Bonjour à tous ,

Après avoir découvert ce site il y a peu , je me permets de poster ici si quelqu'un peut me donner quelques renseignements / avis souhaitant changer mon ancien poele a bois .

Concernant mon habitation , il s'agit d'un chalet bois (madrier de 80mm) de 1995 agrandi en 2003 avec

au rdc entrée ouverte jusqu'au toit , cuisine , salle de bain , 1 chambre ,1 bureau , 1 salon ,1 salle a manger , une partie remise pour une surface de 80 m2 environ
a l'étage deux chambres et 1 pour une surface de 45 m2 environ (sans compter deux sous pentes de toit qui sont fermées et qui servent de rangement)

Isolation uniquement par le sol , vis à vis du chauffage il avait été installé au moment de la construction un poèle à bois de marque SEGUIN DUTERIEZ (je n'ai plus le modèle en tête comme il a presque 20 ans ) avec un systeme de ventilateur sous le toit afin de brasser l'air pour éviter que tout l'air chaud ne se retrouve en haut de l'entrée et dans les 2 chambres et mezzanine à l'étage , et que cela devienne invivable
Lors de l'agrandissement a été ajouté dans chaque pièce 1 radiateur électrique à fluide caloporteur (marque Vivrelec) pour venir faire le complément

Le poêle à bois , vieillissant , j'envisage de changer ce dernier et j'aurais donc besoin , si quelqu'un peut me venir en aide ou me donner quelques conseils d'un poêle à bois pour le remplacer
(je précise que mon choix s'oriente sur le bois et non sur des granulés , simplement par le fait que je résidé proximité d'une zone boisée avec environ un centaine de stères de bois d'avance ,
qu'il serait dommage de perdre)

J'ai commencé à regarder un peu partout autour de chez moi , après comme tout à chacun , le budget entre en ligne de compte , même si je ne me suis pas fixé de budget quant à présent
puisque je prévois le changement pour cet automne , sauf que chez certaines enseignes à cette période se trouvent quelques réductions intéressantes mais ne connaissant pas les marques en question
je préfère demander àfin d'avoir quelques avis , pour ne pas me précipiter dans un achat "impulsif" que je pourrais regretter ultérieurement.

Pour le moment j'ai pu voir

un poèle de la marque KOPPE modèle Gismo 5KW habillage en grès ,soldé à 1850€ au lieu de 3700€ (a cause d un defaut d'aspect )
un poèle de la marque NORDICA Svezia 9KW soldé à 950€ (mais je n'ai pas le prix initial )

Sachant que la fonction principale du poèle sera de chauffer mon entrée (jusque sous toit) + salle a manger attenante ainsi que l'étage (deux chambres et mezzanine), les autres pièces possèdant un radiateur venant
faire le complément .

Merci de bien vouloir m'indiquer les avis ou retours éventuels pour ceux qui posséderaient ce type de poèle , le cas échéant lequel des deux serait à privilégier .
Je ne reste bien évidemment pas fermer à d'autres marques de poèle mais le choix étant relativement important il n'est pas évident de se faire une idée .

Merci par avance pour les éventuelles réponses

Vous souhaitant une bonne fin de journée

Cordialement