Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo



  1. #1
    invite00ff31d4

    Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo


    ------

    Difficile de faire un choix de chauffage après toutes ces lectures sur ce forum.

    Je m'intéresse particulièrement aux cheminées et poeles de chez France Turbo (cheminée Sola par exemple). Si certains d'entre vous sont des (heureux ou pas) utilisateurs de ce type de chauffage, pouvez-vous me renseigner sur leur efficacité, leur utilisation (nettoyage,...) ? Peut-on bénéficier du crédit d'impot sur ce type de cheminées ? J'ai l'impression que la seule solution possible est de passer par un installateur indépendant qui achète le matériel pour nous et nous fait l'installation... Juste ?

    Merci d'avance pour les infos.

    Xavier

    -----

  2. #2
    invite3651084f

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Salut Xavier,

    J'utilise un FT450 depuis fin novembre dernier.

    Côté qualité, plus de trois mois d'usage intensif et rien n'a bougé. Attention, c'est un modèle basique (pas de vitre...).

    Un conseil : ne pas surdimensionner l'engin, de manière à pouvoir le faire chauffer à fond sans trop consommer.
    La consommation justement, un bon chargement (5 à 6 grosses buches, 55cm de long et 15 de diam) tient 4 heure. La corde (3 stères) fait juste le mois. Dans ces conditions, ça chauffe fort et avec pas mal de rayonnement (impossible de rester debout à côté). Par contre, le rayonnement ne se fait sentir que sur une courte distance (3-4m dans une pièce froide).

    Le feu continu n'est pas une légende, j'ai plusieurs fois atteint les 14h, je n'ai pas craqué une allumette pendant deux mois et je ne sais plus quoi faire de mon petit bois. Une grosse buche placée verticalement sur un bon lit de braise suffit pour cela. Le lendemain matin, elle a perdu 10cm de longueur et le reste est tellement sec qu'avec les braises restantes, ça repart tout seul.

    ATTENTION à l'encrassement du conduit, prévoir au moins deux ramonage en cours de saison (tubage du conduit d'origine maçonné dans le mur avec une polygaine inox de 150).

    Un seul décendrage pour le moment (un seau), les 5 premiers stères de bois ont servi à créer la couche de 15cm de cendre nécessaire en fond de poele pour le bon fonctionnement de l'engin.

    Perso, je ferai encore un hiver avec puis je passerai au poele de masse autoconstruit, pour le confort de l'inertie et la possibilité de bruler du "mauvais" bois de chauffage.

    En espérant que ces quelques info te servent...

    A+

    Hugo

  3. #3
    invite3651084f

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Oups, j'en ai oublié un bout...

    Pour le crédit d'impot, je n'ai pas posé la question : la pose par un pro est obligatoire pour en bénéficier.
    Comme la pose de ce genre de poele c'est : le poser par terre et emboiter deux tuyaux, j'ai fait moi même !

  4. #4
    quic'est

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par S&H
    Oups, j'en ai oublié un bout...

    Pour le crédit d'impot, je n'ai pas posé la question : la pose par un pro est obligatoire pour en bénéficier.
    Comme la pose de ce genre de poele c'est : le poser par terre et emboiter deux tuyaux, j'ai fait moi même !

    Bonjour,

    tu chauffes quelle surface ?
    Ta pièce chauffée est elle bien isolé ?

    Merci pour ton expérience. Un poële performant et pas chère, ça peut intéresser pas mal de gens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0abab0b1

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Salut,

    Je suis aussi interessé par leur poële.

    Je suis surpris par la consommation de bois que tu annonces.
    Comme quic'est j'aimerais connaître la surface que tu chauffes avec ce poële.

    - Utilises tu du chauffage d'appoint en plus du poële ?
    - Est-ce que tu connais son rendement ? (c'est une info qui n'est indiqué nul part dans la doc du fabriquant)
    - Le mode ralenti n'a pas tendance à faire une mauvaise combustion et donc un encrassement prématuré du conduit ?

    Plein de questions
    Merci pour ton témoignage

  7. #6
    invite00ff31d4

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Salut Hugo,

    Merci pour ton retour d'expérience. Moi aussi, je suis surpris par la consommation de bois que tu annonces... peut-être parce que c'est un modèle sans vitre... Je n'ai pas trouvé la référence sur leur site du modèle que tu indiques (450). D'ailleurs, sur le site, ils ne proposent que des modèles vitrés, il me semble.

    Mad29, les rendements des cheminées et poeles France Turbo sont d'environ 65-70 % annoncés par le fabricant, et j'ai eu l'info que l'on peut donc bénéficier du crédit d'impot sur leur materiel (avec installation par un pro).

    France Turbo peut assurer la livraison et la pose (tubage compris) pour 750 Euros (prix forfaitaire), auxquels il faut rajouter le prix de la tuyauterie: 60 euros/m... ça me parait énorme, il me semble qu'il vaut surement mieux passer par un installateur indépendant.

  8. #7
    quic'est

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par xallirot
    Salut Hugo,

    Merci pour ton retour d'expérience. Moi aussi, je suis surpris par la consommation de bois que tu annonces... peut-être parce que c'est un modèle sans vitre... Je n'ai pas trouvé la référence sur leur site du modèle que tu indiques (450). D'ailleurs, sur le site, ils ne proposent que des modèles vitrés, il me semble.
    Bonjour xallirot,

    un petit lien pour t'aider à trouver ce modèle le FT450
    http://www.france-turbo.com/catalogu...setCategorie=2

  9. #8
    invite00ff31d4

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Merci... J'avais mal compris, je pensais que le FT450 était un foyer ouvert...

  10. #9
    invite3651084f

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Rebonjour à tous...

    Je vais essayer de répondre dans l'ordre...!

    Je n'ai pas donné de surface chauffée, volontairement, la configuration de la pièce ne s'y prêtant pas : 60m² et 4,5m de plafond, aucune isolation, enterrée au sud, 80% vitrée au nord (ancien magasin)...
    Pour des données avec isolation, vitrage argon VIR... faudra attendre l'hiver prochain.
    Pour le moment, le poêle était là pour sécher la maison (25 ans inhabitée), préchauffer l'air qui monte à l'étage au dessus (planchers "rustiques", on voit à travers les joints) et... sécher le linge !
    Il faisait chaud (20 à 22°), en haut (testé pendant des travaux au plafond), mais vue les caractéristiques de la pièce, cette chaleur ne faisait pas le tour.
    Le reste de la maison est chauffée par des grille pains (ou grilles pain ou encore grilles pains ???) PROVISOIREMENT (aïe, pas sur la tête) !

    La conso correspond à ce qu'il faut mettre dans ce modèle pour qu'il fonctionne à un bon régime. On peut faire moins en réduisant l'entrée d'air mais mauvaise combustion, pollution, encrassement…
    D'ou mon conseil, ne PAS prendre trop gros et faire chauffer à fond.

    Pas plus d'info que vous sur le rendement. Quand j'ai posé la question du crédit d'impôt, il m'a été répondu que le matériel était éligible. Je n'ai cependant aucun document qui le prouve. Je n'ai pas cherché plus pour les raisons évoquées dans mon précédent post.

    Concernant l'encrassement du conduit, le mode feu continu est effectivement connu pour le provoquer. Il est possible d'améliorer les choses en isolant le conduit (avec des bille d'argile), ce que je n'ai pas encore fait. Reste que, d'après tout ce que j'ai pu lire, un ramonage mécanique en cours de saison est un minimum. Pour le moment, monter sur le toit ne me pose pas de problème, j'en ferai donc deux…

    Pour finir, les prix des fourniture autre que le poêle sont effectivement exorbitants. J'ai acheté ma polygaine dans un point vert du coin pour moins de 10 Euros le mètre !

    Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions…

    A+

    Hugo

  11. #10
    invite14a31775

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    bonjour,
    le crédit d'impôt pour les poele à bois sont passés à 50%pour 2006 cependant il faut que l' achat et la pose soit fait par un professionnel c'est lui qui effectue les demarche pour en bénéficier.
    voilà,
    a+
    Nathalie

  12. #11
    quic'est

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par S&H
    Rebonjour à tous...

    Je vais essayer de répondre dans l'ordre...!

    Je n'ai pas donné de surface chauffée, volontairement, la configuration de la pièce ne s'y prêtant pas : 60m² et 4,5m de plafond, aucune isolation, enterrée au sud, 80% vitrée au nord (ancien magasin)...
    Pour des données avec isolation, vitrage argon VIR... faudra attendre l'hiver prochain.
    Pour le moment, le poêle était là pour sécher la maison (25 ans inhabitée), préchauffer l'air qui monte à l'étage au dessus (planchers "rustiques", on voit à travers les joints) et... sécher le linge !
    Il faisait chaud (20 à 22°), en haut (testé pendant des travaux au plafond), mais vue les caractéristiques de la pièce, cette chaleur ne faisait pas le tour.
    Le reste de la maison est chauffée par des grille pains (ou grilles pain ou encore grilles pains ???) PROVISOIREMENT (aïe, pas sur la tête) !
    Bonjour S&H,

    en clair avec ce modèle de 16 kw, tu arrives à chauffer une passoire de 300 M3. Dans quelle région habites tu ? C'est pour avoir une idées des températures qui y règnent.

    Le poêle, il est en fer, en fonte, en inox ....... ????

  13. #12
    invite3651084f

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par quic'est
    Bonjour S&H,

    en clair avec ce modèle de 16 kw, tu arrives à chauffer une passoire de 300 M3.
    C'est à peu près ça

    Citation Envoyé par quic'est
    Dans quelle région habites tu ? C'est pour avoir une idées des températures qui y règnent.
    Bretagne "continentale", du côté de Fougères.


    Citation Envoyé par quic'est
    Le poêle, il est en fer, en fonte, en inox ....... ????
    En fonte, dans les 95kg

    Hugo

  14. #13
    KERMITOU

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    bonjour,

    pas pu répondre plus tot...

    Je possede un AT 400 avec post combustion, dans une résidence secondaire de 60m2 plus étage ou c'est le seul systeme de chauffage...(non, pas tout a fait, il y a une cheminée ouverte!)
    En fevrier il y fait 1° quand on arrive, 5h apres il fait 12°, le lendemain c'est retombé a 8°, puis 15° et 11°, et apres 3 jours de chauffe des murs (80cm!), on se stabilise a 20° (mais 17° le matin)
    Nous en sommes super contents, le feu continu marche tres bien, seul le premier allumage est un (petit) peu délicat, ensuite meme apres 15 ou 20h, il suffit de remuer les braises et d'y jeter quelques buches...

    En revanche il est trop puissant pour les demi saisons ou il fait 14° quand on arrive...en 2 remplissages on est a 25°, et effectivement le ralenti nous effraie un peu depuis quelques déflagrations dues a une entrée d'air insuffisante (sans danger d'apres leur hot line, mais il ne faut JAMAIS regarder par les trous du dessus!)

    Du coup on se le rallume tout les 2 ou 3 jours, et on pert un peu le bénéfice du feu continu!

    Vu son prix modique, et son esthetique très indus (on aime!), je pense qu'aujourdhui, soit on racheterais le meme, soit le modele en dessous.

    Voila...
    Bonne chauffe a tous

  15. #14
    inviteb37e3729

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    [QUOTE=xallirot]Difficile de faire un choix de chauffage après toutes ces lectures sur ce forum.


    Bonjour,

    Je chauffais toute ma maison, une vielle ferme non isolée avec un France Turbo.

    J'ai fait une erreur : prendre un modèle surdimmensionné.
    En effet, il était installé dans la cuisine, notre pièce à vivre, ce qui nous forçait à le faire tourner au ralenti.
    Ralenti=encrassement=feu de cheminé !!

    Dans la cuisine = trop chaud et ailleurs au rdc = tempéré, sans plus.

    Mais enfin c'était notre unique chauffage pour cette ferme de 300m2 ! C'était pas si mal.

    Sauf pour la SdB nous avions un appoint électrique.

    Sinon, de la mise en route jusqu'à l'extinction, jamais d'arrêt sauf un, pour le ramonage en plein hivers.

    Le ramonage : si ton FT est surdimensionner il te faudra ramoner au moins trois/quare fois par an pour ne pas prendre de faire bruler ta maison.

    Il me semble qu'un France Turbo serait plus adapté dans une maison bioclimatique comme chauffage d'appoint pour les jours sans soleil. ou même une résidence secondaire.

    Bonsoir.

  16. #15
    pef

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Bonjours, je suis à la recherche de qq qui pourrait me prendre des photos du système de combustion tertiaire d'un France Turbo (apparament une boite en inox dans le poele ??)

    Merci d'avance.

  17. #16
    bleimor

    Smile Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    pour ma part je rénove une vieille maison moitié pierre (0,80m d'épaisseur), moitié parpaings (certains pleins d'autres creux...). Un magasin au RdC et un appartement au dessus sur 2 étages. C'est cet appart' qu'il nous faut chauffer, le magasin etant autonome, soit environ 200/250 m3, avec des demi-niveaux.
    Notre choix se porterait sur du France-Turbo ( le rapport prix/performances et surtout poids car nous avons un plancher bois heu...léger! ) et nous hésitons entre les New turbo clock, New turbo star et Turbo passion 200.
    Question: Qui se fait réchauffer des p'tits plats dans son four de poèle ?

  18. #17
    invite0abab0b1

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Salut,

    Mes parents ont achetés un TURBOSTAR 13kW double face pour chauffer une maison de 130m² isolation moyenne (1992). Cela ne fait qu'un mois qu'il tourne, c'est un peu tôt pour tirer un bilan.
    Pas de four sur ce modèle, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne.
    Pour ne pas faire trop de travaux (intégration dans la cheminée ouverte) mes parent n'ont pas souhaité installer un modèle vertical, adapté pour faire la cuisine.

    En vrac :
    les +
    ° Le rendement (seulement 70%) mais pour qui n'a jamais utilisé de poêle, la diminution de consommation de bois est impressionnante.
    ° Démarrage très facile, même le matin après une nuit de chauffe, excellent tirage avec un tubage (presque trop)
    ° Rayonnement à hauteur (pas de surchauffe à l'étage / mezzanine)
    ° Taille : pour les buches 50 cm sans problème
    ° En position centrale (mezzanine au dessus du salon), il chauffe toute la maison sans problème (radiateurs coupés dans les chambres) et ça c'est une bonne surprise, on ne s'y attendait pas.

    les -
    ° Encrassement des vitres
    ° Ralenti discutable si toute les buches ne sont pas encore enflammées (beaucoup trop de fumées rendement surement mauvais)
    ° peu d'inertie (mais bon c'est un poêle acier, pas de masse)

    Ceci dit, il faut du temps pour apprendre à s'en servir. D'autant qu'il faut 7 cm minimum de cendres au fond pour obtenir les performances optimales. Et c'est long !
    Le bois (chêne) n'est pas assez sec selon moi (1 an et demi).
    Pour le bilan vraiment objectif faudra attendre un peu

    Pour que le rendement reste correct, je pense qu'il faut charger des petites quantités régulièrement. Donc si tu bosses, absent de 8H à 18H de chez toi, n'espère pas faire un feu continu pour maintenir la maison au chaud. Ce qui me laisse à penser que pour mon projet perso je me tournerais plutôt vers un poêle à pellet automatique.

  19. #18
    bleimor

    Smile Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo


    Mad tré ! merci Mad29...çui-ci porte bien son pseudo par exemple...........!
    Ton intervention confirme le bon a-priori que j'ai de cette marque.
    Mais je resterais sur du 9kw pour optimiser rendement et performances et ainsi éviter le plus possible l'encrassement des vitres et surtout du conduit de fumées.
    Ma moitié travaillant au RdC dans son magasin, le problème de la recharge régulière en bois ...n'est pas un problème!

  20. #19
    Annaick_R

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par Mad29 Voir le message
    les -
    ° Encrassement des vitres
    Salut,

    A priori, pour éviter l'encrassement des vitres, une seule solution : mettre le tirage a fond et oublier le feu continu (lu plusieurs fois sur le forum, mais encore jamais testé : je n'ai pas encore de poele...) En effet, le rendement est maximal quand le poele fonctionne à fond. Quand il fonctionne au ralenti, la combustion du bois est incomplète -> dépot de suie sur les paroi.

    @bleimor : tu as quelle configuration de maison (surface, isolation) pour t'orienter vers un 9kW?

    annaïck.

  21. #20
    invite0abab0b1

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Pour l'encrassement je soupçonne aussi le bois pas assez sec qui doit "cracher pas mal".

    C'est sur que le meilleur rendement doit être obtenu à la puissance maximale du poêle. De l'intérêt de le dimessionner au plus juste. Ou d'approvionner régulièrement et de profiter de l'inertie de la maison quand c'est possible.

  22. #21
    bleimor

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par Annaick_R Voir le message
    Salut,

    A priori, pour éviter l'encrassement des vitres, une seule solution : mettre le tirage a fond et oublier le feu continu (lu plusieurs fois sur le forum, mais encore jamais testé : je n'ai pas encore de poele...) En effet, le rendement est maximal quand le poele fonctionne à fond. Quand il fonctionne au ralenti, la combustion du bois est incomplète -> dépot de suie sur les paroi.

    @bleimor : tu as quelle configuration de maison (surface, isolation) pour t'orienter vers un 9kW?

    annaïck.
    la maison se répartie sur 2demi-niveaux séparés par un mur de pierres de 50/60 cm d'épaisseur, plus un étage et des demi-combles amménagés en chambres.
    La piece ou sera situé le poële fait environ 25m² et s'ouvre par un passage équivalent à une porte vers le demi-niveau contigu qui fait lui aussi environ 25m². De plus un escalier sans contre-marches jouxte l'emplacement du poële et distribue les chambres de l'étage et des demi-combles, le tout faisant là aussi environ une ciquentaine de m².Soit à peu près 100m² au total et donc aproximativement 250m3. Et comme nous ne voulons pas chauffer inconsidérément les chambres...
    Bon, c'est pas très clair comme ça mais c'est pas évident à décrire!

  23. #22
    invitea607a4a0

    retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison équipée d'un poele france turbo, turboflam 350. Problème, l'ancien propriétaire ne m'a laissé aucune notice. Pour vous dire à quel point je suis ignorant, je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait une arrivée d'air derrière le poele et qui était fermée. (au bout d'un an !).
    J'ai écrit à france turbo pour avoir une notice, mais pas de réponse. Savez-vous où je pourrais en trouver une ? Est-ce nécessaire ?
    Jacques

  24. #23
    philclip

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour, j'ai un ami qui possède un France Turbo. Poses moi tes questions je lui transmettrais...
    @+

  25. #24
    invitea607a4a0

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Bonjour, j'ai un ami qui possède un France Turbo. Poses moi tes questions je lui transmettrais...
    @+
    bonjour, je voulais juste savoir s'il y a des consignes d'entretien particulières, s'il y a des manipulations ou des trucs à ne pas faire... mais pas de question précise.
    Merci
    Jacques

  26. #25
    invite0abab0b1

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Salut,

    J'ai une doc france turbo.
    Envoie moi ton adresse mail par mp je te transmettrais les éléments de la doc concernant ton poêle.

    Je trouve un peu décevant que France Turbo ne t'ai pas répondu.

  27. #26
    invitea607a4a0

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par Mad29 Voir le message
    Salut,

    J'ai une doc france turbo.
    Envoie moi ton adresse mail par mp je te transmettrais les éléments de la doc concernant ton poêle.

    Je trouve un peu décevant que France Turbo ne t'ai pas répondu.
    bonjour, et encore merci.
    finalement je viens de recevoir par courrier postal la notice envoyée par France turbo, il ne m'avaient pas averti par retour de mel qu'ils me l'envoyaient.
    donc je ne peux que féliciter france turbo, car ils ont été plutôt rapides à me répondre, c'est sûrement moi qui était trop impatient.
    en tout cas merci à tous pour vos réponses et vos offres.
    Jacques

  28. #27
    inviteef5c70b5

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. Je suis venu rechercher des infos sur la récupération des eaux de pluie mais en naviguant un peu, je suis tombé sur le chauffage et les poêles France Turbo. Et je vois que certains cherchent des retours d'expérience.

    Pour ma part, je suis utilisateur d'un poêle France Turbo FT200 depuis 6 ans maintenant. Pour résumer, j'en suis content. Le plus gros avantage à mon sens : feu continu trèèès appréciable, réserve de cendres importante, consommation correcte (en même temps, difficile de comparer, c'est mon premier poêle!). Ceci étant, je consomme environ 6 stères par an, sachant que c'est mon moyen de chauffage principal pour 55 m² (la SDB est quand même complétée par un radiateur soufflant électrique). Inconvénients : vitre très vite encrassée en raison du ralenti la nuit, conduit trop étroit (153 mm de diamètre, pourtant conseillé par l'entreprise) car refoulement (léger) des fumées à l'ouverture de la porte.

    Si vous avez des questions...

    Laurent69

  29. #28
    quic'est

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par Laurent69 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. Je suis venu rechercher des infos sur la récupération des eaux de pluie mais en naviguant un peu, je suis tombé sur le chauffage et les poêles France Turbo. Et je vois que certains cherchent des retours d'expérience.

    Pour ma part, je suis utilisateur d'un poêle France Turbo FT200 depuis 6 ans maintenant. Pour résumer, j'en suis content. Le plus gros avantage à mon sens : feu continu trèèès appréciable, réserve de cendres importante, consommation correcte (en même temps, difficile de comparer, c'est mon premier poêle!). Ceci étant, je consomme environ 6 stères par an, sachant que c'est mon moyen de chauffage principal pour 55 m² (la SDB est quand même complétée par un radiateur soufflant électrique). Inconvénients : vitre très vite encrassée en raison du ralenti la nuit, conduit trop étroit (153 mm de diamètre, pourtant conseillé par l'entreprise) car refoulement (léger) des fumées à l'ouverture de la porte.

    Si vous avez des questions...

    Laurent69
    Bonjour, Laurent69,

    je ne trouve pas ton poêle sur leur site. Peut-être qu'il ne se fait plus ? A quoi ressemble-t-il ? Puissance ?

    http://www.france-turbo.com/catalogu...setCategorie=3

    Merci

  30. #29
    inviteef5c70b5

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    ______________________________ ____
    Bonjour Quic'est,

    En fait, j'ai inversé les lettres, c'est pas un FT200 mais plutôt un TF200 (référencé "TF200 PARSD sortie dessus" sur le site Internet de France Turbo). Par contre, le mien a des bandes en inox et non des bandes dorées en laiton ; les bandes en inox sont moins chères et surtout me plaisaient davantage.
    Pour la puissance, il fait 9 kW. C'est sans doute trop pour une maison de 55 m² moderne. Ceci étant, la mienne est une vieille maison en pierre (50 cm) isolée uniquement dans les combles, donc cette surpuissance compense, à mon avis, le manque d'isolation. Et comme tout poêle, l'idéal serait d'avoir une seule pièce pour toute l'habitation afin que l'air chaud circule au mieux.
    La fiche technique complète de ce modèle est dispo sur le site.
    Info : quand j'ai acheté ce poêle il y a 6 ans, France Turbo me faisait un rabais de 20 ou 30 % (je ne sais plus trop, faut que je remette la main sur la facture) si je venais le chercher directement à l'usine (La Roche de Glun dans la Drôme, au nord de Valence), et comme mes parents habitent à 10 km de là, je m'en suis pas privé...
    J'espère qu'ils ont conservé la même politique...
    Je reste à dispo si besoin.
    Bonne journée.
    Laurent

  31. #30
    Jean-Pierre43

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par S&H Voir le message
    Oups, j'en ai oublié un bout...

    Pour le crédit d'impot, je n'ai pas posé la question : la pose par un pro est obligatoire pour en bénéficier.
    Comme la pose de ce genre de poele c'est : le poser par terre et emboiter deux tuyaux, j'ai fait moi même !
    Bonjour en 2006 j'ai commandé un poêle je l'ai fait installé par un chauffagiste, il me l'a livré me l'a installé gratis j'ai payé une twa à 5,5 % et j'ai beneficié du credit d'impot et il a même ramoné la cheminée gratis.
    Jean-Pierre

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 06h18
  2. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  3. turbo france ou bullerjan
    Par invite34052841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2009, 23h45
  4. France turbo : éligible au crédit d'impôt ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 15h59
  5. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...