isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation des combles



  1. #1
    invite80779e6f

    isolation des combles


    ------

    Bonjour à tous,

    Je laisse à votre sagacité cette interrogation. Je viens d'acheter une maison avec des combles aménagés. L'isolation en est déplorable : un isolant mince (de mauvaise qualité et mal posé) recouvert de lambris. Je souhaiterais ré-isoler l'ensemble thermiquement et phoniquement. J'ai pensé à la laine de bois sur 2 couches croisées de 10 cm. Ma question porte sur l'isolant mince. Est-ce que je dois le conserver comme certains me l'on conseillé ? Ou bien va-t-il perturber mon nouvel isolant (humidité, ventilation) ?
    Merci pour vos conseils...

    Jugger72

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : isolation des combles

    Bonjour. L'isolant mince necessite un jeu de 30mm de part et d'autre afin de remplir sa fonction. Si il est pose comme un vulgaire sac en plastique sans "coussin d'air" il devient aussi isolant qu'une couche de papier Q.

    Peux-tu revoir cet assemblage et t'eviter de gros frais??

  3. #3
    Linn

    Re : isolation des combles

    Il faudrait davantage de précisions sur le montage actuel et celui envisagé en complément.
    De toute façon, si l'IMR est mal posé, comme tu le dis, j'imagine que cela veut dire qu'il n'est pas correctement jointif. Dans ce cas, il te faut sois tout reprendre soit l'enlever et poser un frein vapeur dans les règles de l'art.
    A tout prendre, il vaut peut-être mieux tout enlever et faire quelque chose de soigné. Si tu le peux, passe à 25cm de LDB.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    invite80779e6f

    Re : isolation des combles

    Merci pour vos conseils. Effectivement, l'isolant mince a l'air d'être posé n'importe comment. Pas d'étanchéité à l'air, pas d'espaces entre les solives et les murs n'en sont pas couverts. Je crois que je vais devoir reprendre le tout. Par contre, passer à 24 cm de laine de bois va recouvrir les poutres que j'aurais voulu conserver... Faut que je démonte un bout de l'isolant mince pour voir comment c'est foutu en dessous. Merci à vous...
    Jugger72

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation des combles
    Par invite0898bd7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 15h49
  2. Isolation des Combles
    Par invite5716c034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 13h52
  3. isolation des combles
    Par invitea9043df6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h51
  4. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  5. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...