Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?



  1. #1
    Garkor

    Arrow Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?


    ------

    Bonjour, (dsl pour le "SS" à pensez )

    Avant tout voici la vidéo :

    http://www.entreprises.ouest-france....01-2014-127314

    Il s'agit donc d'une maison (Dreist) de 110m² certifié Passivhauss à 160 000 €. Moi je dis... MAIS :

    Dans un premier temps j'aimerais savoir si à votre avis vous pensez que cela est transposable dans toutes les régions ?

    Mais aussi ce que vous en pensez globalement et là je m'adresse aux experts du genre car c'est assez récent et du coup on en à pas trop entendu parlé...

    -----
    Dernière modification par Garkor ; 27/08/2014 à 11h32.

  2. #2
    Garkor

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en penssez vous ?

    En plus j'ai cru comprendre que c'est du clés en main...

  3. #3
    patouchka

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Bjr,

    Moi je dit que c'est faisable, mais impossible de trouver les solutions techniques exactes... par exemple : Triple vitrage PVC ? R des parois ?... bref un peu plus d'info technique.

    Aprés les vue montrent que l'on respecte les préconisation de base PassivHauss, volume dense, apports solaires... etc
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  4. #4
    cpasmoi

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    Moi je dit que c'est faisable, mais impossible de trouver les solutions techniques exactes... par exemple : Triple vitrage PVC ? R des parois ?... bref un peu plus d'info technique.
    Il y a quelques infos qu'on peut trouver sur le site de Dreist.
    A partir de la page 23 de ce doc; tu as des infos sur les parois.

    Ca me semble pas mal. Apparemment, ils ont déjà monté quelques maisons.
    Par contre, leur prix est annoncé pour leur région, car tout a été négocié avec les artisans/fournisseurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chtitfleur59

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    Nous venons de faire notre maison passive: le gros oeuvre a été fait par une entreprise extérieure sur une ossature bois et nous, on a fait tout le second oeuvre durant une année (soir, weekends...). Au final, nous arrivons à 180000euros pour 117m² soit environ 1500euros le m². Il faut en revanche savoir bricoler un minimum et beaucoup de courage mais ça en vaut la peine.
    Ce matin, il faisait 2°C dehors et 21°C à l'intérieur sans chauffage donc ça fait réfléchir.
    Nous avons fait un blog où nous regroupons toutes nos expériences (joies, peines, erreurs, défis, résultats) pour motiver plus de monde à franchir le pas et j'espère que les familles modestes pourront accéder très rapidement à ce type de bien qui est souvent trop cher lorsqu'on demande des devis.
    http://maison-passive59.blogspot.fr/...s%20techniques

    Le plus important est le choix du terrain exposé plein sud et trouver des professionnels compétents.
    Bonne continuation

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par chtitfleur59 Voir le message
    Ce matin, il faisait 2°C dehors et 21°C à l'intérieur sans chauffage donc ça fait réfléchir.
    Ouah c'est super ça ! je vais donc lire ton blog
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    J'ai rénové ma maison en norme BBC rénovation et lors du test d’étanchéité, le résultat est de 0,67 vol/h, pas loin de la norme du passif...et j'ai bien galéré à colmater un peu partout dans la maison.
    Et bravo pour votre maison passive.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    phil12

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Bonsoir ,

    0,7 sous Q4 ou n50?

    Parce que effectivement O, 7 sous n 50 en réno c'est pas mal .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #9
    chtitefleur59

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Ouah, c'est pas mal du tout en rénovation.
    On avait hésité à acheter une maison à rénover pour la rendre passive mais les ponts thermiques, refaire toute l'isolation correctement... ça nous a bloqué. Nous, on a eu un test intermédiaire à 0,29 sous n50 (je te remets l'article que j'avais fait sur nos résultats: http://maison-passive59.blogspot.fr/...eite-lair.html) et on fait le test final bientôt. Je vous donnerai les résultats
    Bonne soirée
    Dernière modification par chtitefleur59 ; 21/11/2014 à 17h59.

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : Une maison passive certifié PassivHauss à 1500€ /m² qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonsoir ,

    0,7 sous Q4 ou n50?

    Parce que effectivement O, 7 sous n 50 en réno c'est pas mal .
    c est bien 0,67 sous n50
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Mesure de radioactivité dans ma maison : qu'en pensez-vous ?
    Par invite749da45c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2012, 16h53
  2. Maison maxi brique label effinergie....qu'en pensez-vous?
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 11h19
  3. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  4. Maison ossature bois bioclimatique - ma base - qu'en pensez-vous?
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 21/05/2009, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...