bien cordialement.
-----