Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique



  1. #1
    louisa75

    Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique


    ------

    bonsoir ,
    N ayant pas voulu "squatter" le topic ouvert récemment par un forumeur , j ouvre le mien : j ai lu que l infrarouge était plus efficace que le reste .. j avais vu sur le site de LM des chauffages élec d appoint que j avais sélectionnés , tout simplement car les avis (peu) laissés par les coso étaient positifs:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2500w-e146567 = chauffage céramique bionaire

    ensuite , j ai demandé à LM ( un gars qui travaille dans le rayon , donc un vendeur ) ,il m a dit qu il penchait plus pour les bains d huile ( leur gamme equation , pour ceux qui connaissent )

    bref , j ai donc lu précédemment ici sur le forum , qu on "préconisait" l infrarouge ..
    Entre le bain d huile , la céra , le rayonnant ... Piou , ça en fait de la techno ... pour brasser de l air !!

    svp , que pensez vous du bionaire , peut être que qq un ici là , en tout cas les 2 avis laissés sur le site lm sont positifs , mais ça veut rien dire , je sais ...

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Bonjour,

    Je donne un avis sur ce lien en #3
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5041685
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    louisa75

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    bonsoir , oui j ai bien vu les infrarouges que tu as indiqués .. Pourquoi les infra vs céra vs huile ?
    Sinon le bionaire , dans le lien que j ai mis .. Ne me fachez pas surtout

  4. #4
    Tam

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Céramique: principal avantage sa taille très réduite + petit prix, défaut: bruit et sensation désagréable d'air brassé

    Huile: volumineux et plus long à chauffer, plus difficile à réguler. Adapté pour un chauffage de base.

    Infra rouge, rayonnant: avantage: chauffage rapide et directif. Choisir une régulation électronique pour sa précision. Prendre un modèle sur pieds ou roulettes pour le disposer juste là où il faut.

    Attention aux bruits de craquements qui peuvent apparaître avec l'age d'un radiant. Une odeur peut aussi s'en dégager à chaque démarrage à froid. J'ai eu ces désagréments avec un castoche à ~80€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisa75

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    merci pour vos retours!
    http://www.amazon.fr/Supra-INFRA2401.../dp/B000RVWRCQ = il n est pas électronique ... mais bon !!

    A Casto , on en trouve vous dites ?

  7. #6
    Tam

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique


  8. #7
    louisa75

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    On peut en trouver à casto ?

  9. #8
    cornychon

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Citation Envoyé par louisa75 Voir le message
    :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2500w-e146567 = chauffage céramique bionaire
    ...
    On est parti sur ton chauffage « bionaire » Bionaire est une marque, rien de scientifique à ma connaissance.
    Le radiateur en question est un chauffage avec des résistances rapportées sur de la céramique.
    Pour éviter de monter trop en température, un ventilateur tourne en permanence.
    Il ne faut pas prendre ce truc, c’est une ânerie ! !

    Si c’est pour chauffer un petit local, il faut prendre des résistances qui baignent dans un bain d’huile,
    ou des résistances montées dans des gros éléments en céramique.
    Ce genre de radiateur est parfait pour chauffer un petit local ou comme chauffage d’appoint
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...0w-e1400621821
    Dernière modification par cornychon ; 05/12/2014 à 20h14.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    louisa75

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    ok mais du coup je crois que je vais m orienter vers l halogène supra que tu as pointé sur amaz.. Bien , non?
    Je laisse tomber le bain d huile ?

  11. #10
    cornychon

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Si tu achètes ce radiateur :
    http://www.amazon.fr/Supra-INFRA2401.../dp/B000RVWRCQ

    Par rapport aux autres radiateurs, tu auras une grande puissance de chauffage par infrarouges courts et moins de convection naturelle.
    Sur le plan purement thermique, tu auras l’impression de te trouver devant une cheminée à bois ouverte.
    N’ayant aucune masse thermique significative, il va chauffer instantanément. Si tu coupes la lumière, il va éclairer comme la braise d’un feu de bois. Il va créer une ambiance intime et festive par grands froids.

    Les inconvénients :
    Il serra moins discret qu’un radiateur à bain d’huile,
    A consommation égale, il ne fournira pas plus de chaleur qu’un autre radiateur
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    louisa75

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    bonjour et bonne année à tous!
    par rapport à la discussion , j aimerai savoir , si vous savez bien sûr , si tous les rayonnants se "valent" .. J ai vu des rayonnants ( sur papier) qui n étaient pas infrarouges à puissance égale mais prix différents : je parle des radiateurs plats , vous voyez?

  13. #12
    cornychon

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Bonjour,

    Non ! Ils ne se valent pas.
    Un radiateur quel qu’il soit fourni de la chaleur suivant 3 modes :
    - Par conduction (négligeable pour un radiateur)
    - Par convection avec l’air
    - Par rayonnement

    Lorsqu’on additionne les 3 modes, on arrive à la puissance nominale du radiateur.

    Un radiateur infrarouge long, basse température, doit émettre en gros 20% de son énergie en rayonnement
    Un radiateur infrarouge court halogène, haute température, doit émettre en gros 70 à 80% de son énergie en rayonnement.

    Demande aux commerçants de te donner la notice technique qui indique la quantité d’énergie rayonnée !

    Tu as des chances avec l’infrarouge haute température,
    pratiquement aucune avec l’infrarouge basse température.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    manet942

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Oui ! mais risque de brûlures si enfants avec infra rouge sur pied. J'en ai un dans une salle de bain, il est prés du plafond, orienté vers le bas.

  15. #14
    cornychon

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Oui ! mais risque de brûlures si enfants avec infra rouge sur pied. J'en ai un dans une salle de bain, il est prés du plafond, orienté vers le bas.
    C’est quoi l’infrarouge sur pied ?
    Si tu parles des infrarouges courts haute température, tu as raison, il faut appliquer les consignes de sécurité indiquées sur les produits.

    J’ai passé ma jeunesse avec un chauffage bois. Le poêle était souvent rouge, aucune protection, je n’ai jamais eu envie d’aller toucher, vérifier si c’était dangereux.

    Pour les parents qui sont pour le cocooning, milieu aseptisé, dénué de tout danger, il y a des barrières de sécurité :
    http://www.priceminister.com/offer/b...escaliers.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    manet942

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    TAM avait écrit:

    Infra rouge, rayonnant: avantage: chauffage rapide et directif. Choisir une régulation électronique pour sa précision. Prendre un modèle sur pieds ou roulettes pour le disposer juste là où il faut.

    D'où ma remarque sur risques. Tu as de la chance, les enfants aux doigts et paumes brûlés sont fréquents hélas !

  17. #16
    cornychon

    Re : Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    TAM avait écrit:

    Infra rouge, rayonnant: avantage: chauffage rapide et directif. Choisir une régulation électronique pour sa précision. Prendre un modèle sur pieds ou roulettes pour le disposer juste là où il faut.

    D'où ma remarque sur risques. Tu as de la chance, les enfants aux doigts et paumes brûlés sont fréquents hélas !
    Re,

    Je taquine un peu, mais tu as raison, pour faire chuter le nombre et la gravité des accidents ménagers, il faut augmenter les consignes de sécurité.

    D’un autre coté, un enfant manque de vigilance, lorsqu’il se repose sur trop de vigilance des parents.

    Trop de sécurité peu conduire à des comportements insécuritaires.


    Il y a matière à controverse !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. chauffage électrique à inertie et appoint bois
    Par invited1ffb107 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h45
  2. chauffage d'appoint : électrique ou pétrole ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2008, 10h07
  3. chauffage d'appoint éléctrique
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2008, 09h27
  4. Avis location avec chauffage electrique
    Par inviteb3fd1b43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 23h58
  5. Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique
    Par invited706c2ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...