Choix chaudière svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix chaudière svp



  1. #1
    Petteri

    Choix chaudière svp


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoins svp, de renseignements pour changer ma chaudière fioul actuelle qui me coûte pour le moment 2000l par an, et je suis dans une région où il ne fait pas très froid (Pyrénnées Orientales).

    La maison fait 160m² et pour l'instant mal isolée, je vais faire fenêtres,chaudière,porte ext,comble d'une traite.

    Je m'oriente vers une chaudière à pellets.
    Je dispose de place pour mettre un silo (environ 1.5mX1mX2mhauteur)

    A l'avenir cette maison sera louée en 3 apparts.

    Mes questions sont :

    1 la chaudière à pellets est elle un bon choix économique dans le temps , combien de temps avant de la remplacer, de la rentabiliser

    2 Peut on me conseiller 2/3 modèles (marques de base ,efficaces, des valeurs sures, avec un suivi dans le temps, ok pour les aides de l'état)

    3 J’hésite avec une chaudière mixte pellets/buches car j'ai des facilités pour avoir du bois, mais il semble que cela soit déconseillé ?

    Merci à vous pour vos réponses.

    Pierre.

    -----

  2. #2
    adesir

    Re : Choix chaudière svp

    Bonjour,

    Commencez par l'isolation, regardez la puissance de chauffe nécessaire une fois l'isolation terminée, puis occupez-vous de la chaudière après. Sinon, la chaudière remplaçant l'ancienne sera inappropriée dès que l'isolation sera faite.

  3. #3
    Tam

    Re : Choix chaudière svp

    Bonjour, entièrement d'accord avec Adesir, d'autant plus que le fioul est bas en ce moment

  4. #4
    wizz

    Re : Choix chaudière svp

    Je rajouterai qu'avec ton silo, tu n'iras pas loin avec

    Et surtout, la maison sera louée en 3 appartements. Il faudra penser à comment répartir la consommation d'eau chaude, et comment faire face à un mauvais payeur.
    Quant à la chaudière mixte, avec ta maison en location en 3 appartements, autant oublier cette idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Choix chaudière svp

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tam
    Bonjour, entièrement d'accord avec Adesir
    Oui, moi aussi...

    J'ajouterais que dans les Pyrénées Orientales, avec une maison suffisamment bien isolée, je ne suis pas convaincus qu'une chaudière à granulés ou une mixte, soit le système le plus adéquat...

    Il me semble que dans ton coin, le soleil est quand même assez généreux, je regarderais plutôt du côté d'un système de chauffage basse température "light", couplé à un appoint solaire...à moins que la maison en question n'ait pas une exposition favorable...

    Citation Envoyé par wizz
    Et surtout, la maison sera louée en 3 appartements. Il faudra penser à comment répartir la consommation d'eau chaude
    Absolument...ECS et le chauffage...

    Citation Envoyé par wizz
    Quant à la chaudière mixte, avec ta maison en location en 3 appartements, autant oublier cette idée.
    Oui, effectivement, si tu ne veux pas transformer tes locataires en "corvéables du bois"....j'oublierais aussi cette idée...

    Citation Envoyé par Petteri
    je vais faire fenêtres,chaudière,porte ext,comble d'une traite.
    Et les murs ?...

    Le gaz de ville ne passe pas dans ton secteur ?...

    Cordialement

  7. #6
    Petteri

    Re : Choix chaudière svp

    Bonsoir,

    pour l'eau chaude, il y a actuellement 3 ballons, 3 compteurs... la maison a été construite dès le début en 3 apparts, il n'y a que le chauffage qui sera en commun.De plus je suis près d'un monument classé, personne n'a de panneau solaire sur le toit,c'est interdit près de chez moi.
    L'isolation des murs n'est pas nécessaire pour ma maison, il faudra plus de trente ans pour le rentabiliser en ext et elle est sur fondation marbre rose avec des garages en rdc, difficilement intégrable à de l'isolation ext, pour l'intèrieur idem, le coût serai monstrueux car les murs sont sans angles entre les murs et le plafond mais arrondi, si on veut isoler on doit perdre cet arrondi,il y aurai en plus de l'isolation un travail considérable pour rattraper le mur, et cela fera toujours moche.
    Pas de gaz de ville, je ne suis pas partisan.
    Pour les impayés , personne à ce jour n'a la solution.

    Je fais tout en même temps car je vais avoir des aides considérables, et c'est en une seule fois, idem pour le prêt a 0%, je ne peut pas louper le coche, je ne pourrai plus le faire si cette aide s'arrête.
    Donc je me base sur les volumes donnés "à titre indicatifs" pour la puissance de la chaudière.
    Pour ce qui est de la contrainte, cela peut ce négocier avec les locataires, et j'habiterai sur place, ici on chauffe de dec a mars.

  8. #7
    Mickele91

    Re : Choix chaudière svp

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Petteri
    De plus je suis près d'un monument classé, personne n'a de panneau solaire sur le toit,c'est interdit près de chez moi.
    Tu as un document des BdF qui te stipule explicitement que c'est interdit ?...Parce que parfois ce qui est interdit ce sont les panneaux en applique sur la toiture...si ils sont intégrés, ça passe plus facilement...

    Citation Envoyé par Petteri
    L'isolation des murs n'est pas nécessaire pour ma maison, il faudra plus de trente ans pour le rentabiliser
    Tu sais, si on commence à rentrer dans le "manège" de ce qui est rentable et de ce qui ne l'est pas....je dirais qu'une bonne chaudière à granulés, avant de la rentabiliser, vu le faible besoin en chauffage de ton secteur, c'est plusieurs décennies qu'il te faudra...

    Et quand tu commenceras à approcher le seuil de la rentabilité, y'a de grandes chances qu'il te faille la changer...Autrement dit si on regarde bien la chose, c'est un investissement qui se traduit par un éternel recommencement...un peu comme si tu avais une "bagnole" en crédit renouvelable à vie...

    Alors c'est vrai qu'une isolation il te faudra un certains temps pour l"amortir...mais à un moment donné, vu que c'est du passif, que ça ne se change pas...elle s"amortira....la chaudière, non....

    En fait, moins on a besoin de chauffage (et de ce côté là, ta région est bien servie......), plus on est isolé....et plus on a intérêt à avoir le système de chauffage le moins coûteux possible...justement pour pouvoir un jour, "atteindre sa rentabilité"...

    Une chaudière à granulés ou mixte, de qualité...ce n'est pas ce que je qualifierais de "chauffage le moins coûteux"....en terme de prix, c'est même plutôt dans le très haut du "panier"......

    Maintenant si tu dis qu'aucune isolation des murs n'est possible, (entendons nous bien, non pas pour des raisons de rentabilité mais uniquement pour un aspect technique)...je n'ai pas grand chose à rajouter...

    Cordialement

  9. #8
    Petteri

    Re : Choix chaudière svp

    Bonjour,

    merci pour vos réponses, et oui pour l'isolation ext, cela est en plus du coût très difficilement réalisable et ne sera jamais beau, c'est une maison typique catalane avec marbre rose de villefranche pour ceux qui connaissent, pour les panneaux solaires, quand on va en altitude on en voit vraiment aucun sur ma ville , et avec environ 300jrs de soleil par an doit y avoir une raison, je suis à Prades près de l'église St Pierre.

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par boual dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  2. Choix de chaudière
    Par krasnaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2011, 12h12
  3. Choix de chaudiere
    Par invite44510365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 20h10
  4. choix de chaudière à gaz
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2010, 15h26
  5. choix de chaudière
    Par invite6f568ebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...