VMI®®®®® - aide conception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

VMI®®®®® - aide conception



  1. #1
    aymeric6363

    VMI®®®®® - aide conception


    ------

    Bonjour à tous,
    j'essaie de me décider quoi installer pour un coût léger dans ma future habitation.

    En quelques mots ,
    c'est une maison de plain pied avec:
    - une partie existante de 70 m² isolée moyen +
    - une extension neuve de 65 m² bien isolée

    Je ne suis pas encore bien décidé pour le chauffage mais je pense me diriger vers un chauffage central gaz avec radiateur à basse température.

    Voici le plan de la maison
    Vue en plan.jpg , Elévation Ouest.jpg , Elévation Sud.jpg


    Je compte installer un foyer fermé éventuellement avec prise d'air extérieure de ce genre. Je ne sais pas encore si je l'utiliserai suffisamment pour compter dessus comme un chauffage .
    stuv-21-double-face-cheminee-main.jpg


    Je me dirige pour l'instant vers une VMI®®®®®®® car il semble que ce soit une bonne solution pour le tirage de la cheminée, mais aussi car l'installation semble simple.
    Cependant, en lisant des fils, ça n'a pas l'air si simple que ça pour que ça soit efficace.

    J'ai donc quelque questions au sujet des VMI®®®®®®®.

    1/ Pourquoi faut-il réchauffer l'air alors qu'avec les vmc, l'air rentrant ne l'est pas non plus ?
    1-A/ Si c'est pour l'inconfort lorsque l'on est sous la bouche, le fait d'insuffler dans une pièce tampon genre local chaudière peut-il résoudre le problème ?
    1-B/ Est-ce que ça peut créer un problème pour une chaudière gaz à condensation si on insuffle dans le même local ?
    2/ Si je place la bouche d'insufflation dans une pièce sèche, que je met une sortie d'air dans la cuisine et SDB, est-ce suffisant ? Ou faut-il mettre des grilles de ventilation aux menuiseries pour chaque pièce ?
    3/ un seul moteur est-il suffisant pour les 130 m² représentant 440 m3.

    Ps : Je trouvai intéressant le puit canadien pour le coté clim mais j'ai abandonné car trop cher.
    Je ne suis pas fermé à d'autre solutions comme la VMR mais ça a l'air moins adapté aux cheminées.
    merci d'avance,

    a+

    -----
    Dernière modification par aymeric6363 ; 14/04/2015 à 09h03.

Discussions similaires

  1. Aide conception mécanique
    Par kentin45 dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2014, 13h17
  2. aide calcule et conception d'un ampli
    Par invite680e0598 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 16h28
  3. Aide conception mécanique
    Par invite476774f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 00h36
  4. conception de bioétahnol à l'aide de levures
    Par invitef2fbc845 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 20h14
  5. [Biotechnologie] conception de bioétahnol à l'aide de levures
    Par invitef2fbc845 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...