sol chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sol chauffant



  1. #1
    dos santos

    sol chauffant


    ------

    bonjour
    je possède un sol chauffant à eau avec une chaudière gaz avec une régulation et sonde extérieur
    faut il arrêté le sol chauffant pendant mes absences et pendant la nuit
    sur ce que j ai pu lire ici et là il me semble que laissé le sol toujours en chauffe l emporte
    merci

    -----

  2. #2
    IH326

    Re : sol chauffant

    ben si ca l"emporte, ne change rien

  3. #3
    Salva57

    Re : sol chauffant

    Bonjour,

    Le principe du plancher chauffant c'est de chauffer une grande masse (la chappe).
    avantage la chaleur est douce et homogéne
    Inconvénient il y a une grande inertie.

    Donc à mon avis il ne faut pas arrêter le PC.

  4. #4
    barda

    Re : sol chauffant

    D'après les expérimentations sérieuses faites sur ce type d'émetteur de chaleur, il faut environ 2 heures pour compenser un abaissement ou une hausse de la température de 3 ou 4 degrés; la chose se fait donc très bien si l'on prend soin d'anticiper les changements de consigne d'environ 2 heures (attention, le temps exact dépendra aussi des caractéristiques exactes du plancher)... mais il ne faut pas se planter dans les horaires, car ce n'est plus rattrapable un fois lancé...

    Par contre, arrêter totalement le chauffage augmentera forcément le temps de réaction, et je doute que ce soit intéressant pour des absences d'une demi-journée, ou pour la nuit; dans ce cas, baisser de quelques degrés est déjà une source d'économies intéressante, sans les inconvénients d'une coupure complète.

    Ceci dit, l'économie possible reste très faible (moins de 5% de la conso annuelle).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dos santos

    Re : sol chauffant

    merci pour vos messages

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant + mur chauffant !
    Par njm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2013, 19h17
  2. mur chauffant
    Par invite823891be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2013, 17h25
  3. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  4. plafond chauffant à eau chaude ou plancher chauffant à eau chaude ?
    Par invite91f8f09a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 20h30
  5. Mur chauffant
    Par invitede6d747d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...