nestor martin ou jotul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nestor martin ou jotul



  1. #1
    invite3491c240

    Exclamation nestor martin ou jotul


    ------

    j'ai 2 devis pour deux poele en fonte , soit le nestor martin type S soit le jotul f400.
    avez vous des infos sur le nestor martin et sur sa fiabilite ?200kg de fonte, a t-il une inertie ? annonce avec 80% de rendement est-il double combustion.
    nestor martin quelqu'un connais t-il cette marque belge ?

    -----

  2. #2
    djangoe

    Re : nestor martin ou jotul

    salut,
    je possède un foyer nestor martin en fonte de 14kw. Avant d'installer une chaudière à bois, il soulageait fortement mon installation au fioul.
    Actuellement, je ne l'utilise plus qu'en soirée (surtout pour le fun). Il fonctionne à merveille et son innerte (fonte) permet de garder longtemps la chaleur. A l'époque mon foyer fonctionnait en continu et tenait la nuit (même si ce n'est pas recommandé). Malgré ce fonctionnement au ralent, je n'ai pas connu d'encrassement de cheminée ni production de cendre excessive. Il s'agit bien d'un poele à post combustion des gaz, ce qui explique entr'autre le bon rendement. Je l'ai payé 1250 euro il y a trois ans. C'est vraiment un bon achat. De plus, 14kw permettent de chauffer un volume assez important .... dans un espace ouvert

Discussions similaires

  1. poele jotul f373
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 12h30
  2. Foyer STUV JOTUL AXIS
    Par invite4b570e10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 22h42
  3. Retour d'expérience Nestor Martin
    Par invitef0f2ff7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 19h10
  4. Jotul Scanline 25 ou autre ?
    Par xxch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 00h34
  5. Poêle Jotul I.D
    Par invite443a6199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 00h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...