Habitat container: pose sur remorque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Habitat container: pose sur remorque



  1. #1
    saoloucas

    Habitat container: pose sur remorque


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me lance dans la construction d'un studio d'artiste à partir d'un container maritime de 20 pieds. (récup d'eau de pluie, isolation chanvre, panneaux solaires, etc..)

    La banque étant ok pour un prêt "mobilhome-caravane", le container doit être obligatoirement posé sur roues mais ne bougera quasi jamais!
    Je dispose d'un vieux chariot à paille bien solide de 5X2m, mais voilà le container en fait 6x2,4m.
    Ce qui veut dire qu'il dépassera de 20 cm de chaque coté en largeur et 2x50 cm en longueur.
    Avec le poids de la baie vitrée sur 3m de long, des fenêtres + l'équipement intérieur (principalement réparti contre les murs) j'ai peur qu'il se plie ou se déforme à la longue.

    Qu'en pensez-vous?
    J'ai pensé déposer deux poutrelles en acier profil I section HEB 100 ou 120 de 6 m pour les longueurs mais est-ce vraiment nécessaire sachant qu'il reste les 25 cm débordant en largeur.

    MERCI pour vos réponses, conseils, suggestions, expériences!!!! j'ai hâte de commencer les travaux!

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Habitat container: pose sur remorque

    bonjour ,je le réserve pour cette été pour accrocher a mont 4X4 si sa vous dit ????? pour aller a nice

Discussions similaires

  1. inertie d'une maison container?
    Par inviteeb2f9578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2017, 15h52
  2. Remplissage automatique container liquide
    Par fiesta90150 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2014, 15h06
  3. Projet de construction - Container
    Par invite2bd7d191 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2011, 10h19
  4. Atténuation phonique dans ... un container
    Par invite4e52ea44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2011, 17h08
  5. Conteneur, Container, Contenedor
    Par inviteb167e2cf dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...