Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti



  1. #1
    jheep12

    Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti


    ------

    Bonsoir à tous,
    Alors voila je possède un poêle à granulé Tania palazzetti et je ne me chauffe qu'avec ça. Je viens de le rallumer après la période estivale et
    quand j’allume le poêle la phase de démarrage(16 minutes) se passe correctement puis le poêle passe en phase travail et quand il ralenti(t° atteinte) il me marque un avis 109(Pré-alarme dépression) puis s’éteint avec un code erreur 507-511(alarme ventilation des fumés et alarme thermique ou dépression) . Les conduits ont été ramonés, le poêle nettoyé, j’ai testé le pressostat et il fonctionne parfaitement, j’ai vérifié les branchements visuellement. Trois choses sont à prendre en compte la pile de la carte mère était HS (je devais régler l’heure à chaque branchement du poêle), les joints de la porte mérites d’être remplacés, le fond de granulé est resté dans le poêle tout l’été mais ne semble pas humide. Je ne pense pas que ces derniers éléments soient la cause sauf peut-être la pile avec la perte des réglages installateurs. Avez vous déjà eu se genre d'erreurs
    Cordialement
    Jérôme

    -----

  2. #2
    padbol49

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    Bonjour Jérôme,

    Je déterre un peu votre post car j'ai exactement le même problème que vous avez eu, avec le même modèle de poele.
    J'imagine que depuis 2 mois votre problème a été résolu. Pouvez vous me dire quel etait l'origine de votre panne ?
    Vous remerciant par avance

    Frédéric

  3. #3
    jheep12

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    Bonjour,
    C'est le capteur thermique du ventilateur qui se coupait, donc le ventilateur fonctionnait très bien au démarrage puis se coupait au bout d'un moment. Le changement du ventilateur a réglé le problème. Quand le ventilateur se coupe prenez le voltage au multimètre sur la platine à l'endroits ou est raccorder le ventilateur(Les 2 broches en bas à gauche). si 220V c'est bien le ventilateur qui est HS. Voici une piste pour en recommander un, je lui ai envoyé un mail(merci Google traduction) il pouvait me l'envoyer avec 28€ de frais de port.
    Bon courrage

  4. #4
    padbol49

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais explorer cette piste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeffBardou

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    Bonjour,

    Je fais également partie du club, même poêle, même comportement.... en plein pic de froid!
    Je vais tester le ventilo ce soir.
    Par contre le lien pour la piste semble avoir disparu, est-ce possible d'avoir l'info pour passer commande le cas échéant?

    En vous remerciant,
    JF

  7. #6
    cannondale

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    Citation Envoyé par jheep12 Voir le message
    Bonjour,
    C'est le capteur thermique du ventilateur qui se coupait, donc le ventilateur fonctionnait très bien au démarrage puis se coupait au bout d'un moment. Le changement du ventilateur a réglé le problème. Quand le ventilateur se coupe prenez le voltage au multimètre sur la platine à l'endroits ou est raccorder le ventilateur(Les 2 broches en bas à gauche). si 220V c'est bien le ventilateur qui est HS. Voici une piste pour en recommander un, je lui ai envoyé un mail(merci Google traduction) il pouvait me l'envoyer avec 28€ de frais de port.
    Bon courrage
    J ai ausi un palazzetti tania idro.
    j ai de temps en temps ce probleme erreur 511 et avis 109.
    C'est clairement un problème lié au ventilateur ou a son entourage, hier ce problème est réapparu après avoir fait le nettoyage hebdomadaire du poele. J ai enlevé l erreur, mis un coup de soufflette la ou va le tuyau du pressostat, et c'est reparti.
    Dans ton cas tu dis avoir résolu le problème en remplaçant le ventilo.
    Le ventilo marche ou ne marche pas. de plus la sonde de température n'est pas intégrée au ventilo.

    d'autres expérience sur l avis 109 du Tania?

  8. #7
    JeffBardou

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    Bonjour,
    J'ai du faire changer le ventilo. Le problème est connu semble t il par Pallazetti. (Lorsque le système monte en température, il semble que le capteur (effet hall je crois) qui accompagne le moteur ne fonctionne plus.)
    bref, il faut changer le tout (la nouvelle version a été revue et corrigée).
    Bon courage

  9. #8
    cannondale

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    j ai un ventilateur tout neuf (changer car les roulements du premier étaient morts)

    tu parles du capteur hall, ou est ce capteur? Sur le ventilo?
    il y a un capteur de température sur le corps du poêle (juste en dessous du ventilo), mais celui ci est indépendant du ventilo, il peut être changé sans changer le ventilo.
    Question : ce sont bien 2 capteurs différents?

  10. #9
    JeffBardou

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    De mémoire entre le moteur electrique et le corps du ventilo, il y avait une couronne avec des cables electriques : il s'agit d'un capteur (je crois qu'il mesure permet d'asservir la vitesse de rotation du moteur)

    Quand je dis que le ventilo a été chané, c'est tout l'ensemble solidaire du corps du ventilo (corps+le sensor+moteur elect)
    J'avais regardé les pièces détachées a l'époque et c'etait vendu tout ensemble (pas séparé)

    bon courage

  11. #10
    cannondale

    Re : Erreur 511 poêle a granulé tana idro pallazzetti

    OK
    le capteur hall est le capteur de vitesse et il est intégré au ventilo
    donc il est possible que l avis 109 que j 'ai environ une fois par an soit juste un faux contact

    merci

Discussions similaires

  1. Chrono Thermostat sur un poêle idro palazzetti
    Par Grom1303 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 12h41
  2. POELE a granulé idro Rosa 13kw PALAZZETTI
    Par Grom1303 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2013, 18h24
  3. poele a granule IDRO /CANALISABLE?
    Par invite21b6021d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2013, 06h57
  4. Poele palazetti idro ne s'allume pas
    Par invite8bdff825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 19h32
  5. poele granulé pallazzetti maxi (odeur)
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...