Poêle à granulé Piazzetta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle à granulé Piazzetta



  1. #1
    invite90f1ba14

    Poêle à granulé Piazzetta


    ------

    Bonjour, nous sommes en train de chercher un poêle à granulés et nous voulions prendre un de la marque PIAZZETTA (pour son avantage avec le soufflage en partie basse).
    Par contre un installateur qui ne fait pas cette marque, nous la déconseille. Il met en avant le risque plus important d'allergie à cause du soufflage bas qui ferait voler plus la poussière et qui donnerait des allergies.
    Est-ce que vous avez des informations ou des remarques sur ce point, quel est votre avis.
    Merci de vos réponses.

    Manu.

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Poêle à granulé Piazzetta

    Citation Envoyé par mcwl Voir le message
    Par contre un installateur qui ne fait pas cette marque, nous la déconseille.

    Tiens, là je suis surpris...
    Il met en avant le risque plus important d'allergie à cause du soufflage bas qui ferait voler plus la poussière et qui donnerait des allergies.

    Et ben, il doit vraiment souffler fort, ce poêle...
    A mon avis, c'est typiquement les arguments à la c.n d'un vendeur... vendeur.

    A+


    Manu.
    Celà dit, je ne suis pas un pro du poêle...

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Poêle à granulé Piazzetta

    Crotte, de nouveau planté avec les balises... Désolé.

    Suis vraiment nul...

  4. #4
    Elis70

    Re : Poêle à granulé Piazzetta

    J'ai fait installer un poele Piazetta P943 depuis peu. Les ventilos assèchent l'air. Cela me provoque assèchement et inflammation du nez et de la gorge assez sévère car douloureux. Les personnes qui viennent à la maison ont les mêmes symptômes. Nous avons mis des bassines d'eau, et eau dans le réservoir du poêle mais cela ne change rien.
    Il est possible que le problème vienne d'un surdimensionnement du poêle. Le vendeur expert m'a assuré que ce poêle était ce qu'il me fallait. Le poêle de 10 kwh chauffe un seul étage de 67 m2. Il est installé dans le séjour et le second ventilo chauffe le fond du couloir.
    Sur cet appareil, il est impossible de couper les ventilos qui me gènent, et pour l'instant il est impossible de descendre la température en-dessous de 24 degrés au niveau 1.
    Donc difficile de dire si ce sont effectivement les ventilos qui posent soucis, ou la chaleur de ceux-ci, mais pas du tout satisfaite en attendant de voir ce que le vendeur pourra faire.....
    Dernière modification par Elis70 ; 09/04/2016 à 20h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fra59

    Re : Poêle à granulé Piazzetta

    bjr le poele dispose normalement d'un humidificateur?
    pouvez vous me faire parvenir le manuel d'instalation et d'utilisation ,j'ai commandé ce poele j,aimerai bien pouvoir lire les manuels avant .merci

  7. #6
    Pascal_M

    Re : Poêle à granulé Piazzetta

    Bonjour,

    j'aimerais répondre à mcwl, fra59 et elis70 en même temps.

    « allergies » vous a t-il dit, chez nous au Québec on appel ça « un gros câlisse de cave »

    Primo le Piazzetta avec Multi-Fuoco est aussi canalisable en deux partie ajustable séparément, ce qui pourrait éliminer la ventilation par le bas dans certaine configuration c'est un système breveté par Piazzetta et nul pour l'instant ne peut les copier. voilà pourquoi les revendeur qui ne vendent pas Piazzetta disent n'importe quoi.

    j'ai moi même un P962 à la maison, oui l'air est plus sèche mais c'est un phénomène normal lorsqu'on réchauffe l'air par convection plutôt que par radiation la solution est très simple ne pas investire dans le petit goblet du Piazzetta qui aura tôt fait de s'évaporer. chez moi j'utiliser un humidificateur pour pièce moyenne acheté en quincaillerie, il fonctionne tous l'hiver et convient à ma maison 50% humidité

    les ventilateurs sont totalement ajustable dans les paramètres avancés et peuvent êtres bien moins bruyants vous n'avez qu'à m'envoyer un message en privé et je vous transmettrez cet info.

    pmaertens@msn.com

    Cordialement
    Pascal Maertens
    Dernière modification par Pascal_M ; 23/04/2016 à 17h25.
    x

Discussions similaires

  1. poele à granule
    Par invitef3a3a51a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 21h45
  2. Poêle à granules gainables : Piazzetta ou Rika ?
    Par invite529cf7a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h43
  3. poele a granule
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 21h30
  4. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...