Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!



  1. #1
    peuch44

    Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!


    ------

    Bonjour,

    Voilà je me lance dans l'aménagement de mes combles aménageables, je vais mettre une simple couche de laine de verre sous chevrons, mais mes suspentes font 300mm. Donc en fixant la suspente par 2-3 points de fixation il ne me reste que 24 cm sous chevrons.

    Ma question est la suivante, afin d'avoir la meilleure isolation, est ce qu'il vaut mieux mettre 260mm de laine de verre (r=7) que je vais être obligé de tasser de 2-3 cm mais qui vont se câler entre chevrons et qui apparemment se tient mieux une fois tassée...

    ou

    240mm (r=6,85) pas tassée du tout??

    Voilà je vous remercie d'avance, pour vos avis et renseignements

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!

    bonjour, On conseille toujours de ne pas tasser l'isolant, sinon on perd de l'efficacité.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!

    Doublon supprimé. Merci de lire la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Obamot

    Re : Isolation combles : 260mm tassé ou 240mm?!

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, On conseille toujours de ne pas tasser l'isolant, sinon on perd de l'efficacité.
    Là je suis très mitigé pour la LDV/LDR... Il vaut mieux un isolant tassé qui vieillira beaucoup mieux qu'un "non tassé" qui n'isolera pratiquement plus une fois désagrégé/tassé par le temps! Et ça ne coûte guère plus cher par rapport au "bénéfice", (comme les panneaux de sarking en laine compressée). Donc sous réserve de voir des photos et de la pose d'un pare-pluie ad-hoc hermétique et posé dans les règles de l'art en sous-toiture (avant de placer l'isolant), je dirais pas de problème!

    Crdt.
    Dernière modification par Obamot ; 14/08/2015 à 17h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. raccordement cable alu 240mm
    Par tchoufi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/10/2014, 17h55
  2. isolation combles
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 08h28
  3. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  4. isolation des combles
    Par invite80779e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 13h59
  5. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...