Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas



  1. #1
    Isbaha

    Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas


    ------

    Bonjour,

    Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, qui m'aidera, je l'espère, à mieux comprendre ma chaudière ! Je n'ai jamais eu de chaudière auparavant, et j'avoue que je trouve ça un peu compliqué, même après avoir lu le mode d'emploi (que j'ai la chance d'avoir).

    Nous avons donc emménagé dans une maison fermée depuis 3 ans, mais dont le chauffage avait été coupé par un professionnel (mise hors gel avec purge des radiateurs ou quelque chose comme ça).
    La chaudière Buderus date de 1990 et marchait bien avant d'être coupée, mis à part que le système automatique était barré de gros scotch noir donc probablement hors service. La chaudière fonctionne donc en manuel.

    La maison a un étage, 4 chambres, 11 radiateurs (dont 4 sans themostat). La chaudière est réglée au minimum, sur 60. La maison est très bien isolée, ce qui fait que dès que les radiateurs chauffent, même sur 2, il fait rapidement chaud... Et même trop chaud car ceux à thermostat, même tournés d'un quart de tour seulement, sont tout de suite bouillants. Donc je suis obligée de couper la plupart des radiateurs... Mais en coupant tout, on a froid.

    Par contre, on a régulièrement des bruits de fontaine (dans ce cas je purge le radiateur, même si ça a déjà été fait, et il m'arrive parfois de trouver encore un peu d'air) ou des radiateurs qui ne chauffent pas tant qu'on n'a pas tapoté sur la conduite (bulle d'air ?).

    Je sais que purger un radiateur fait baisser la pression et qu'il faut rajouter de l'eau, mais ma pression baisse régulièrement d'un dizième par jour (un bar tous les 10 jours environ) sans que je n'en trouve la cause.

    Le chauffagiste a déjà regonflé le vase d'expansion qui était apparemment tout dégonflé mais ça n'a rien changé.
    Il soupçonne une fuite en sous-sol, mais comment m'assurer que ce n'est déjà pas une fuite en externe ? Je vérifie tous mes tuyaux apparents et radiateurs, c'est ça ?

    Le groupe de sécurité fuit (tâche humide de la largeur d'une main sur la dalle, mais pas encore de nouvelle du plombier), mais le chauffagiste dit que c'est lié au chauffe-eau uniquement, car le raccord du chauffe-eau à la chaudière est coupé (vanne rouge fermée), donc rien à voir. Je suis un peu perplexe, j'avoue.

    Je me demande dans quelle mesure le fait que je sous-utilise ma chaudière (radiateurs fréquemment coupés) affecte la tenue de la pression ?
    Se pourrait-il qu'elle soit réglée "trop haut" (je pense aux petits réglages sous le radiateur - que nous n'avons jamais touchés), l'occupant précédant étant une personne âgée très frileuse ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Je rajoute que j'ai coupé ma chaudière (radiateurs éteints) depuis 2h pour voir. Je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment baissé. Peut-être de 5 centièmes la première heure ? Pas sûre, c'est difficile de bien voir les demi graduations ! Pas de baisse notable la deuxième la deuxième heure. J'attends encore 1-2 heures, et je verrai.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Bonjour
    Le radiateur le plus haut de la maison est bien purgé ?
    Peux tu voir tous les tuyaux du circuit chauffage dans la maison et qu'ils ne soient pas enfouis dans le plafond/mur/dalle ?
    C'est une chaudière fioul ou gaz ?
    Si tu as trop chaud, ouvre un seul radiateur le plus bas et tu verras bien si tu as encore trop chaud ?
    Tu as allumé quand la chaudière ?
    Y a t il une vanne 3 voies et circulateur quelque par près de la chaudière?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
    Le radiateur le plus haut, je ne sais pas lequel c'est, pour moi, tous ceux de l'étage sont au même niveau, mais celui qui avait régulièrement de l'air, c'est effectivement celui de la salle de bain du haut et je l'ai purgé plusieurs fois, plus d'air a priori mais je réessaierai une fois la chaudière relancée.

    Pour les tuyaux, près de la chaudière, beaucoup sont apparents, mais sinon, non, à l'arrivée des radiateurs, ça sort du sol. D'ailleurs, quand le chauffage marche, il y a des endroits chauds (tièdes, pas brûlants !) par terre, mais pas partout, et je ne pense pas que c'est un chauffage au sol.

    C'est une chaudière fuel, mais je ne sais pas où est enterrée la cuve, ni sa contenance, par contre, quand on a lancé le chauffage il y a un mois, elle était pleine à 40% d'après l'indicateur, et à 38% environ maintenant (aucune idée si c'est une information utile, d'ailleurs !).

    Le radiateur le plus bas, celui le plus près de la chaudière (cuisine donc) ? C'est celui qui ne s'est pas lancé seul au démarrage de la chaudière, il a fallu tapoté sur la conduite à côté de son thermostat (bulle d'air ?) pour qu'il démarre et ça arrive presque toujours quand je veux qu'il chauffe, mais il n'y a pas d'air qui sort quand je purge (je devrais peut-être purger plus souvent ? Il faut lancer tous les radiateurs à fond puis remettre de l'eau une fois la purge finie pour rétablir la pression, c'est ça ?).
    La cuisine, ça ne me chaufferait pas assez, mais peut-être le hall, alors, je pense que la chaudière est pas loin derrière le mur...

    Ces radiateurs-là (celui du hall près de la chaudière en bas) et celui qui glougloute souvent en haut (qui est lui le plus loin, peut-être bien), sont sans thermostat et ils sont ceux qui chauffent le plus fort (et même trop car pas réglables, même en les tournant très très peu). Ils suffiraient effectivement presque à me chauffer la maison sans problème si je laisse les portes ouvertes, en rajoutant celui entre le salon et la cuisine (sans thermostat aussi)...

    Le circulateur, c'est le gros truc rouge ? Google image me dit que oui. La grosse vis au milieu, si c'était les aiguilles d'une montre, indiquerait 1h35.
    Pour la vanne 3 voies, si ce que j'ai compris de Google image est juste (une manette rouge avec 3 tuyaux raccordés), non, je n'en vois pas, il n'y a jamais que deux bouts de tuyaux raccordés l'un à l'autre.

    Avec des photos, c'est plus clair !
    Ne pas tenir compte de la chaudière à bois De Dietrich de gauche qui n'est pas en marche, ni du chauffe-eau à droite qui ne fonctionne qu'à l'électricité et dont le raccordement à la chaudière n'est pas utilisé.
    Le vase d'expansion est tout en bas derrière la chaudière, on n'en aperçoit qu'un petit bout.

    Images supprimées

    Je rajoute que ma chaudière est arrêtée depuis 3h30. Elle était à 1,35 environ. Elle est à 1,30. Encore que c'est difficile de lire les demi graduations, donc elle a peut-être perdu un demi dixième, mais ce n'est pas sûr. En même temps, elle ne perdait qu'un dixième par jour, donc en quelques heures, c'est peut-être "normal" ? J'attends encore une heure et je verrai.

    Merci pour votre avis.
    Dernière modification par JPL ; 24/11/2014 à 15h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Peux tu me dire si vous êtes locataire ou propriétaire ?

    celui qui avait régulièrement de l'air, c'est effectivement celui de la salle de bain du haut et je l'ai purgé plusieurs fois,
    C'est une sèche serviettes, en fait celui le plus "haut" est celui qui a le purger placé le plus haut donc j'ai pensé que tu as un sèche serviettes.

    C'est une chaudière fuel, mais je ne sais pas où est enterrée la cuve, ni sa contenance, par contre, quand on a lancé le chauffage il y a un mois, elle était pleine à 40% d'après l'indicateur, et à 38% environ maintenant (aucune idée si c'est une information utile, d'ailleurs !).
    Pour savoir ou est la cuve à fuel, il suffit de suivre les tuyaux qui partent du brûleur. En effet il fautt savoir ou est cette cuve car si vous voulez faire livrer du fuel..., il faut bien ouvrir la trappe ou l'orifice de remplissage s'il "sort" de la terre ...

    C'est celui qui ne s'est pas lancé seul au démarrage de la chaudière, il a fallu tapoté sur la conduite à côté de son thermostat (bulle d'air ?) pour qu'il démarre et ça arrive presque toujours quand je veux qu'il chauffe, mais il n'y a pas d'air qui sort quand je purge (je devrais peut-être purger plus souvent ?
    Je crois que la vanne thermostatique est bloquée, il faut ôter le robinet, et vous verrez qu'il y a une tige au milieu si elle est enfoncée c'est qu'elle est bloquée, sinon peut être de la boue dedans et là c'est plus compliqué il faut ôter toute la vanne et la nettoyer sinon la remplacer par un autre ... Ou le radiateur est en pente du mauvais coté : la pente doit être très légèrement descendante du purgeur vers le robinet...Prendre un niveau à bulle et le vérifier.

    Ouvres que les radiateurs là où tu en as besoin (salle de bains pa exemple) et seulement ceux qui n'ont pas de vannes thermostatiques car selon ton installation il ne faut jamais fermer TOUS les radiateurs quand le circulateur tourne sinon ce dernier va griller car l'eau ne circule plus librement. Donc laisses ouvert un seul radiateur sans vanne thermostatique.

    Je rajoute que ma chaudière est arrêtée depuis 3h30.
    Le circulateur tourne quand la chaudière arrêtée?

    Comment purger?
    Quand tu remplis d'eau dans l'installation il faut ouvrir TOUS les radiateurs à fond et mettre la pression à 2, le circuit froid (pas de chauffe), et commencer à purger le 1er radiateur dont le purgeur est le plus haut de la maison et ainsi continuer de même jusqu'au purgeur plus bas.

    La purge est que l'air sort, si l'eau coule (bien) fermer le purgeur sans forcer.
    Toujours laisser les vannes de tous les radiateurs ouverts à fond.
    Remettre de la pression à 1,5 si nécessaire.
    Mettre en route la chaudière et le circulateur sur vitesse 3 si tu en as (ça se trouve sur le coté avec les graduation I II III).
    Et attendre une bonne heure avant de re-purger les radiateurs si nécessaire et en partant toujours par le point le plus haut, ceci est pour que l'eau tourne bien et chasser les bulles d'air par mouvement d'eau dans le circuit.
    La chaudière et le circuit doivent être bien chaud partout et re-vérifier si la pression n'augmente pas, si c'est le cas, c'est que la vase d'expansion est HS.
    Si la pression diminue, c'est qu'il a une fuite quelque part...et le pire des fuites est celui d'une chaudière percée...

    PS : les images ou photos sont impossible de visualiser.

    Cordialement.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 24/11/2014 à 15h08.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

    Nous sommes propriétaires (c'était la maison de mon grand-père, c'est pour ça que je sais comment ça marchait avant, enfin, sauf pour la cuve à fuel !).

    Non, il ne s'agit pas d'un sèche-serviette, ce sont tous des radiateur en fonte, et tous les purgeurs sont ces sortes de petites vis qu'on dévisse sur le côté du radiateur, tout en haut, donc tous à la même hauteur.

    Pour la cuve à fuel, le problème est que la végétation a tout envahi dans le jardin en 3 ans, donc on nettoie, on nettoie, mais c'est long ! Les tuyaux, ils vont... Dans le mur ! La cuve est enterrée. On va bien finir par la trouver !

    Le radiateur de la cuisine était effectivement bloqué, le chauffagiste a fait ce que vous avez dit, mais c'est parfois quand même nécessaire de tapoter. Après, il marche très bien, jusqu'à ce qu'on l'arrête (pour aérer la pièce par exemple).

    Merci beaucoup pour l'information de ne pas fermer tous les radiateurs, ouf, je ne l'ai jamais fait, mais ça aurait pu arriver ! Enfin, là, ils sont fermés car la chaudière est éteinte (d'ailleurs, je rallume d'abord la chaudière ou les radiateurs, plutôt les radiateurs, du coup ?).

    Pour la purge, il me semble bien que c'est ce que le chauffagiste a fait quand il a démarré le chauffage.

    En ce moment (chaudière éteinte donc), le circulateur ne fait rien de particulier, je ne vois pas comment ce truc peut tourner d'ailleurs ? Rien ne semble pouvoir bouger, et il ne fait aucun bruit.

    Presque 4 heures après l'avoir éteinte, il est possible que la pression ait baissé d'une demi graduation. J'aurais dû regarder plus attentivement ! Elle était à 1,35 ce matin, mais je ne suis pas sûre d'avoir vérifié avant de l'éteindre, donc elle était peut-être déjà à un peu moins (vu qu'elle perd environ un dizième par jour), en tout cas, là, elle est à 1,30, et si elle est descendue, c'est vraiment infime. Je ne crois pas avoir vu de variation significative depuis les 3 dernières heures.

    Ah zut, je vois bien mes photos, moi, c'est bizarre !

    Merci encore. Ca ressemble donc à une fuite, archi zut !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Citation Envoyé par Isbaha Voir le message
    Ah zut, je vois bien mes photos, moi, c'est bizarre !
    Cela m'étonnerait : je les ai supprimées parce que leur localisation était non conforme aux règles du forum. Lis mon message en vert et fais le nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    En fait, j'ai écrit mon message sur une longue période de temps (entre temps, je m'occupe du bébé, puis chercher les grands à l'école, tout ça), c'est pour ça que je les voyais encore quand j'ai écrit ça.

    Désolée pour les images, je les reposte en pièces-jointes.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Rebonjour,

    Après un arrêt de 4h45 et une baisse de pression d'environ 0,5 (minime donc, mais quand même présente), j'ai relancé la chaudière, radiateurs ouverts à fond.
    Mes radiateurs n'ont pas fait de glou glou comme la première fois où on les avait lancés et pas d'air non plus quand j'ai purgé. Ca coulait clair et facilement.
    Tous les radiateurs ont chauffé très vite (aucun blocage) et la pression n'a pas bougé pendant ce temps (le vase d'expansion a été regonflé par le chauffagiste il y a une dizaine de jours).
    J'ai purgé environ l'équivalent d'un demi litre d'eau et la pression est toujours à 1,30, même un quart d'heure après.

    Par contre, j'ai remarqué plein de rouille autour d'un des radiateurs (celui d'une chambre qui est souvent éteint), voir la photo ci-jointe.
    Et aussi, avant de purger celui de la cuisine, il y avait une goutte au purgeur, et une discrète petite auréole blanche type calcaire par terre. Celui-là est généralement sur 2.
    Peut-être une piste ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Je rajoute que le compteur d'eau ne tourne pas quand on ne tire pas d'eau - c'est en tout cas ce que mon dit les personnes chargées de relever mon compteur d'eau, qu'il ne tournait pas, donc a priori pas de fuite (du moins importante) ?

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Il faudrait changer les radiateurs rouillés car un jour ca va se percer... si c est rouillé ca veut dire que la fuite est là et depuis longtemps...si tu trouves une fuite a un purgeur il faut la reparer soit en serrant un peu plus soit le remplacer soit mettre un radiateur neuf s il est trop rouillé.
    As tu un thermostat d ambiance dans la maison?
    Comment est commandé le circulateur?
    les photos de l installation montre que le ballon d ecs est réchauffé par la chaudiere. Pourquoi tu utilises l électricité pour le chauffer?
    En effet je pense que le fioul qui est dans la cuve pendant 3 ans ne doit pas être de bonne qualité. Attends toi a voir le bruleur complètement encrassé et il se mettra en mode sécurité...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Pour la cuve, le problème quand je me suis renseignée pour la nettoyer, c'est que je ne connais pas la contenance, et la personne voulait être sûre que son camion citerne puisse contenir tout le fuel de ma cuve, du coup, il me conseille d'attendre qu'elle soit presque vide, tandis que mon chauffagiste pense que quelquepart, ça pourrait être bien de rajouter du fuel "neuf" qui serait plus "gras" (je crois ?), pour que les deux se mélangent et qu'on ait une meilleure qualité (mais là encore, il faut que je trouve ma cuve et quelle contenance elle a !). D'autres m'ont dit que le fuel ne vieillit pas en 3 ans, alors je ne sais pas.

    Pour mon brûleur, mon rendez-vous d'entretien annuel de chaudière est prévu fin décembre, et je crois qu'il m'a dit qu'il en profitait toujours pour changer le brûleur, c'est prévu dans le contrat, en plus du ramonage de la cheminée de la chaudière.

    Les radiateurs, hormis le gros plan, ne sont pas rouillés, aucun des 10 autres nulle part, et là, j'ai vérifié le papier essuie-tout que j'avais enroulé bien serré autour du rouillé après avoir gratté ce que j'ai pu: pas de trace d'humidité du tout (en 2 heures à peu près). Le rouillé, c'est peut-être plus dû à la maison fermée 3 ans qu'une fuite actuelle, du coup ? J'ai mis du lino il y a un mois, et rien remarqué sur la dalle à cet endroit...
    Je ne peux pas plutôt changer juste le raccord entre le radiateur et le thermostat ?

    Pour le thermostat d'ambiance, il semblerait que toute la partie automatique de la chaudière ait été condamnée (gros scotch noir dessus), donc la chaudière est en manuel. Le chauffagiste, je crois, n'a pas réussi à activer le mode automatique.

    Par contre, le radiateur de la cuisine ne semble plus perler (j'ai serré à fond), du coup, mes soupçons porteraient plutôt là-dessus, d'autant plus que depuis que j'ai relancé ma chaudière, et bien la pression ne bouge plus (ça ne fait que 8 h depuis son arrêt, mais tout de même, on perdait quand même un dizième de bar par jour), se pourrait-il que l'arrêter/relancer/purger/serrer le radiateur de la cuisine/trouver un meilleur équilibre pour régler les radiateurs (j'ai ouvert un peu ceux sans thermostat, fermé ceux des chambres, mis sur 2 les autres en m'inspirant de vos conseils, et la température ambiante est pour l'instant parfaite, chose qui n'était jamais arrivée, j'avais toujours trop chaud puis un peu froid dès que j'arrêtais des radiateurs, puis de nouveau trop chaud en les relançant, du coup, je vais essayer de garder ces réglages-là pour l'instant !)

    Je croise les doigts, je ne vois pas trop par quel miracle ça aurait réglé le problème, je verrai demain... Je n'y crois pas trop... Je n'arrête pas d'aller vérifier la pression en espérant qu'elle soit toujours stable ! Ce serait vraiment trop beau pour être vrai, en tout cas, mine de rien, rien qu'avec vos questions et conseils, j'ai déjà beaucoup appris sur ma chaudière, aussi vous suis-je très reconnaissante du temps passé à répondre à mes questions, vraiment merci !

    Comment est commandé le circulateur ? Bonne question ! Je n'y connais rien du tout. Il est relié directement à la chaudière, c'est tout ce que j'en vois (je parle du rouge, il semble y en avoir un bleu relié au chauffe-eau).

    Les vannes rouges reliant le chauffe-eau à la chaudière sont fermées. On n'était pas sûrs, avec le chauffagiste, que ça marchait encore de le relier à la chaudière, enfin je crois que c'est pour ça, il était question de changer le chauffe-eau, et puis finalement, il a l'air de bien marcher malgré son piteux état extérieur... Le plombier nous a conseillé un chauffe-eau tout électrique, il dit que c'est plus simple, mais du coup, puisque celui-là marche bien... Il chauffe la nuit uniquement, en heures creuses.

    Merci encore.

  15. #14
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Juste pour donner (une dernière fois je l'espère) des nouvelles ce matin : pression toujours à 1,30, c'est fabuleux, pourvu que ça dure !
    Par contre, on a un peu chaud en haut, à cause du radiateur du hall (sans thermostat), vu qu'il y a aussi un radiateur sans thermostat dans la salle de bain du haut, je pense que je peux quand même arrêter un des radiateurs sans thermostat sur les 4 (qui sont tous ouverts)? Les autres (avec thermostat donc) sont soit sur 1 pour les chambres, soit sur 2 pour la cuisine et le salon.
    Merci mille fois encore !

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Bonjour

    Tant mieux que la pression tienne !

    En ce qui concerne la commande automatique j'ai trouvé une notice sur la Toile : http://www.buderus.fr/files/20120105...n%20HS3220.pdf
    Quand tu l'allumes, est ce que le petit écran digital au milieu du tableau s'allume t-il ?
    Si oui, c'est qu'il fonctionne. Le réglage est à refaire car il n'a pas été alimenté pendant 3 ans donc la petite batterie (s'il y en a) est vide...
    Là je peux t'aider à le régler comme il faut. Si les photos su tableau que tu as posté, le réglage est hors normes...
    Je te rappelle qu'il ne soit pas bon d'allumer-arrêter à chaque fois car la chaudière se refroidit trop souvent et le retour est trop froid ce qui est très mauvais pour la chaudière qui risque de se percer avec le temps. Il faut le laisser tout le temps en marche et le maintenir à 55-60°C. Et le reste pour le chauffage et ECS est automatique par le tableau.

    Alors mes premières questions :

    Quand tu l'allumes, est ce que le petit écran digital au milieu du tableau s'allume t-il ?
    Si oui, c'est qu'il fonctionne. Le réglage est à refaire car il n'a pas été alimenté pendant 3 ans donc la petite batterie (s'il y en a) est vide...

    Est ce que tu peux parcourir TOUS les fils électriques blancs qui sortent du tableau et me dire sur quoi ils se débouchent.
    Car je vois un fil suspendu à gauche en haut est il est dénudé !!!

    Est ce qu'il y a un fil qui va directement dans le mur vers l'extérieur ? Si oui, ce doit être un sonde qui mesure la T° extérieure et cela permet de moduler la T° de chauffage...

    La suite vient après tes premières réponses.

    PS : ton chauffagiste te dit de changer le brûleur ? pour quelle raison ? pour moins par nécessaire puisqu'il fonctionne car tu arrives à chauffer...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    Isbaha

    Re : Chaudière Buderus dont la pression ne tient pas

    Bonjour,

    En fait, c'est la première fois que j'arrêtais ma chaudière, et c'était uniquement parce qu'on était presque sûrs qu'il y avait une fuite (mais ouf, la pression n'a toujours pas bougé !).

    Par contre, il fait quand même chaud et comme j'ai déjà lu le mode d'emploi que j'avais (celui détaillé qu'on demande au fabriquant, pas celui livré avec la chaudière), je pense que si notre chauffagiste nous fait les premiers réglages (pour le mode automatique), je dois être en mesure d'affiner petit à petit pour trouver ce qui nous convient parfaitement.

    Seulement, mon mari m'a expliqué que les "cartes" électroniques avaient été retirées du boîtier, donc impossible d'utiliser la chaudière en mode automatique, on va voir avec le chauffagiste pour un devis, parce que moi, j'ai cru comprendre qu'avec le thermostat intérieur (et je pense que le nôtre, dans le hall près du salon et des chambres, est très bien situé), ça pouvait quand même permettre de ne pas dépasser une certaine température, et autant je n'aime pas avoir froid, autant trop chaud, c'est pas terrible non plus.

    Pour le brûleur, c'est dans le contrat d'entretien...

    Mon mari m'a aussi dit qu'on n'utilise pas (encore) le chauffe-eau avec la chaudière parce que le circulateur (l'autre, le bleu), est hors d'usage, ça aussi on va voir pour remplacer.

    Mais j'ai déjà résolu tellement de problèmes grâce à ce forum que je vous remercie !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale qui ne tient pas la pression d'eau
    Par nikos571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2014, 05h03
  2. Chaudière BUDERUS
    Par invite652e1833 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2014, 18h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  4. [Thermique] chaudiere buderus sol
    Par invite9384cbe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 14h56
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par monodetem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...