poele a granule piazzetta p960
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

poele a granule piazzetta p960



  1. #1
    kevin-myah

    poele a granule piazzetta p960


    ------

    bonjour je cherche a régler mon poêle p960 que jais acheter l'année dernier je les acheter d'occasion
    il marche super bien met il ne sort pas de chaleur très chaude mémé a la plus grande puissance
    du cou quand on nets a 3 4 m du poêle l'air et froid
    je ne ces pas se qu'il faux faire de plus qu'il me faux un code pour rentré dans les programme.

    -----

  2. #2
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Avez-vous réussi de faire les réglages de votre poêle, je suis un technicien certifié de Piazzetta vous pouvez communiquer avec moi. les produits Piazzetta n'ont aucun secret pour moi.

  3. #3
    nikos007

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour Pascal,
    J'ai vu sur un de vos postes que vous étiez technicien certifié Piazzetta. C'est pour cela que je me permet de vous sollicité pour un avis neutre.
    Nous avons fait l'acquisition d'un piazzetta P943 M il y a un petit mois pour chauffer une maison de 135m². Pour le moment au vu de l'automne que nous avons celui-ci rempli parfaitement ca tache et nous apporte un confort de chauffe très appréciable par rapport à l'insert que nous avions avant mais qui ne chauffait que 90m²(agrandissement depuis).
    Le seul hic c'est le bruit que celui ci fait en vitesse 1 sur les 2 ventilateurs celui-ci est déjà très bruyant est étant placé a 3 mètres de la tv c'est carrément désagréable, même assez fatiguant au bout d'un moment tv ou non en marche,j'ai l'impression de chauffer avec un chauffage de chantier. D'où ma question es-ce c'est normal que en position 1 les ventillos soient autant bruyant? (j'ai une maison à étage on les entends de l'étage) de plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir quatre vitesses de ventilation sur chaque alors quand position 1 ils sont déjà bruyant.(j'ai l'impression d'avoir acheté un 4x4 et ne m'en servir quand ville) J'ai acheté cette marque car je pensé être un peu tranquille avec le bruit (même si je sais que c'est l'inconvénient de ce mode de chauffage) d'où ma déception par rapport au prix d'achat.
    Dans l'attente d'une réponse bon dimanche.

  4. #4
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour,

    Tout d’abord j’aimerais vous féliciter pour votre achat, vous en serez plus que satisfait. Je trouve néanmoins déplorable que certain détaillant ne prennent pas le peine d’ajuster ces paramètres aux conforts de leur clients. Effectivement j’ai la solution idéale à votre problème. Avant tout je veux vous expliquer quelques rudiments; les ventilateurs sont séparé en deux pour gérer deux zones différentes. Chez la plupart de mes clients le ventilateur 1 est installé au sous-sol et ventilateur 2 à l’étage, ce qui permet aux clients exemple; le soir venu, d’abaisser la ventilation à l’étage et augmenter celle du sous-sol pour ne pas entendre la ventilation au couché. « Un instant là, je vous entends me dire là que vos ventilateurs sont déjà au minimum et qu’ils sont bruyant, et j’ai bien compris nous y arrivons patience. »

    les ventilateurs sont des ventilateur à turbine ce qui les rends beaucoup plus performant mais peuvent aussi être plus bruyant lorsque mal ajusté.
    Nous devons trouver le juste équilibre entre le bruit et la chaleur propulsé exemple;

    un ventilateur ajusté pour tourner plus vite
    o il sera plus bruyant (confort du client sera affecté)
    o l’air sera propulsé plus loin
    o les composantes du poêle se refroidiront
    o l’air produit sera moins chaud

    À l’inverse un ventilateur ajusté pour tourner moins vite
    o Il sera moins bruyant
    o Propulsera son air moins loin
    o Les composantes du poêle seront plus chaudes ( attention de ne pas trop réduire les ajustement le poêle à besoin de son air )
    o L’air produit sera plus chaude

    Voici comment vous allez vous y prendre à l’aide de votre télécommande;

     Menu
    o Menu paramètre (set )
     Multifuoco V1 ou V2 (set )
     Un code vous sera demandé, entrer « C9 » pour V1 ou « D9 » pour V2 (set)

    Faites les ajustements un à un

    V1 = Ventilateur 1,
    V2 = Ventilateur 2,
    M1, M2, M3, M4 = Multifuoco 1,2,3,4 qui est la vitesse des ventilateurs sur votre télécommande
    P1, P2, P3, P4, P5 = la puissance à la quelle est ajusté votre poêle

    Commençons; j’ai un P962 voici comment j’ai ajusté mes ventilateur 1 et 2

    Lorsque vous serez entré dans le menu Multifuoco 1 à l’aide du code « C9 » ou le Multifuoco 2 à l'aide du code « D9 »

    V1,M1,P1 = 20
    V1,M1,P2 = 21
    V1,M1,P3 = 22
    V1,M1,P4 = 25
    V1,M1,P5 = 30 ( * )

    V1,M2,P1 = 22
    V1,M2,P2 = 24
    V1,M2,P3 = 29
    V1,M2,P4 = 35
    V1,M2,P5 = 40 ( * )

    V1,M3,P1 = 22
    V1,M3,P2 = 24
    V1,M3,P3 = 30
    V1,M3,P4 = 40
    V1,M3,P5 = 50 ( * )

    V1,M4,P1 = 30
    V1,M4,P2 = 40
    V1,M4,P3 = 50
    V1,M4,P4 = 60
    V1,M4,P5 = 60 ( * )

    vous devez recommencer pour V2.... les ajustements ne sont pas tenu d'êtres identiques à V1, ils peuvent êtres ajustés plus haut si le bruit n'est pas un problème.

    (*) ATTENTION En cas de surchauffe des composantes du poêle, le poêle augmentera automatiquement la ventilation à ces niveaux,
    il est donc fortement déconseillé d’ajuster à des valeurs inférieures à celles ci-haut.

    si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à communiquer avec moi
    pmaertens@msn.com

    j'ai quelques fichiers en mode .pdf que je n'arrive pas à mettre sur ce forum
    cordialement
    Pascal Maertens
    x

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerardkdl

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour Pascal,
    je possède un piazzetta p960 installé depuis le mois de mars et j'ai constaté que le poêle réglé sur p3 met 2h20 pour passer en p3 ok température demandée 21 degrés température dans la pièce 22,5 degrés dans la pièce au bout des 2h20. Par contre si on actionne la télécommande pour changer la vitesse des ventilateurs le poêle étant en marche depuis seulement 20 mn il passe en p3 ok quelques secondes après. Le 2eme ventilateur est branché sur une gaine vers la cuisine coin repas de 27m2 qui a du mal à être chauffée 21 degrés après plus de 3 h de chauffe et obligé de mettre ventilateur sur 4. Longueur de la gaine 5,5 m. Le 1er ventilateur sort dans la pièce et partagé avec une gaine ajustable qui va au dessus du poêle vers l'arrière dans la cage d'escalier pour chauffer les chambres la chaleur ne dépasse pas la cage d'escalier inefficace pour les chambres.

  7. #6
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour,

    Je veux me faire rassurant vous avez faites l'achat d'un très bon poêle et vous êtes à la bonne adresse pour résoudre les difficultés don vous éprouvez avec celui-ci

    Afin de mieux vous aider, j'aurais besoin de quelques information;

    • la grandeur de la maison? mesure de la façade et du côté svp
    • un étage ou deux?
    • Votre maison est-elle bien isolée ?
    • le poêle est installé ou ?
    • la pièce où est installé ce poêle mesure combien ?
    • dans quel pays demeurez-vous ?
    • et une dernière, quand est-il de la température en hiver ?

    Je vais essayer de vous répondre sur certain point, mais pour les autres j’aurais besoin d’un peu plus d’information premièrement vous devez savoir qu’un poêle à granule n’a pas la force ou plutôt la rapidité d’un poêle à bois. C'est-à-dire que si votre température est exemple à 17° et que vous demandez 21° cela peut effectivement prendre facilement plus de deux heures ceci dit voyons vos questions.
    Citation Envoyé par gerardkdl Voir le message
    Bonjour Pascal,
    je possède un piazzetta p960 installé depuis le mois de mars et j'ai constaté que le poêle réglé sur p3 met 2h20 pour passer en p3 ok température demandée 21 degrés température dans la pièce 22,5 degrés dans la pièce au bout des 2h20.
    Ici je ne comprends pas très bien, un poêle à froid prend en moyenne de 30 à 45 minutes pour passer les étapes suivant; contrôle, phase I, phase II, afficher la puissance dans votre cas (P3) et monter la température interne à 80-85° pour activer les ventilateurs!? Alors je ne comprends pas très bien le 2 :20h pour passer en P3 ? si par contre il s’agissait seulement de monter la température de la maison de 2° il pourrait être normal tout dépend des gradeur et de l’isolation de celle-ci.
    Citation Envoyé par gerardkdl Voir le message
    Par contre si on actionne la télécommande pour changer la vitesse des ventilateurs le poêle étant en marche depuis seulement 20 mn il passe en p3 ok quelques secondes après.
    Je crois comprendre que la télécommande vous affiche la dernière étape jusqu’à ce que vous la sollicité à nouveau je n’y vois rien de problématique ici.
    Citation Envoyé par gerardkdl Voir le message
    Le 2eme ventilateur est branché sur une gaine vers la cuisine coin repas de 27m2 qui a du mal à être chauffée 21 degrés après plus de 3 h de chauffe et obligé de mettre ventilateur sur 4. Longueur de la gaine 5,5 m.
    Est-ce que vous savez qu’il est possible de gérer les ventilateurs de façon indépendantes ? (soit ventilo 1 à vitesse 3 et ventilo 2 à vitesse 4)

    J’ai ajusté les miens de façon à ce qu’ils soient moins bruyants et plus performants je vous explique;

    Les ventilateurs sont des ventilateurs à turbine ce qui les rends beaucoup plus performant mais peuvent aussi être plus bruyant lorsque mal ajusté. Nous devons trouver le juste équilibre entre le bruit et la chaleur propulsé exemple;

     un ventilateur ajusté pour tourner plus vite

    o il sera plus bruyant (confort du client sera affecté)
    o l’air sera propulsé plus loin
    o les composantes du poêle se refroidiront plus facilement
    o l’air produit sera moins chaud

     À l’inverse un ventilateur ajusté pour tourner moins vite

    o Il sera moins bruyant
    o Propulsera son air moins loin
    o Les composantes du poêle seront plus chaudes
    o L’air produit sera plus chaude

    Voici comment vous allez vous y prendre à l’aide de votre télécommande;

     sélectionner Menu
    o à l'aide des flèches défiler jusqu'à Menu paramètre, et appuyer sur (set )
     à l'aide des flèches défiler jusqu'à Multifuoco V1 (set ) ou Multifuoco V2 (set)
     Un code vous sera demandé, entrer « C9 » pour V1 ou « D9 » pour V2 et appuyez sur (set)
     Faites les ajustements un à un, Notez que les données par défaut sont bruyantes et doivent être changé.

    V1 = Ventilateur 1,
    V2 = Ventilateur 2,
    M1, M2, M3, M4 = Multifuoco 1,2,3,4 qui est la vitesse des ventilateurs sur votre télécommande
    P1, P2, P3, P4, P5 = la puissance à la quelle est ajusté votre poêle

    Commençons; j’ai un P962 voici comment j’ai ajusté mes ventilateur 1 et 2
    Lorsque vous serez entré dans le menu Multifuoco V1 à l’aide du code « C9 »

    V1,M1,P1 = 20
    V1,M1,P2 = 21
    V1,M1,P3 = 22
    V1,M1,P4 = 25
    V1,M1,P5 = 30 ( * )

    V1,M2,P1 = 22
    V1,M2,P2 = 24
    V1,M2,P3 = 29
    V1,M2,P4 = 35
    V1,M2,P5 = 40 ( * )

    V1,M3,P1 = 22
    V1,M3,P2 = 24
    V1,M3,P3 = 30
    V1,M3,P4 = 40
    V1,M3,P5 = 50 ( * )

    V1,M4,P1 = 30
    V1,M4,P2 = 40
    V1,M4,P3 = 50
    V1,M4,P4 = 60
    V1,M4,P5 = 60 ( * )

    Ou dans le menu Multifuoco V2 à l’aide du code « D9 »

    V2,M1,P1 = 20
    V2,M1,P2 = 21
    V2,M1,P3 = 22
    V2,M1,P4 = 25
    V2,M1,P5 = 30 ( * )

    V2,M2,P1 = 22
    V2,M2,P2 = 24
    V2,M2,P3 = 29
    V2,M2,P4 = 35
    V2,M2,P5 = 40 ( * )

    V2,M3,P1 = 22
    V2,M3,P2 = 24
    V2,M3,P3 = 30
    V2,M3,P4 = 40
    V2,M3,P5 = 50 ( * )

    V2,M4,P1 = 30
    V2,M4,P2 = 40
    V2,M4,P3 = 50
    V2,M4,P4 = 60
    V2,M4,P5 = 60 ( * )

    Je vous conseille d’utiliser les mêmes valeurs pour chez vous, utiliser-les pour une semaine ou deux le temps de vous y faire, vous verrez que la chaleur dégagé sera amelioré.

    (*) En cas de surchauffe des composantes du poêle, le poêle augmentera automatiquement la ventilation à ces niveaux, il est donc fortement déconseillé d’ajuster à des valeurs inférieures à celles-ci.

    Citation Envoyé par gerardkdl Voir le message
    Le 1er ventilateur sort dans la pièce et partagé avec une gaine ajustable qui va au-dessus du poêle vers l'arrière dans la cage d'escalier pour chauffer les chambres la chaleur ne dépasse pas la cage d'escalier inefficace pour les chambres.
    Vous ne devez pas dépasser 50’ soit 15 m de canalisation de 3’’ soit 7,5 cm pour ce qui est de la cage d’escalier qui est inefficace comme vous dites je vais vous revenir plus tard avec un petit schéma qui saura vous être très utile d’ici là faites ces quelques réglages qui vous seront à mon avis bien utile et je demeure dans l’attente de nouvelle de votre part.

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  8. #7
    gerardkdl

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonsoir Pascal,
    Quand je vous ai parlé qu'il fallait 2h20 pour passer en P3 OK si je ne touche pas à la télécommande qui se trouve sur la table du salon et que quand je change la vitesse du ventilateur 1 dès que les ventilateurs se déclenchent au bout de 20mn de chauffe et que l'appareil passe en P3 OK, il passe réellement en P3 OK parce que à ce moment là les turbines baissent en régime et le feu baisse en intensité. je l'entends et le voit très bien surtout que j'ai réglé les ventilateurs 1 et 2 sur la vitesse 1 au démarrage du poêle. Quand je ne touche à rien les turbines tournent à plein régime pendant 2h20 avec les ventilateurs réglés sur V1 on sent une odeur désagréable de chaud peut être parce qu'il est encore neuf.

    La pièce où se trouve le poêle mesure 46 m2 au sol avec une mezzanine de 14 m2 et un vide sur séjour de 15 m2. Il est situé au centre de la pièce à la place d'une cheminée à foyer fermé adossé à un mur porteur donnant sur la cage d'escalier menant à l'étage.

    Largeur des pièces séjour + entrée + cuisine coin repas : 12 m
    Longueur séjour partie en L : 8 m
    1 étage avec combles aménagables au dessus non aménagé mais isolés comme le reste de la maison.
    Toutes les fenêtres et volets viennent d'être changés (2 bouquets de travaux au mois de mars 2015 fenêtres et volets haut de gamme éligibles au crédit d'impôt). 8 cm de styrofoam TG dans tous les murs, 15 cm de styrofoam TG en toiture mezzanine et combles avec charpente poutrelles et hourdis. La maison a été construite par nous même en 1981, j'ai aussi étalé du mortier sur tout le toit comme sur les facades avant de poser les tuiles canal. Plancher du bas en hourdis polystyrène.
    On habite dans le sud de la France dans la région de Montpellier. Les températures sont aux alentours des 10° en ce moment 5° le matin de temps en temps quelques gelées le matin le plus pénible chez nous c'est le vent qui donnent une impression de froid.
    La gaine derrière le poêle qui va dans la cage d'escalier mesure 2 m et celle qui va à la cuisine fait 5,5 m (2,5 m jusqu'au plafond et 3 m pour atteindre la cuisine).

    Cordialement,
    gerardkdl

  9. #8
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    effectivement si votre poêle est neuf il va s'en dégager une odeur. Si vous lisez votre manuel il est indiqué que vous devez faire fonctionner votre poêle pour;
    Les premier 5 heur à puissance moyenne soit P3
    et qu'il y à un autre étape de 10 heur mais cette fois il n'est pas nécessaire que ce soit consécutif
    exemple 3h-3h-3h au niveau P4 et 1h au niveau P5

    svp envoyez moi un courriel à pmaertens@msn.com je vous enverrai un fichier pdf simplement pour que vous puissiez vérifier si vos paramètres bien ajusté.
    x

  10. #9
    gerardkdl

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message
    effectivement si votre poêle est neuf il va s'en dégager une odeur. Si vous lisez votre manuel il est indiqué que vous devez faire fonctionner votre poêle pour;
    Les premier 5 heur à puissance moyenne soit P3
    et qu'il y à un autre étape de 10 heur mais cette fois il n'est pas nécessaire que ce soit consécutif
    exemple 3h-3h-3h au niveau P4 et 1h au niveau P5

    svp envoyez moi un courriel à pmaertens@msn.com je vous enverrai un fichier pdf simplement pour que vous puissiez vérifier si vos paramètres bien ajusté.
    Bonjour Pascal,
    Courriel envoyé, j'ai pu sauvegarder à mesure les réglages d'origine des ventilateurs et rentrer vos paramètres.

    Cordialement,
    gerardkdl

  11. #10
    maxgerard

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour,
    j'ai un poêle Superior Cleo (sous marque piazzetta). Le poêle a été bouché par un mauvais entretien… Plus précisément un encrassement complet du conduit T de sortie.
    Le poêle s’est donc mis en sécurité. Depuis un service complet a été fait mais par contre « service » reste affiché à l'écran. J'ai toujours un encrassement rapide du brasier… environ 7 heures et je me retrouve avec le brasier qui se rempli de granulés à moitié brûlé au point ou la flamme s’arrête. Je pense que le souci est que le poêle est peut être resté en mode "sécurité" (si ca existe). Je voudrais donc faire un rest complet du poêle.

    J'ai suivi tous les très bons conseil et procédures de test des composants conseillé par Pascal_M. Tout semble fonctionner. Seul détail lors du test du moteur de vis, le ventilateur de combustion tourne en même temps.

    J'ai 2 poêle du même modèle.

    Merci d'avance

    Max GERARD

  12. #11
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Citation Envoyé par maxgerard Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un poêle Superior Cleo (sous marque piazzetta). Le poêle a été bouché par un mauvais entretien… Plus précisément un encrassement complet du conduit T de sortie.
    Le poêle s’est donc mis en sécurité. Depuis un service complet a été fait mais par contre « service » reste affiché à l'écran. J'ai toujours un encrassement rapide du brasier… environ 7 heures et je me retrouve avec le brasier qui se rempli de granulés à moitié brûlé au point ou la flamme s’arrête. Je pense que le souci est que le poêle est peut être resté en mode "sécurité" (si ca existe). Je voudrais donc faire un rest complet du poêle.

    J'ai suivi tous les très bons conseil et procédures de test des composants conseillé par Pascal_M. Tout semble fonctionner. Seul détail lors du test du moteur de vis, le ventilateur de combustion tourne en même temps.

    J'ai 2 poêle du même modèle.

    Merci d'avance

    Max GERARD
    pouvez-vous m'envoyer un courriel pmaertens@msn.com je vous donnerai quelques fichiers
    x

  13. #12
    cyber56

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonsoir,

    J'ai un Piazzetta P960 depuis 4 ans environ, j'en suis très satisfait, par contre je souhaiterais optimiser ces performances par les meilleurs réglages, par exemple j'ai déjà ajusté les niveaux de puissance car en P1 (P3 OK) il continuait de faire monter la température de la pièce.

    Je souhaite maintenant ajuster au mieux les ventilateurs, sachant que je chauffe en façade une pièce de 45 m2 avec le V1, et l'étage de ma maison avec le V2 et une gaine de 10 mètres environ ; puis-je utiliser les réglages indiqués plus haut pour un P962 pour mon P960?

    Autre chose, je n'ai pas le mode Energy Saving, serait t il dispo sur mise à jour?

    Il arrive que la télecommande se "fige" sur certains menus, et il faut attendre 30 secondes environ pour retrouver les fonctions, cela se corrige-t-il par une mise à jour éventuelle?

    Dernière chose, le poêle à 6600 heures de fonctionnement, la résistance de démarrage ne fonctionne plus, s'agit il d'une durée correct pour une bougie, et quel prix faut il compter pour une bougie de remplacement?


    Merci de vos infos précieuses, @ bientôt.
    Dernière modification par cyber56 ; 29/03/2016 à 22h15.

  14. #13
    gerardkdl

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour,
    Voici déjà un lien pour une bougie de remplacement : https://www.ae-delobel.fr/boutique/p...-granules.html

  15. #14
    cyber56

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, par contre indisponible chez eux, je vais voir si je trouve une pièce en stock.

  16. #15
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Citation Envoyé par cyber56 Voir le message
    J'ai un Piazzetta P960 depuis 4 ans environ, j'en suis très satisfait, par contre je souhaiterais optimiser ces performances par les meilleurs réglages, par exemple j'ai déjà ajusté les niveaux de puissance car en P1 (P3 OK) il continuait de faire monter la température de la pièce.

    Je souhaite maintenant ajuster au mieux les ventilateurs, sachant que je chauffe en façade une pièce de 45 m2 avec le V1, et l'étage de ma maison avec le V2 et une gaine de 10 mètres environ ; puis-je utiliser les réglages indiqués plus haut pour un P962 pour mon P960?.
    oui sans problème pour toute la série P96X

    Citation Envoyé par cyber56 Voir le message
    Autre chose, je n'ai pas le mode Energy Saving, serait t il dispo sur mise à jour?.
    oui mais, vous devrez avoir le bon firmware et l'outil soit une portable avec le software ou un bootloader

    Citation Envoyé par cyber56 Voir le message
    Il arrive que la télecommande se "fige" sur certains menus, et il faut attendre 30 secondes environ pour retrouver les fonctions, cela se corrige-t-il par une mise à jour éventuelle?.
    oui il s'agit d'un manque de la télécommande, il existe une mise à jour de la télécommande et du récepteur avec une antenne

    Citation Envoyé par cyber56 Voir le message
    Dernière chose, le poêle à 6600 heures de fonctionnement, la résistance de démarrage ne fonctionne plus, s'agit il d'une durée correct pour une bougie, et quel prix faut il compter pour une bougie de remplacement?.
    tout dépend du nombre de fois quelle a allumé, mais 4 ans c'est bon quand même.
    Dernière modification par Pascal_M ; 31/03/2016 à 04h38.
    x

  17. #16
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    voir Séguin en France c'est le distributeur lui vous mettra en contact avec le détaillant le plus près de chez vous http://www.cheminees-seguin.com/
    x

  18. #17
    cyber56

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour,

    Merci pour les infos, je vais voir pour les mises à jour avec mon installateur, si il peut me les faire. Si ce n'est pas possible avec du matériel informatique?

  19. #18
    Prutopi

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour Pascal,

    Je souhaite faire l'acquisition d'un poêle PIAZZETTA et j'avoue que le P960F (version du P960 possédant un four) m'a tapé dans l’œil. Il aurait pour vocation de chauffer ma pièce de vie de 71M2 avec toit en sous pente dont la hauteur peut atteindre 5m (donc entre 300 et 350m3 ). Pensez vous que ses 12kw suffiront ou faut il que je me dirige vers plus de puissance (comme le ginevra par exemple ).

    Bien cordialement
    Olivier

  20. #19
    Pascal_M

    Re : poele a granule piazzetta p960

    Bonjour cher cousin ! Que j'aimerais avoir l'embarra du choix, ici au Canada nous n'avons que le sabrina, svena, monia, marcella la serie P95... et P96... aucun four, aucun thermo, naaaaaaaaaaaaa ! Un P960 ça chauffe très bien pour votre information; vous ferez les conversion vous même je vie au Québec, là où les températures sont de l'ordre de -20°c à -40°c en hiver. Je possède une maison de bois, construite il y à 50 ans, l'isolation d'origine, d'une dimension de 24' x 60' pieds, 864pi² par étage elle comprend un sous-sol en béton isolé et un rez-de-chaussé. Je chauffe le tout avec un Piazzetta P962 et c'est un vrais charme.
    x

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  2. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 14h35
  3. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  4. Poêle à granules gainables : Piazzetta ou Rika ?
    Par invite529cf7a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h43
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...