Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?



  1. #1
    ririmason

    Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?


    ------

    Bjr,

    Pour un projet d'extension de cuisine intégrant le concept solaire passif ( stockage de l'énergie solaire dans des masses intertielles ) je suis à la recherche de stores discrets, étanches à l'air, isolants et peu encombrants dont le but est de ralentir la déperdition nocturne. Vu comme cela on se dit que le mieux serait d'avoir le mécanisme intégré aux chassis. Sauf que je cherche et je n'en trouve pas. Même chez des gens comme I...norm ca ne se fait pas. Quelqu'un a t'il déja entendu ou vu ce genre de réalisation?

    Merci

    -----
    acheter moins, acheter mieux

  2. #2
    JP43100

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Bonjour, j'ai vu des stores intégrés au chassis dans l'espace conçus comme un troisième vitrage et je pense bien que c'est chez le fabricant que tu cites. Cela se termine par norm et c'est autrichien.

    Je peux repasser devant ce fournisseur dans les jours à venir.

    JP

  3. #3
    JP43100

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Je viens de regarder le site de ce fabricant et en effectuant une recherche à stores on trouve les stores intégrés ils viennent d'ailleurs dans un quatrième espace sur les fenêtres à triple vitrage.

    Je m'étais intéressé à leurs produits mais le prix m'avait refroidit.

  4. #4
    ririmason

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Merci je vais aller revoir.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Oui j'ai vu. C'est pas mal mais cela concerne les triple vitrages argon, ce qui pour un concept solaire passif n'est pas idéal. Cela étant, ce serait interessant d'avoir un retour sur ces fenêtres avec stores à lamelles intégrés dans le vitrage. Est-ce efficace au niveau des déperditions?
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    JP43100

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Je présume que c'est efficace, normes autrichiennes pour maison passives. Il me semble que cela existe pour doubles vitrages.
    Il y a aussi un autre système de stores et également moustiquaires.

  8. #7
    toufig

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Bonjour.
    2 petites remarques :
    - double , triple ou quadruple vitrage avec les store intégrés , ce qui compte , c'est le bilan total : gains moins pertes. ( il y a du très bon triple chez la marque citée , meilleur que beaucoup de doubles )
    - de ce que je connait de ces stores intégrés , aucun intérêt dans la déperdition nocturne , ce n'est pas isolant. J'ai des fenêtres de la marque citée et j'ai opté pour des volets roulants a l’époque ou j'ai fait mon choix en 2009 mais ça a peut être évolué.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  9. #8
    adesir

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Bonjour,

    Une étude maintenant ancienne du PHI montrait que les occultations n'avaient aucun intérêt thermique en complément d'un triple vitrage, à moins que ces occultations soient parfaitement étanches à l'air (ce qui ne semblait pas exister). Ce qui explique le remplacement des volets par les BSO dans de nombreuses maisons passives. Il faut bien sélectionner les triples vitrages pour maximiser les apports solaires cotés sud (type TRIIIe http://www.euroglas.com/en/products/...R-triii-e.html ).

  10. #9
    ririmason

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Merci tu as encore les références de cette étude PHI?

    Pour mon projet la difficulté additionnelle c'est que je voudrais du vitrage permettant un certain passage des Uv ( de l'ordre de 40%) alors que les vitrages argon n'en laissent quasi plus passer.

    Sinon en téléphonant à plusieur fabricants de fenêtres, ils me disent tous qu'ils attendent des occultants/stores qui fassent barrière au rayonnement. Des recherches sont en cours mais d'après eux non encore abouties.
    acheter moins, acheter mieux

  11. #10
    adesir

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Non, plus de référence. Car je ne l'ai pas lue, elle était en allemand et je n'ai eu qu'une "synthèse orale" en français...

    Prêt pour du vitrage spécifique et le budget et qui va bien ?

    Les vitrages modernes sont déjà occultant aux rayonnements pour la plupart des longueurs d'onde. Les occultations sont utiles pour le spectre visible.

  12. #11
    ririmason

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    En fait je fais une toute petite extension ( de 9m² ) mais qui va me permettre de rentrer ma cuisine dans mon séjour ce que je désirais depuis très longtemps. Cette facade étant plein sud ou quasi ( 205° ) j'en profite pour expérimenter un concept solaire passif avec un grand lanterneau asymétrique sur la toiture plate, une large baie vitrée et des masses inertielles importantes au sol dans les murs ( BTC) et au plafond ( béton). Je n'aurais donc pas des surfaces de fenêtre gigantesques dans l'absolu même si en relatif c'est très important.

    Je sais déja que le coût de cette extension sera déraisonable! Un petit caprice... oui sans aucun doute, mais si le concept fonctionne je compte l'utiliser dans de prochaines réalisations étant moi même dans la branche. Merci pour ta réponse.
    acheter moins, acheter mieux

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par adesir Voir le message
    Ce qui explique le remplacement des volets par les BSO .
    Gnn ??
    qu'es aquò?

  14. #13
    adesir

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Oops, désolé pour le jargon. BSO = brise soleil orientable. Des stores extérieurs à lamelles, en fait, pour protéger les vitrages du soleil sans bloquer la vue.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Citation Envoyé par adesir Voir le message
    Oops, désolé pour le jargon. BSO = brise soleil orientable. Des stores extérieurs à lamelles, en fait, pour protéger les vitrages du soleil sans bloquer la vue.
    Merci ! Des persiennes, quoi

  16. #15
    KATDEN

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Plutôt des jalousies ou stores vénitiens, les persiennes c'est fait d'un bloc
    Dernière modification par KATDEN ; 12/06/2015 à 13h46.

  17. #16
    ririmason

    Re : Des huisseries avec stores intégrés...ca existe?

    Tout ca est bien beau mais il n'empêche que le problème du refroidissement nocturne est bien la. Chez Int...norm avec du quadruple vitrage ils ont un uw de 0,63 ce qui est certes une prouesse quand on compare aux chiffres d'il y a quelques années mais ca reste élevé par rapport à un mur isolé. D'où ma quête. Peut-être cela vaut-il le coup de mettre les stores/volets en attente, le temps que des progrès soient faits dans ce domaine. C'est je crois la solution que je vais privilégier sauf si je trouve la perle rare d'ici au début de mes travaux.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.
    Par invite58dea5f7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 21h21
  2. [Divers] Prise courant 20 A avec fusibles intégrés
    Par invite3de50607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2009, 11h19
  3. Veranda isolée avec des stores intèrieurs
    Par invitecb653a00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2008, 15h10
  4. Fabriquer des feux de motos à leds avec clignotants intégrés
    Par invite9c946970 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...