Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Vue hybride

invite00ff31d4

Difficile de faire un choix de chauffage après toutes ces lectures sur ce forum.

Je m'intéresse particulièrement aux cheminées et poeles de chez France Turbo (cheminée Sola par exemple). Si certains d'entre vous sont des (heureux ou pas) utilisateurs de ce type de chauffage, pouvez-vous me renseigner sur leur efficacité, leur utilisation (nettoyage,...) ? Peut-on bénéficier du crédit d'impot sur ce type de cheminées ? J'ai l'impression que la seule solution possible est de passer par un installateur indépendant qui achète le matériel pour nous et nous fait l'installation... Juste ?

Merci d'avance pour les infos.

Xavier

invite3651084f

Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

Salut Xavier,

J'utilise un FT450 depuis fin novembre dernier.

Côté qualité, plus de trois mois d'usage intensif et rien n'a bougé. Attention, c'est un modèle basique (pas de vitre...).

Un conseil : ne pas surdimensionner l'engin, de manière à pouvoir le faire chauffer à fond sans trop consommer.
    La consommation justement, un bon chargement (5 à 6 grosses buches, 55cm de long et 15 de diam) tient 4 heure. La corde (3 stères) fait juste le mois. Dans ces conditions, ça chauffe fort et avec pas mal de rayonnement (impossible de rester debout à côté). Par contre, le rayonnement ne se fait sentir que sur une courte distance (3-4m dans une pièce froide).

Le feu continu n'est pas une légende, j'ai plusieurs fois atteint les 14h, je n'ai pas craqué une allumette pendant deux mois et je ne sais plus quoi faire de mon petit bois. Une grosse buche placée verticalement sur un bon lit de braise suffit pour cela. Le lendemain matin, elle a perdu 10cm de longueur et le reste est tellement sec qu'avec les braises restantes, ça repart tout seul.

ATTENTION à l'encrassement du conduit, prévoir au moins deux ramonage en cours de saison (tubage du conduit d'origine maçonné dans le mur avec une polygaine inox de 150).

Un seul décendrage pour le moment (un seau), les 5 premiers stères de bois ont servi à créer la couche de 15cm de cendre nécessaire en fond de poele pour le bon fonctionnement de l'engin.

Perso, je ferai encore un hiver avec puis je passerai au poele de masse autoconstruit, pour le confort de l'inertie et la possibilité de bruler du "mauvais" bois de chauffage.

En espérant que ces quelques info te servent...

A+

Hugo

invite3651084f

Oups, j'en ai oublié un bout...

Pour le crédit d'impot, je n'ai pas posé la question : la pose par un pro est obligatoire pour en bénéficier.
    Comme la pose de ce genre de poele c'est : le poser par terre et emboiter deux tuyaux, j'ai fait moi même !

invited1a143e5

Citation Envoyé par S&H

Pour le crédit d'impot, je n'ai pas posé la question : la pose par un pro est obligatoire pour en bénéficier.
    Comme la pose de ce genre de poele c'est : le poser par terre et emboiter deux tuyaux, j'ai fait moi même !

Bonjour,

tu chauffes quelle surface ?
    Ta pièce chauffée est elle bien isolé ?

Merci pour ton expérience. Un poële performant et pas chère, ça peut intéresser pas mal de gens.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0abab0b1

Salut,

Je suis aussi interessé par leur poële.

Je suis surpris par la consommation de bois que tu annonces.
    Comme quic'est j'aimerais connaître la surface que tu chauffes avec ce poële.

- Utilises tu du chauffage d'appoint en plus du poële ?
    - Est-ce que tu connais son rendement ? (c'est une info qui n'est indiqué nul part dans la doc du fabriquant)
    - Le mode ralenti n'a pas tendance à faire une mauvaise combustion et donc un encrassement prématuré du conduit ?

Plein de questions
    Merci pour ton témoignage

invite00ff31d4

Salut Hugo,

Merci pour ton retour d'expérience. Moi aussi, je suis surpris par la consommation de bois que tu annonces... peut-être parce que c'est un modèle sans vitre... Je n'ai pas trouvé la référence sur leur site du modèle que tu indiques (450). D'ailleurs, sur le site, ils ne proposent que des modèles vitrés, il me semble.

Mad29, les rendements des cheminées et poeles France Turbo sont d'environ 65-70 % annoncés par le fabricant, et j'ai eu l'info que l'on peut donc bénéficier du crédit d'impot sur leur materiel (avec installation par un pro).

France Turbo peut assurer la livraison et la pose (tubage compris) pour 750 Euros (prix forfaitaire), auxquels il faut rajouter le prix de la tuyauterie: 60 euros/m... ça me parait énorme, il me semble qu'il vaut surement mieux passer par un installateur indépendant.

invited1a143e5

Citation Envoyé par xallirot
    Salut Hugo,

Merci pour ton retour d'expérience. Moi aussi, je suis surpris par la consommation de bois que tu annonces... peut-être parce que c'est un modèle sans vitre... Je n'ai pas trouvé la référence sur leur site du modèle que tu indiques (450). D'ailleurs, sur le site, ils ne proposent que des modèles vitrés, il me semble.
    Bonjour xallirot,

un petit lien pour t'aider à trouver ce modèle le FT450
    http://www.france-turbo.com/catalogu...setCategorie=2

invite00ff31d4

Merci... J'avais mal compris, je pensais que le FT450 était un foyer ouvert...

invite3651084f

Rebonjour à tous...

Je vais essayer de répondre dans l'ordre...!

Je n'ai pas donné de surface chauffée, volontairement, la configuration de la pièce ne s'y prêtant pas : 60m² et 4,5m de plafond, aucune isolation, enterrée au sud, 80% vitrée au nord (ancien magasin)...
    Pour des données avec isolation, vitrage argon VIR... faudra attendre l'hiver prochain.
    Pour le moment, le poêle était là pour sécher la maison (25 ans inhabitée), préchauffer l'air qui monte à l'étage au dessus (planchers "rustiques", on voit à travers les joints) et... sécher le linge !
    Il faisait chaud (20 à 22°), en haut (testé pendant des travaux au plafond), mais vue les caractéristiques de la pièce, cette chaleur ne faisait pas le tour.
    Le reste de la maison est chauffée par des grille pains (ou grilles pain ou encore grilles pains ???) PROVISOIREMENT (aïe, pas sur la tête) !

La conso correspond à ce qu'il faut mettre dans ce modèle pour qu'il fonctionne à un bon régime. On peut faire moins en réduisant l'entrée d'air mais mauvaise combustion, pollution, encrassement…
    D'ou mon conseil, ne PAS prendre trop gros et faire chauffer à fond.

Pas plus d'info que vous sur le rendement. Quand j'ai posé la question du crédit d'impôt, il m'a été répondu que le matériel était éligible. Je n'ai cependant aucun document qui le prouve. Je n'ai pas cherché plus pour les raisons évoquées dans mon précédent post.

Concernant l'encrassement du conduit, le mode feu continu est effectivement connu pour le provoquer. Il est possible d'améliorer les choses en isolant le conduit (avec des bille d'argile), ce que je n'ai pas encore fait. Reste que, d'après tout ce que j'ai pu lire, un ramonage mécanique en cours de saison est un minimum. Pour le moment, monter sur le toit ne me pose pas de problème, j'en ferai donc deux…

Pour finir, les prix des fourniture autre que le poêle sont effectivement exorbitants. J'ai acheté ma polygaine dans un point vert du coin pour moins de 10 Euros le mètre !

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions…

A+

Hugo

invited1a143e5

Citation Envoyé par S&H
    Rebonjour à tous...

Je vais essayer de répondre dans l'ordre...!

Je n'ai pas donné de surface chauffée, volontairement, la configuration de la pièce ne s'y prêtant pas : 60m² et 4,5m de plafond, aucune isolation, enterrée au sud, 80% vitrée au nord (ancien magasin)...
    Pour des données avec isolation, vitrage argon VIR... faudra attendre l'hiver prochain.
    Pour le moment, le poêle était là pour sécher la maison (25 ans inhabitée), préchauffer l'air qui monte à l'étage au dessus (planchers "rustiques", on voit à travers les joints) et... sécher le linge !
    Il faisait chaud (20 à 22°), en haut (testé pendant des travaux au plafond), mais vue les caractéristiques de la pièce, cette chaleur ne faisait pas le tour.
    Le reste de la maison est chauffée par des grille pains (ou grilles pain ou encore grilles pains ???) PROVISOIREMENT (aïe, pas sur la tête) !
    Bonjour S&H,

en clair avec ce modèle de 16 kw, tu arrives à chauffer une passoire de 300 M3. Dans quelle région habites tu ? C'est pour avoir une idées des températures qui y règnent.

Le poêle, il est en fer, en fonte, en inox ....... ????

invite3651084f

Citation Envoyé par quic'est
    Bonjour S&H,

en clair avec ce modèle de 16 kw, tu arrives à chauffer une passoire de 300 M3.
    C'est à peu près ça

Dans quelle région habites tu ? C'est pour avoir une idées des températures qui y règnent.
    Bretagne "continentale", du côté de Fougères.

Le poêle, il est en fer, en fonte, en inox ....... ????
    En fonte, dans les 95kg

Hugo

invite14a31775

bonjour,
    le crédit d'impôt pour les poele à bois sont passés à 50%pour 2006 cependant il faut que l' achat et la pose soit fait par un professionnel c'est lui qui effectue les demarche pour en bénéficier.
    voilà,
    a+
    Nathalie

invite1532b681

Citation Envoyé par S&H Voir le message

Bonjour en 2006 j'ai commandé un poêle je l'ai fait installé par un chauffagiste, il me l'a livré me l'a installé gratis j'ai payé une twa à 5,5 % et j'ai beneficié du credit d'impot et il a même ramoné la cheminée gratis.
    Jean-Pierre

Yoghourt
    Animateur Habitat

Comment paye-t-il son pain?!?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

invite2071a77c

Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

J'habite pas loin de l'usine France Turbo dans la Drôme et ils continuent à pratiquer des tarifs avantageux si on vient chercher le poêle soi même...

J'hésite à en acheter un, mais je connais deux personnes qui ont le modèle de base, sans vitre. Les deux en sont globalement très satisfaits. L'une des deux le trouve un peu trop grand, ce qui occasionne une bonne chaleur dans la pièce où il est situé mais la chaleur ne va pas jusqu'aux chambres.

Je me demandais, pour ma part, si ce type de poêle peut se combiner avec un extracteur d'air chaud (qui envoie la chaleur dans les autres pièces). Selon le vendeur, le poêle est très gourmand en air, donc l'extracteur d'air risque d'entraîner un mauvais rendement du feu. Avez vous des idées ou des retours d'expérience là dessus?

invite2071a77c

Bonjour,

Pour répondre, tous les poêles de France Turbo ne sont pas soumis à crédit d'impôt, celui que je comptais acheter ne l'est pas (de la gamme AT, les moins chers).

Merci pour le "tuyau" du ventilateur au dessus du poêle pour faire circuler l'air dans les autres pièces mais ma maison est une vieille maison avec des petites ouvertures entre les pièces, qui plus est de nombreux demi-étages (plusieurs maisons collées ensemble ou des extensions construites à des moments différents) donc je me demande si un ventilateur suffirait à ammener l'air chaud dans les autres pièces, qu'en pensez vous, "poseur de poils" ? De plus, comme ces poêles sont gourmands en air, si je mets un ventilateur au dessus, il risque d'y avoir un problème de préssion d'air, non? En tous cas c'est ce que m'a dit le vendeur de France Turbo, mais il n'était pas sûr de son coup...

Bonne journée !

invite935c86b5

bonjour a toutes et toussss
    moi aussi je reflechi pour acheter un FT:
    - entre TurboFlam 350 et SuperTurbo 350
    quelles sont les différences selon votre avis en usage "lent"
    j'ai une maison 2 X 100 m2, il serait dans la cuisine qui donne par un escalier à l'etage sur une grande piece (45 m2) qui distribue des chambres
    est ce que l'air circule bien avec ce poeles ou faut il lui preferer un bullerjan?? (1000 euros de différence en +)
    le + que j'imagine avec le FT, j'aime laisser mijoter mes plats
    merci pour vos réponses
    manumanu

invite4819cb64

J'ai un FT350 sans four et un ami à le même avec.
    Ils ont fait un gratin, une seule fois en trois ans...

Quelques remontées en vrac:
    Pour en revenir au FT350, la vitre se décrasse toute seule si le bois est sec et tous les clapets à fond. Au début, j'essayais d'apprendre à maîtriser le feu continu mais le rendement est très catastrophique.
    Désormais, je fais 1 à 2 grosses flambées avant de me coucher et le matin, tout clapet ouvert, ce qui chauffe le mur intérieur de 2tonnes derrière en terre. Ce mur est chaud le lendemain et poursuit le chauffage à basse température et j'attends de voir la météo si je refais un coup de chauffe.
    J'ai une maison solaire et si le soleil se pointe, le poele est en stand-by.
    Si je suis chez moi, je mets toujours tout à fond mais on mettant bûche par bûche toutes les 2 heures.

Enfin, avec le ralenti et une mauvaise bûche pas sèche, j'ai eu mon détecteur de monoxyde qui s'est déclenché en pleine nuit, puis quand j'ai voulu faire reprendre le feu, la fumée était telle que c'était le détecteur incendie qui s'est mis à vibrilloner.
    Toute fenêtres ouvertes...
    Le ralenti, c'est fini.

Maintenant: c'est toujours plein gaz mais en à coup.

Si c'était à refaire, PDM.

Ceci dit, je chauffe 130m2 dont 1 étage tranquille. pas d'autres point, sauf le solaire passif (non négligeable car 30m2 de vitres au sud)
    Le soir, en pleine chauffe, je peux monter jusqu'à 31°! à l'étage et 26° en bas. Le lendemain, je perds en moyenne 3 degrés, que le soleil ou une nouvelle flambée reprennent. Les températures sont tributaires de la qualité du bois (j'ai noté des différences incroyables entre une poutre de chataigner de 70 ans et un fayard de l'année dernière).
    Il ya un problème de stratification de l'air avec l'étage qui doit être résolu par un ventilo de plafond (Helios par exemple) ou une VMC DF.

Pour le coût, j'ai eu 7% en allant le chercher (ça tient dans une voiture de base) et encore 7% en le commandant à l'avance dans une foire commerciale.

J'ai installé la fumisterie et l'abergement tout seul et je peux dire que leur SAV est nullissime. Ils s'en foutent tellement de tes questions que j'ai dû refaire 130 kms pour avoir un interlocuteur de face. Egalement, vérifier que les accessoires correspondent bien aux côtes, il y a des surprises...
    Malgré ça, c'est un bon produit je trouve, simple, économique, peu polluant.

invite935c86b5

merci 42jerome
    je vois que la question de la combustion lente est toujours posée et n'a pas de solution...
    pour la question cuisson, j'ai laissé tombé le four, trop petit... je lui prefere la cuisson dans la marmite sur le poele
    encore merci...
    manumanu

invitee3f1ef5e

Bonjour

Nous allons faire construire une maison de 80m2 au RDC et de 60 m2 à l'étage.

Notre mode de chauffage sera par le sol en basse température et électrique (je sais pas très écolo....Désolé)

Mais nous désirons également prendre un poele en complément de chauffage.

Nous nous tournons donc en ce moment vers les poeles France Turbo et particulièrement le modèle Turbo Passion 200 : http://www.france-turbo.com/catalogu...id_produit=550

7Kw. Le poele servirait surtout pour chauffer le RDC. Il serait situer dans le salon / salle à manger d'une superficie de 38 m2, la cuisine serait ouverte ainsi qu'une grande partie du reste du RDC.

Pensez-vous que ce poele serait adapté ?

Il existe le modèle au dessus, le 350 mais j'ai peur qu'ils soit trop puissant et donc qu'on soit obligé de le faire tourner au ralenti....

inviteef5c70b5

Bonjour,
    J'ai un TF200 (donc le même modèle que vous mais sans le "four") de 9 kW qui chauffe trop (!) pour ma surface (55 m²). Mais à l'époque, je n'avais pas réfléchi suffisamment, j'avais choisi surtout en fonction de l'esthétique du poêle et de son prix (l'erreur est humaine...). Ca serait à refaire, j'en prendrais un moins puissant afin de ne pas le faire tourner trop au ralenti (la nuit, pas le choix...), car ça encrasse la vitre et les gaines. Je précise que ce poêle est le moyen de chauffage principal de ma maison.
    Donc pour vous, sachant qu'il s'agit (sans doute) d'un chauffage d'appoint, le TP200 me semble surdimensionné. Mais ce n'est que mon avis.
    @+

invitef6ac455a

Bonjour à tous

J'interviens sur se forum pour "vider mon sac"

J'ai acheté à la foire de Saint Etienne en Septembre 2006 une cheminée France Turbo modèle Loza Double Face pour son designe et son rendement.

Pour le rendement je n'ai rien à dire sa chauffe bien, là ou le bas blaisse c'est les services.

Ma cheminée n'ai toujours pas installée définitivement (Conduit provisoire, hotte pas posée, percements de dalle non rebouchés) l'installateur agréé et conseillé par FT est venu trois fois pour ne pas arriver à finir l'installation.

Au téléphone (5 à 6 appels) France Turbo me ballade, on me promet des solutions mais on ne fait rien, je n'arrive pas à parler à un responsable.

Courrier recommandé AR ce n'est pas mieux, même pas la politesse de répondre, et aucune action.

Malheureusement j'ai payé la prestation de pose et le matériel ........... Je ne sais plus quoi faire.........

Voila c'est fait le sac est vidé

invited3d3a543

Tenté également par un France Turbo:
    1) est-ce que c'est pas trop puissant un super turbo 350 (indiqué 10 KW comme puissance restituée dans la pièce) pour 110 m2 (avec étage ) et 320 M3 (grange réhabilitée bien isolée)?
    2)Quel retour d'expérience pour le modèle "passion " avec four ?
    3) leur site n'est pas mis à jour apparemment ...il indique plus de 65% de rendement et donnant droit au crédit d'impôt... il faut désoramis plus de 70 %: les atteint-on ?

invite58e88446

Bonjour,

Je viens d'acheter un poêle France Turbo en début d'année dans le nord est de la France.
    Un ami m'a dit qu 'il avait lu dans un journal que la société avait des difficultées financières, info ou intox j'aimerai juste savoir si il y a un risque de ne pas recevoir l'appareil ??
    J'ai tapé sur le net pour avoir ce lien, je suis assez inquièt.
    http://www.ledauphine.com/social-la-...article=266155
    Merci.

invite1f7ad7b4

Bonjour, j'ai un poele FT 450 depuis oct 2003, c'est un ancien modele d'atelier amélioré au niveau du look (!!) par une grille perforé/ouvragé autour, le tout pour 13Kw de puissance.
    Ses points forts:
    monté en rtemperature très rapide, feu réellement continu, basse conso de bois. Je me trouve en Haute-savoie, à 400m d'altitude dans une maison de village en pierre plutot bien isolé avec des murs de 60cm de large, sur 2 etages, environs 130m2 habitable, je consome 8/9 steres de bois par ans.
    Double combustion du bois (effet turbo)
    Très peu de cendres dans le bas du poele et surtout pas de fumées grasses et de cendre sur les meubles ou dans la piece pas comme avec mon ancien Godin qui etait une vrais passoire...

Ses points faibles:
    Encrassage du tuyau de cheminée rapide si le poele marche trop au ralenti, ce qui est le cas avec le mien, un 9Kw aurais suffit. J'ai acheté un kit de ramonage et en plus de mes deux ramonage pro par ans (septembre et decembre) je ramone moi meme tous les 1 mois 1/2 environs.
    Le suie à tendance a s'accumuler dans le coude du départ de fumée et il faut bien faire attention à le nettoyer regulierement si le poele tourne souvent au ralentis.
    Quelques explosions de gaz assé surprenant qui font valsé le couvercle (heureusement rattaché au poele) et qui font sauter le chat, dont je ne trouve pas la cause... pas assé d'air, trop d'air...changement de regime trop brutale...??? si quelqu'un à une idée??

Autrement c'est du costaux, rustique, pas compliqué. Certains ont greffé un serpentin en cuivre sur la base du poele pour y greffer des radiateurs, d'autres on construit une sorte de poele de masse autour pour accroitre le peu d'inertie du poele... bref un peu la 2cv Accadiane du poele bon à tout faire!

http://habitaeco.free.fr/spip.php?article38

http://cougar72.over-blog.com/categorie-446881.html

Phil

inviteb37e3729

[QUOTE=xallirot]Difficile de faire un choix de chauffage après toutes ces lectures sur ce forum.

Bonjour,

Je chauffais toute ma maison, une vielle ferme non isolée avec un France Turbo.

J'ai fait une erreur : prendre un modèle surdimmensionné.
    En effet, il était installé dans la cuisine, notre pièce à vivre, ce qui nous forçait à le faire tourner au ralenti.
    Ralenti=encrassement=feu de cheminé !!

Dans la cuisine = trop chaud et ailleurs au rdc = tempéré, sans plus.

Mais enfin c'était notre unique chauffage pour cette ferme de 300m2 ! C'était pas si mal.

Sauf pour la SdB nous avions un appoint électrique.

Sinon, de la mise en route jusqu'à l'extinction, jamais d'arrêt sauf un, pour le ramonage en plein hivers.

Le ramonage : si ton FT est surdimensionner il te faudra ramoner au moins trois/quare fois par an pour ne pas prendre de faire bruler ta maison.

Il me semble qu'un France Turbo serait plus adapté dans une maison bioclimatique comme chauffage d'appoint pour les jours sans soleil. ou même une résidence secondaire.

Bonsoir.

invite5e4ff775

Bonjours, je suis à la recherche de qq qui pourrait me prendre des photos du système de combustion tertiaire d'un France Turbo (apparament une boite en inox dans le poele ??)

Merci d'avance.

invite24f2ca2d

Smile Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

pour ma part je rénove une vieille maison moitié pierre (0,80m d'épaisseur), moitié parpaings (certains pleins d'autres creux...). Un magasin au RdC et un appartement au dessus sur 2 étages. C'est cet appart' qu'il nous faut chauffer, le magasin etant autonome, soit environ 200/250 m3, avec des demi-niveaux.
    Notre choix se porterait sur du France-Turbo ( le rapport prix/performances et surtout poids car nous avons un plancher bois heu...léger! ) et nous hésitons entre les New turbo clock, New turbo star et Turbo passion 200.
    Question: Qui se fait réchauffer des p'tits plats dans son four de poèle ?

invite0abab0b1

Salut,

Mes parents ont achetés un TURBOSTAR 13kW double face pour chauffer une maison de 130m² isolation moyenne (1992). Cela ne fait qu'un mois qu'il tourne, c'est un peu tôt pour tirer un bilan.
    Pas de four sur ce modèle, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne.
    Pour ne pas faire trop de travaux (intégration dans la cheminée ouverte) mes parent n'ont pas souhaité installer un modèle vertical, adapté pour faire la cuisine.

En vrac :
    les +
    ° Le rendement (seulement 70%) mais pour qui n'a jamais utilisé de poêle, la diminution de consommation de bois est impressionnante.
    ° Démarrage très facile, même le matin après une nuit de chauffe, excellent tirage avec un tubage (presque trop)
    ° Rayonnement à hauteur (pas de surchauffe à l'étage / mezzanine)
    ° Taille : pour les buches 50 cm sans problème
    ° En position centrale (mezzanine au dessus du salon), il chauffe toute la maison sans problème (radiateurs coupés dans les chambres) et ça c'est une bonne surprise, on ne s'y attendait pas.

les -
    ° Encrassement des vitres
    ° Ralenti discutable si toute les buches ne sont pas encore enflammées (beaucoup trop de fumées rendement surement mauvais)
    ° peu d'inertie (mais bon c'est un poêle acier, pas de masse)

Ceci dit, il faut du temps pour apprendre à s'en servir. D'autant qu'il faut 7 cm minimum de cendres au fond pour obtenir les performances optimales. Et c'est long !
    Le bois (chêne) n'est pas assez sec selon moi (1 an et demi).
    Pour le bilan vraiment objectif faudra attendre un peu

Pour que le rendement reste correct, je pense qu'il faut charger des petites quantités régulièrement. Donc si tu bosses, absent de 8H à 18H de chez toi, n'espère pas faire un feu continu pour maintenir la maison au chaud. Ce qui me laisse à penser que pour mon projet perso je me tournerais plutôt vers un poêle à pellet automatique.

invite24f2ca2d

Smile Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo

Mad tré ! merci Mad29...çui-ci porte bien son pseudo par exemple...........!
    Ton intervention confirme le bon a-priori que j'ai de cette marque.
    Mais je resterais sur du 9kw pour optimiser rendement et performances et ainsi éviter le plus possible l'encrassement des vitres et surtout du conduit de fumées.
    Ma moitié travaillant au RdC dans son magasin, le problème de la recharge régulière en bois ...n'est pas un problème!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1204
    Dernier message: 02/06/2024, 20h00
  2. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  3. turbo france ou bullerjan
    Par invite34052841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2009, 23h45
  4. France turbo : éligible au crédit d'impôt ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 15h59
  5. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...