Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange



  1. #1
    rcm95

    Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange


    ------

    Bonjour,

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

    Je viens d'installer un poêle a granule de marque CADEL, le modèle LEAN PLUS.

    Nous avons du faire nous même l'installation ne trouvant aucun professionnel installateur voulant se déplacer car nous ne sommes pas dans leur secteur (pour informations certains sont à peine entre 15km et 25km maximum).

    J'ai enfin réussi à trouver un installateur qui sera disponible afin d'effectuer les réglages d'ici deux semaines.

    En attendant ma vitre noircit très rapidement (3-4 heures) et au bout d'une journée je suis obligé de la nettoyer.
    La Flamme est orange vif. J'ai déjà pu faire le test avec deux types de granulés différents mais le résultat est toujours le même.

    Le conduit installée est de diamètre 80 en double isolation sur une hauteur de 8m environ.

    En attendant qu'un professionnel puisse intervenir, que puis-je faire afin d’améliorer la situation?

    Augmenter la vitesse de l'extracteur?
    Modifier l'approvisionnement de pellets?

    Bonne journée et merci

    -----

  2. #2
    sylvain.b

    Re : Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange

    bonjour,

    le problème peut venir de deux points...

    mauvais tirage ou pas assez d'air comburant (voir les deux)

    je ne connais pas les poêles cadel mais sur ceux que j'installai il fallait avoir des codes pour régler (a l'aide d'un depressiometre)
    Le prix s'oublie, la qualité reste

  3. #3
    lybylule

    Re : Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange

    alors c'est réglé??
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  4. #4
    Rabbit34

    Re : Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange

    Un petit retour d'expérience serait sympas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolomotu

    Re : Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange

    Bonjour

    j'ai un poele a granule CADEL RONDO qui sert de chauffage principale dans ma maison de 75m²

    je l'utilise depuis 1 an 1/2

    je suis moyennement satsifait du produit

    car parfois il s'arrete tout seul avec l'alarme manque pellet alors qu'il y a encore pal mal

    et egalement l'alarme manque allumage alors qu'il j'ai une belle grande flamme au demarrage !!

    Très etrange son fonctionnement parfois... heureusement ca ne le fais pas chaque jour

  7. #6
    Soyval

    Re : Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange

    bonjour à tous, je présente les meme problème, je m'explique :

    Je rénove une ancienne maison de 1740 depuis 1 ans. Jai 25 ans, je suis une fille, bref je ni connais pas grand chose mais je me débrouille.
    Lors de me suis travaux je chauffais la maison avec un vieux " brûle tout" que j'avais insérer dans la vieille cheminée qui supportait auparavant les combustions d'un poêle à charbon que les ancien proprio on repris.
    Jusque ka tout va bien mais lorsque j'ai installe Un tout nouveau poêle à pellet de la marque Palazzetti Nina les soucis on commencé.
    Tout d'abord les installateurs me l'ont place dans le conduit de ma vieille cheminée et apres deux semaines mon nouveau plafonnage est devenue tout orange puis noire.... bref la suie sortait a stock ! Le vendeur ne m'avait pas informer qu'il fallait tuber la cheminé ... ( d'ailleurs puis je le retourner contre lui?)
    En plus le poêle fait un bruit comme si du vent rentrait dedans par moment, un bruit sourd et vibrant... et la vitre charbonne après seulement 2h d'utilisation...
    Ensuite nous faisons tuber la cheminée et l'ouvrier m a mis un flexible de diamètre 125 sur 8 mètre de haut... je me suis dit que tout irait pour le mieux et non ! Je le retrouve avec plein d'eau dans le bouchon de ramonage!
    Donc en cherchant un peu sur les forums je le rend compte que Mon poêle est un " étanche" et qu'une prise d'air extérieur est nécessaire au bon fonctionnement du poêle , or ni le vendeur ni l'installateur m'ont parler de cette prise d'air extérieur !!!
    J'ai été voir derrière le poêle et effectivement il y a un orifice qui aspire l'air et grand dieu , quand je le bouche, le bruit sourd s'arrête ?,
    Je précise que la pièce où se trouve le poêle doit faire maxi 30 mètre carré..
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire dans ce cas ci?
    Merci d'avance !

  8. #7
    Seb 15

    Re : Poele à pellets de marque CADEL problème vitre qui noircit très vite et flamme orange

    Bjr soyval, le poste date mais je voudrais savoir si vous avez trouver l'origine du problème car ayant un poêle à pellet deville j'ai exactement les désagrément. Merci��

Discussions similaires

  1. Poêle a pellets Cadel !
    Par invite1572e673 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2012, 19h18
  2. Poêle à pellets (vitre non étanche sur sa longueur inférieure)
    Par 26michel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 13h05
  3. [Thermique] Le cendrier de mon poêle à pellets se remplit anormalement vite ! [résolu]
    Par invite7c151a06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2011, 16h28
  4. poêle à bois très vitré
    Par invitea8c98ddb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2009, 09h35
  5. Meilleur marque de poele a pellets?
    Par invite4e7b9e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...