Isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation des combles



  1. #1
    invite2a4291e4

    Smile Isolation des combles


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir si je peux accepter ou non l'isolation qui a été réalisée dans mes combles aménageables qui doivent accueillir plusieurs chambres; nous rencontrons beaucoup de soucis à la construction et l'ensemble finit de nous faire douter de tout; est-ce que vous pouvez nous dire si, selon vous, les photos révèlent une bonne isolation ?

    elles sont sur http://tidiab.free.fr/maison.htm

    Les photos que vous verrez avec la laine isover 200 se situent au niveau des rampants et redressement.

    Merci de vos réponses. J'ai lu des topics vraiment très intéressants sur votre forum.

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Isolation des combles

    salut

    j'ai lu tes déboires... j'en ai mal au ventre!

    pour l'isolation je pense qu'il y a un gros problème, le seul isolant c'est le placo!

    je pense que tu devrai te payer les services d'un expert en bâtiment qui te fera un rapport sur les malfaçons, et te retourner contre le constructeur ensuite... parce que tes déboire à la construction peuvent se transformer en gros problèmes par la suite...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    SebMP35

    Re : Isolation des combles

    Idem, cela me parait inadmissible.
    Un des points d'attaque peut être la non conformité avec la RT2005.
    Du reste demandes lui de te prouver que la maison est bien conforme en te donnant l'étude thermique qu'il a normalement fait. Avec de tel pont thermique c'est évident que non. Il y aura peut-être d'autres points a rectifier.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isolation des combles

    Hello!!
    Une solution peu onéreuse, faire marcher l'assistance juridique de ton assurance!
    Elle te nommera un expert qui évaluera les malfaçons (il a du boulot).
    Ensuite, trouver un vrai maître d'oeuvre pour assurer la fin du chantier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SebMP35

    Re : Isolation des combles

    En cherchant sur le net, j'ai trouvé que c'était un constructeur. Je suppose qu'il y a un CCMI. On ne peut donc pas changer si facilement. Ils doivent par contre respecter la réglementation.
    Je crois donc qu'il faut dès maintenant émettre des réserves par écrits. Se renseigner effectivement vers votre assistance juridique.
    Sur leur site, il parle même d'assurance qualité avec la socotec
    http://www.residences-benoist.fr/htfr/0007.htm
    Je crois que demander a la socotec ce qu'il pense de ces défauts peut être interressant.
    Courage .

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des combles

    Comme pour le forum dépannage, on peut parler d'un problème sous l'aspect technique, mais attention de ne pas tomber dans la diffamation, et prière de ne pas glisser vers les aspects purement juridiques. Notre forum n'est statutairement pas une association de consommateurs, et n'en a pas la vocation.

    Pour la modération,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    invite2a4291e4

    Angry Re : Isolation des combles

    Merci de vos réponses, je me dis que déjà nous ne sommes pas complètement fous ! Depuis ils ont découvert après une visite technique que le faîtage était mal fait; il pleut sur la laine de verre; ils vont, selon eux, "boucher les trous" des ponts thermiques; ma question est la suivante:
    les rails ont été fixés au placo dans le sens horizontal au niveau des rampants et la laine de verre a été placée en appui sur les rails également dans le sens horizontal donc sur la longueur et rien ne la retient;chaque pan de laine de verre repose sur le précédent et l'ensemble n'est ni agrafé ni lié par adhésif; je peux la déposer à mes pieds et on remarque déjà que le poid de la laine courbe chaque pan placé. J'ai peur qu'avec le temps, le poid aidant, fasse basculer la laine à terre dans les rampants puisque rien ne la supporte ou presque en dehors d'elle même; il y a déjà un morceau entier au sol du rampant il paraît que c'est le plombier qui l'a fait tomber...

    Mon assurance habitation dit ne pas pouvoir envoyer d'experts; la dommage ouvrage consciente des soucis n'interviendra qu'après livraison... une association me dit de payer un huissier puis un avocat qui diligentera un expert judiciaire, c'est beaucoup trop lourd financièrement, avez-vous une idée sur la question ?

    Pour ne pas basculer dans le juridique voici mon email tidiab chez free.fr; mais conseillez-moi déjà sur la partie technique d'une isolation de comble, s'il vous plaît: réalisation, mise en oeuvre avant que je me retrouve avec une maison chaude en été et glacée en hiver par pitié !

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isolation des combles

    Hello!!
    Tu peux faire appel seul à un expert du batiment qui établira la liste des malfaçons.
    Les fabriquants de laine de verre imposent un raccord des pares-vapeur scotchés et l'embrochage de la laine de verre sous rampants.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite2a4291e4

    Thumbs down Re : Isolation des combles

    C'est ce que j'ai vu ce matin dans une émission; hélas tout cela me conforte dans l'idée que nous avons affaire à des arnaqueurs pro dits au passage artisans et constructeurs réputés... sais-tu s'il y a un sens plus adéquat ou pas, vertical comme ce que j'ai vu à la télé ou horizontal comme ils le font eux... je mets en ligne les autres photos pour voir éventuellement sur le site que j'ai donné dans mon premier post.

    Je regrette de n'avoir pas un métier en relation avec le bâtiment j'te l'dis...

Discussions similaires

  1. problème isolation des combles
    Par invitea79bf489 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/09/2009, 15h20
  2. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...