Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E



  1. #1
    Charlot63

    Cool Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E


    ------

    Bonsoir,

    Je dispose d'une chaudière murale Saunier et Duval ThemaPlus F25E.
    Elle entretenue par une société, tout est OK
    Le circuit de chauffage à une pression stable de 1.9bar bien qu'ayant eu quelques variantes ( avant purges de radiateurs)
    Cependant je trouve le débit d'eau chaude très faible soit 1,5l en 15 secondes
    Sur les conseils du mon chauffagiste, j'ai augmenté mon débit d'eau froide sur le régulateur de pression générale en amont de la chaudière ( augmentant le débit d'eau froide) mais aucun changement sur le débit d'eau chaude .
    Si je cherche à tirer de l'eau chaude sur 2 robinets simultanément même au même étage avec 10 m de distance l'eau des robinets ne donne pas une goutte d'eau .
    Est ce un pb de régulateur de débit sur la chaudière ou est ce le débit normal de cette chaudière ?
    Plomberie datant de 1992 et chaudière de 2008 ( il me semble)
    Je ne suis pas un expert en chaudière, quelqu'un aurait-il un conseil ?

    -----

  2. #2
    IH326

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Salut,

    SK69202 va surement pouvoir t’éclairer.

  3. #3
    SK69202

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    IH326
    Profession
    Chauffagiste
    Préfère emmerder le monde plutôt qu'aider gratuitement, comme trop souvent les chauffagistes que l'on voit ici.

    L'eau est elle "calcaire" ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    SK69202

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Izenave, commune de l'Ain, Beberbrouillat est il revenu ? En tout cas, c'est son style de réponse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    bonjour, Il semble que ce soit une chaudière à micro accumulation, c'est à dire avec une toute petite réserve (5 litres je crois). Donc, il faut que l'eau ait le temps de chauffer.
    Et il faut bien se dire que l'eau chaude ne peut pas être aussi abondante que l'eau froide, et heureusement, sinon bonjour la facture de gaz.
    La micro accumulation a le mérite de ne pas maintenir en température une grosse quantité d'eau, ce qui fait, en quelques sortes un gaspillage d'énergie inutile.

    A la fois, on voit des gens qui pinaillent sur les dépenses de chauffage, qui ne veulent chauffer qu'une pièce ou deux, mais qui veulent de l'eau chaude en abondance, sans penser qu'il faut le temps qu'elle chauffe, ce qui va à l'encontre d'un débit important.

    Si on est un tout petit peu écolo, même vraiment très peu, on comprend ça, et on s'adapte. J'ai une micro accumulation, et ça débite pas mal.

    Avec un cumulus électrique même assez gros en tarif nuit, si on ne fait pas attention on épuise la réserve et soit on finit la journée à l'eau froide, soit on remet en chauffe suffisamment tôt en tarif heures pleines pour ne pas finir à l'eau froide.

    Il doit y avoir un limiteur de passage de l'eau sur la chaudière, tout simplement pour lui permettre de chauffer, rien n'est sans limite.

  7. #6
    Charlot63

    Cool Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses rapides.
    Alors malheureusement chaque métier dispose de ces incompétents ou de personnes ayant un faible intérêt du service à la personne, cependant je ne généralise pas .
    Ensuite l'eau est assez calcaire dans la maison donc j’envisage la possibilité de calcaire soit dans la tuyauterie soit dans des éléments de la chaudière mais côté eau froide zéro problème.
    Est il simple d'injecter de l'anti calcaire dans le circuit eau chaude de la maison où quelles sont les pièces de chaudière à démonter pour être traitées ?

    Dans les 2 cas avant de faire intervenir un pro je collecte des infos et des connaissances, voir ce que je eux faire moi même pour être sur de la qualité et pertinence de l’intervention.

    Je comprends bien le sujet de la conso énergétique et comme tout Auvergnat je fais attention mais delà à ne pas pouvoir tirer de l'eau sur 2 robinets à 10m d'écart au même étage il y a un chemin, donc un réglage de la vanne de débit d'eau chaude en fonction des capacités de cette chaudière n'est peut être pas dénué de sens .
    Mais je ne sais pas où ce trouve cette vanne et quel débit je peux raisonnablement avoir sur ce modèle.

    Merci à vous de vos retours et assistance

  8. #7
    Larzacien

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    bonjour, voilà un lien :

    http://www.plombiers-reunis.com/topi...chaudiere.html

    Je crois que si c'était ma chaudière, je téléphonerais à un ou deux artisans qui font l'entretien pour me renseigner du prix du détartrage. ça ne doit pas coûter une fortune non plus.

    Et aussi, il faut savoir que plus on règle à une haute température, plus ça s'entartre, donc se limiter à 55° ce qui est suffisant pour limiter les bactéries.

  9. #8
    Charlot63

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Merci les infos Larzacien, je vais suivre le conseil et faire faire des devis pour détartrage et réglage car au vu des différentes infos collectées, la chaudière marcherait correctement donc un expert sera à même de le valider .

  10. #9
    Saunier Duval

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Bonjour Monsieur,

    D'après les informations relevées dans votre post, le problème semble venir de votre installation : soit un problème de circulation ou de pression, ou de perte de charges importantes (pression, débit).
    Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre installateur ou d'un plombier.
    L'équipe Saunier Duval

  11. #10
    IH326

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Izenave, commune de l'Ain, Beberbrouillat est il revenu ? En tout cas, c'est son style de réponse.
    pas de soucis, avec 5 kw on remplit des baignoires sans ennuis!

    au propane surement, vu que ca fonctionne

  12. #11
    SK69202

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    T'est con tout le temps ou t'est seulement saoul le soir ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    IH326

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    T'est con tout le temps ou t'est seulement saoul le soir ?
    vaut mieux être saoul le soir que breton toute l'année.

    ça dure moins longtemt

  14. #13
    Charlot63

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Bonsoir Equipe Saunier,

    Merci de votre réponse et participation à ma demande.
    J'ai certes un plombier et société d'entretien cependant vivant à Clermont Fd auriez vous des installateurs agrées à me recommander ?
    Sinon je vais m'adresser à ceux que je connais, ais pourriez éventuellement sur la connaissance que vous avez de cas similaires vers quoi je dois les orienter ....j'aimerai ne pas m'offrir une nouvelle chaudière pour Noël.

    Merci de votre aide et conseils .

    En tout cas merci à IH326 et SK69202....vos passes d'armes m'amusent beaucoup ...et j'ai un favoris

    Bonne soirée à vous 2.

    Charles

  15. #14
    Saunier Duval

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Bonjour,
    - Pour les coordonnées de nos partenaires, voir le site internet de la marque
    - Pour l'orientation de panne, comme nous vous l'avons précédemment dit, le problème peut provenir de la circulation ou de la pression, ou lié aux pertes de charges importantes (pression, débit). Sans vérifier c'est difficile de vous donner des informations précises...
    L'équipe Saunier Duval

  16. #15
    Charlot63

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Bonsoir,

    Merci pour la confirmation des infos, sur les possibilités de pannes, j'ai pris RDV avec la société d'entretien, selon je verrai à faire venir une autre entreprise .

    Merci et bonne soirée

    Suite à intervention je partagerai le résultat.

  17. #16
    IH326

    Re : Débit Eau Chaude Saunier Duval ThemaPlus F25E

    Citation Envoyé par Saunier Duval Voir le message
    Bonjour,
    - Pour les coordonnées de nos partenaires, voir le site internet de la marque
    - Pour l'orientation de panne, comme nous vous l'avons précédemment dit, le problème peut provenir de la circulation ou de la pression, ou lié aux pertes de charges importantes (pression, débit). Sans vérifier c'est difficile de vous donner des informations précises...
    L'équipe Saunier Duval
    Nous voila rassurés...

    Genial Saulnier Duval

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite importante chaudiere saunier duval themaplus f25e
    Par Johanndevesly dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2013, 09h14
  2. [Divers] Chaudière saunier Duval Themaplus F25E - anomalie F16
    Par invite3163b237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2012, 18h50
  3. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval themaplus f25e
    Par Johanndevesly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2012, 21h51
  4. [Thermique] Chaudière SAUNIER DUVAL THEMAPLUS F25E H-mod
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 15h42
  5. [Thermique] saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F
    Par Bigjimping dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2010, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...