Réglage de l'eau de la chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage de l'eau de la chaudière ?



  1. #1
    trk

    Réglage de l'eau de la chaudière ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose depuis quelques temps cette question : quelle est la température idéale de l'eau à envoyer dans les radiateurs ?

    Je veux dire par là, vaut-il mieux que je règle ma chaudière :

    sur une température 70-80° -> elle va chauffer l'eau plus vite, consommer plus de gaz mais se mettre en marche moins souvent
    sur une température de 50° -> les radiateurs sont plus tièdes mais là, elle se met en marche toutes les 20minutes. En revanche, elle tire moins sur le gaz.

    Puis j'ai remarquer un truc j'ai fait un test de température dans mon salon car je trouvais qu'il fesait assez froid, j'ai mis deux thermomètres un dans chaque coin et du coté du mur qui donne a l'extériereur il fait 19° et le coté qui donne au coin du couloir il fait 21° comment expliquer cela ????
    Es-ce qu'il faut que je monte l'eau de la temperature de la chaudière a 80° sachant que le maximum que je peut mettre et 82° ? je risque d'avoir une grosse facture ? es-ce que ça pourrait etre la cause ? car actuellement l'eau est a 65° quel serait les réglages le plus économique svp ? car je me retrouve au chomage et je tiens pas a etre surpris par la facture EDF merci pour vos conseil et bonne journée

    Pour info,
    J'ai une chaudiere chaffoteaux inoa evo 25 cf
    Je vit dans un appartement de 55 métres carré avec 2 chambres,
    En ce moment l'eau du chauffage est régler a 65°

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Réglage de l'eau de la chaudière ?

    bonjour, la température est plus basse sur le mur qui donne dehors.... vos murs sont-ils isolés ?? quelle épaisseur ???

    En général, on a intérêt à ne pas régler l'eau trop chaude, mais il faut que ce soit suffisant. Et aussi lorsqu'il fait très froid, mieux vaut monter un peu la température, par contre lorsque le temps est doux ou en demi saison, c'est mieux de la régler plus bas.

    Quel genre de radiateurs avez-vous ?? gros radiateurs en fonte ? radiateurs en alu ? radiateurs en tôle ?

    Votre logement reçoit-il le soleil au sud l'hiver ?? Tout cela joue.

    Votre logement est-il chauffé dessus, dessous, sur les côtés ou bien êtes vous dans un angle et pas d'expositon sud ??

  3. #3
    trk

    Re : Réglage de l'eau de la chaudière ?

    Merci de m'avoir répondu, alors je suis dans une résidence au 1er étage en bas il y a les caves et en haut il y a des bureau mais qui ne sont presque jamais occuper donc il ne chauffe pas, c'est une residence qui est trés trés mal isolé ma voisine d'en face me dit pareil elle se caille a longueur de journée.
    Pour ce qui est des radiateurs je n'y connais rien j'ai pris une photo je la met ici: Nom : 20150122_165221.jpg
Affichages : 429
Taille : 125,5 Ko
    et le logement est trés mal situé le soleil donne que le matin est trés légérement sur un coté vu qu'il y a un gros batiment devant
    donc quoi faire ? monter l'eau du chauffage a 80° ? combien sa me ferais par mois chez EDF vous avez une idée ? merci

  4. #4
    trk

    Re : Réglage de l'eau de la chaudière ?

    Personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trk

    Re : Réglage de l'eau de la chaudière ?

    Bon bah pas beaucoup de réponse sur ce forum

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 16h23
  2. reglage chaudiere
    Par bigmac33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 10h10
  3. [Blanc] reglage chaudiere
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 17h12
  4. Réglage chaudière gaz
    Par invitea5b92970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...