inclinaison de la Vis sans fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inclinaison de la Vis sans fin



  1. #1
    edjosa

    inclinaison de la Vis sans fin


    ------

    Bonjour à tous
    tout est dans le titre....
    J'ai une installation de chauffage à granulés et suite à plusieurs problèmes d'alimentation , il semblerait que l'angle de la vis sans fin est trop raide.Est ce quelqu'un pourrait me dire l'angle optimal ?
    Je ne voudrais pas tout modifier avant de savoir ou je vais
    Je précise : Bruleur Ferroli Sun P7 monté sur chaudière fuel Biasi.
    sur la docu de la vis sans fin : rien d'indiqué.

    merci d'avance
    Edwin

    -----

  2. #2
    edjosa

    Re : inclinaison de la Vis sans fin

    Bonjour
    J'ai trouvé la réponse grâce à un installateur de chaudières à granulés : l'angle de la vis doit être à environ 45-50 ° pas plus,sinon les granulés se coincent entre la vis et la paroi,cassent et retombent un peu ce qui cause une alimentation irrégulière voir même un arrêt d'alimentation.
    Le résultat est l'arrêt et mise en sécurité de la chaudière.

    si ça peut aider quelqu'un......
    @+
    Edwin

  3. #3
    herve78500

    Re : inclinaison de la Vis sans fin

    L'angle qui t'a été donné est peut être exact, surtout s'il résulte d'un essai malheureux.
    Par contre la raison me paraît douteuse: Pour un angle de 0° tout le poids des granulés (contenus entre les radiers de début et de fin d'une spire complète) se reporte sur le bas du cylindre extérieur de vis qui est fixe.
    Au contraire, plus l'angle d'inclinaison est élevé, plus le poids se réparti entre le cylindre de vis et la partie inférieure de la spire. En clair, plus on relève la vis, moins les granulés s'appuient sur le bas du cylindre.
    Du fait que les granulés s'appuient de plus en plus sur la spire de la vis, laquelle présente une inclinaison par rapport à une section droite de la vis. L'angle de frottement dynamique des granulés sur du métal lisse est faible. Ces deux raisons cumulées font que plus l'inclinaison s'approche de la verticale, plus les granulés retombent.
    Herve

  4. #4
    edjosa

    Re : inclinaison de la Vis sans fin

    Bonjour
    merci pour toutes ces précisions.En plus ,l'écart entre le bord des spires et le cylindre est assez conséquent,ce qui aurait du m'interpeller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
  2. Inclinaison satellite GPS à 55°
    Par invite46ebe2a5 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 08h22
  3. Inclinaison
    Par invite4524b5e8 dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/02/2006, 15h37
  4. lune et axe d'inclinaison
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...