Remises Antargaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remises Antargaz



  1. #1
    deljov

    Remises Antargaz


    ------

    Bonjour,
    Je renégocie mon contrat avec Antargaz suite à l'installation d'une nouvelle chaudière.
    J'ai le réservoir avec dépôt de garantie.
    Le tarif du gaz est actuellement de 2290 € TTC / T. Je bénéficie d'une remise de 45 € TTC / T pour livraison à l'initiative d'Antargaz, et d'une autre dite "commerciale" de 180 € TTC / T.
    Mais vu ce que m'a dit la personne que j'ai eu au tel, des remises très variables sont accordées apparemment à la tête du client.
    Quelle tête dois-je faire pour bénéficier d'un tarif le plus avantageux possible ?
    De quelles remises profitez-vous, et sur quels arguments éventuels ?
    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Remises Antargaz

    De quelles remises profitez-vous, et sur quels arguments éventuels ?
    450€ de remise sur un tarif inférieur de 450€ à celui que vous indiquez (TTC) je n'avais pas d'état d'âme à aller voir ailleurs à l'échéance de mon vieux contrat. (0.106€/kWh pour ceux qui voudrait comparer aux autres énergies)
    Je ne me chauffe plus au gaz (bois de récup), mais je le conserve pour l''ECS, la cuisine et les jours de flemme.

    Quelle tête dois-je faire pour bénéficier d'un tarif le plus avantageux possible ?
    Demander le devis pour le retrait (neutralisation)de la cuve.
    Demander les offres aux concurrents (bien que les propaniers soit en cartel, il y en a toujours un moins cher)
    Avec ça faire les calculs et/ou rediscuter avec votre fournisseur actuel.

    Ils perdent 3% des clients par an, cela les rend parfois assez raisonnable, mais c'est vraiment confirmé, "à la gueule du client".
    Dernière modification par SK69202 ; 22/11/2014 à 13h08.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Mickele91

    Re : Remises Antargaz

    Bonjour,

    Citation Envoyé par deljov
    Quelle tête dois-je faire pour bénéficier d'un tarif le plus avantageux possible ?
    Comme te le dit SK, faire faire des devis à la concurrence et menacer de changer de fournisseur...

    Juste pour la petite histoire : J'ai envisagé il y a quelques mois de passer du fioul au gaz propane...avec comme "mot d'ordre"...."Je veux un tarif du kW gaz au même prix que celui du kW fioul !...."

    J'ai fait venir le commercial du petit "nounours bleu".........

    J'ai fixé mes conditions....j'ai rapidement compris qu'il aurait beaucoup de mal à s'aligner.....je lui ai dit "Au revoir !.......

    Mis à part le fait que je lui ai dit "Au revoir !..."....il me proposait quand même un contrat avec une tonne de propane à 1399€ !!!....

    Quand je vois que tu en es à 2290€/T avec ton fournisseur actuel.....j'ai envie de te dire : " Courage....fuit !!!!....."........

    Cordialement

  4. #4
    deljov

    Re : Remises Antargaz

    SK, peux-tu me dire quel barème ils appliquent chez toi pour que ça fasse 450 € de moins à la tonne ? Moi, c'est le N°152 du 1-10-14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Remises Antargaz

    Bonjour,

    Un fournisseur peut toujours grignoter temporairement sur sa marge pour garder un client, mais il ne peut pas le faire d’une manière permanente.
    Pour faire des estimations de cout à moyen terme, il est préférable de partir sur des prix sans ristourne.

    Un sujet de réflexions qui sort du sujet ristournes

    A 2290 € la tonne, avec le PCS, ça fait : 0.16 € le kWh
    Le kWh butane à 0.16 €
    L’électricité est à 0.14 €
    La PAC (COP 3) à 0.046 €
    Le kWh butane restitué, avec un rendement de 90% c’est 0.17 €

    A ce tarif, autant prendre une chaudière électrique à résistances ! !

    Aujourd’hui, avec les techniques de maintien de la puissance nominale par grands froids, le mieux est de viser la PAC air-eau. Le COP annuel système exploitable est 3.

    Ca revient à chauffer avec un gaz qui couterait 636 € la tonne


    Le COP annuel Système = énergie thermique fournie par la PAC / énergie électrique consommée par la PAC + les auxiliaires permanents + l’appoint électrique (en énergie directe ou en dégivrage hiver)
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    SK69202

    Re : Remises Antargaz

    A ce tarif, autant prendre une chaudière électrique à résistances ! !
    Faut rajouter, la plaque électrique, les gamelles qui vont avec, la chaudière ne fait pas la cuisine, l'abonnement EDF plus cher pour étaler l'ampérage, comme la chaudière ne fait pas l'ECS, il faut rajouter le chauffe eau, calculer le coût de la surface habitable perdue par la mise en place du chauffe eau et se réhabituer à avoir parfois de l'eau froide sous la douche.
    Bref en gros l'électricité restant plus cher que le propane, encore un calcul bidon........


    SK, peux-tu me dire quel barème ils appliquent chez toi pour que ça fasse 450 € de moins à la tonne ? Moi, c'est le N°152 du 1-10-14.
    C'est le tarif affiché encore affiché ce soir sur leur site dans mon l'onglet de mon compte "votre tarif", c'est le tarif du 04/08/14 1505€/T HT, cela sera sans doute mis à jour c'est le tarif "été", il semble être passé à 1560€ HT le 01/10/14. Je suis en livraison "à l'initiative d'Antargaz, c'est le tarif normal à priori.
    J'ai une remise fixe sur le tarif en vigueur pour la durée du contrat (+ 100€/an d'abonnement) .
    Dernière modification par SK69202 ; 22/11/2014 à 21h59.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    deljov

    Re : Remises Antargaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est le tarif affiché encore affiché ce soir sur leur site dans mon l'onglet de mon compte "votre tarif", c'est le tarif du 04/08/14 1505€/T HT, cela sera sans doute mis à jour c'est le tarif "été", il semble être passé à 1560€ HT le 01/10/14. Je suis en livraison "à l'initiative d'Antargaz, c'est le tarif normal à priori.
    J'ai une remise fixe sur le tarif en vigueur pour la durée du contrat (+ 100€/an d'abonnement) .
    Intéressant. Si tu n'as que 100 € d'abonnement, c'est que tu as déjà une prime fidélité sur le prix de l'abonnement.
    Pour moi, ce ne serait pas rentable car je ne consomme pas suffisamment pour que l'économie sur le prix du gaz compense l'abonnement, à moins de prendre un contrat long et de rester fidèle !

  9. #8
    SK69202

    Re : Remises Antargaz

    J'ai un nouveau contrat de 3 ans, mais nous sommes chez eux depuis 1998, et ma consommation moyenne est passée de 2500 à 200kg entre 2009 et 2014.
    La dame au téléphone a bien compris ce que je lui disais , je reste au propane mais pas forcément chez eux, la question se reposera dans quelques années, l'avantage du contrat court est là mais les tarifs sont dégressifs avec l'augmentation de la durée du contrat.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    cornychon

    Re : Remises Antargaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Faut rajouter, la plaque électrique, les gamelles qui vont avec, la chaudière ne fait pas la cuisine, l'abonnement EDF plus cher pour étaler l'ampérage, comme la chaudière ne fait pas l'ECS, il faut rajouter le chauffe eau, calculer le coût de la surface habitable perdue par la mise en place du chauffe eau et se réhabituer à avoir parfois de l'eau froide sous la douche.
    Bref en gros l'électricité restant plus cher que le propane, encore un calcul bidon........ .
    Bonjour,

    Effectivement, dans une maison, il n’y a pas que le chauffage.
    A partir du moment où le gaz est plus cher, autant avoir tout électrique.
    Ce n’est pas un calcul bidon, c’est de lapalissade…

    Dans les calculs, on prend toujours le prix du kWh électrique TTC
    L’abonnement est directement lié à la consommation potentielle.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    deljov

    Re : Remises Antargaz

    Qu'est-ce qui fait que ta conso ait chuté à ce point ?
    Je consomme aussi un peu moins de 0,250 T, notamment depuis la pose d'un petit foyer fermé dans lequel je ne fais du feu que de 18 à 20/21 H.
    J'ai calculé qu'avec le système d'abonnement que tu as, même avec 50% de réduction sur les contrats les plus long, je payerais un peu plus cher qu'avec mon contrat actuel. Dur de s'y retrouver, il faut tout bien calculer : ils ne font rien pour rendre les choses claires et transparentes, et idem avec les concurrents !

  12. #11
    SK69202

    Re : Remises Antargaz

    Qu'est-ce qui fait que ta conso ait chuté à ce point ?
    Je chauffais normalement au propane, 19-20°C, H24
    J'ai isolé ce qui a réduit le besoin par deux environ.
    J'ai mis un poêle bouilleur en parallèle avec la chaudière, il chauffe l'eau du réseau à la place de la chaudière.

    Le gaz reste pour l'ECS, la cuisine (<4kg/sem) et le secours du chauffage. Je n'envisage pas de passer l'ECS sur le bois, car je n'ai pas la place pour un système complexe, mais je reste en veille sur le sujet, dès fois qu'un constructeur fasse une chaudière murale dont le ballon pourrait être également chauffé par le soleil, le bois etc.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    deljov

    Re : Remises Antargaz

    Maintenant, je sais ce qu'est un poele bouilleur !

  14. #13
    SK69202

    Re : Remises Antargaz

    Le poêle, son montage et la plomberie se sont payés en 3 ans.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    twoj

    Re : Remises Antargaz

    Bonjour quelqu'un voudrait il me parrainner pour antargaz (200e pr le filleul et 200e pr le parrain à la clé)
    cdlt

  16. #15
    deljov

    Re : Remises Antargaz

    Je peux.
    Mon mail pour communiquer : olcor(suivi du N° du département du Maine et Loire)@yahoo.fr

Discussions similaires

  1. Remises à niveaux scientifiques
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 16h34
  2. Montant de remises successives
    Par invite1dfa70d1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...