Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!



  1. #31
    Mickele91

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!


    ------

    Bonsoir,

    Dans ce que j'ai rénové, j'ai mis du "vario" partout, du plafond au sol...y compris sur les pignons...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!

    Et le pare-pluie ?

    Ce serait très dommage qu'un défaut d'étanchéité dans la couverture en ardoises laisse s'infiltrer de l'eau qui imbiberait peu à peu la LDV (sans parler des guêpes ou frelons asiatiques ...) sans que vous vous en rendiez compte à cause de la membrane vario étanche à l'eau ... et quand vous vous en rendrez compte , les dégâts seront bien là...

    J'espère pour vous que votre artisan couvreur a très bien travaillé .

    N'empêche que les ardoises sont relativement fragiles , il m'est arrivé de transpercer le toit de mon père en Savoie avec un javelot en noisetier quand j'avais 15 ans..
    Alors un gros grêlon exceptionnel ...

  3. #33
    peuch44

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!

    Je reviens de chez P**** P et le gars me disait que comme je n'ai pas de voile hpv une membrane stopvap de chez isover conviendrait mieux car rd>18 m constamment alors que vario duplexe 0<rd<5 je crois!!
    Et ce stopvap en rampant, plafond, pignon et cloison séparatrice de pièces isolées et pas isolées... Partout quoi!
    Dernière modification par peuch44 ; 19/08/2015 à 16h17.

  4. #34
    ondu

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!

    Bonjour
    As tu pensé à d'autres systèmes, par exemples les panneaux sandwichs type Unilin , Beopan , Knauf, tu pourras économiser sur ta surface et l'isolation est déjà faite de plus la pose est rapide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!
    Par peuch44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2015, 17h00
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. isolation des combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 21h47
  4. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...