-
13/04/2008 - 09h21 peter25 nestor martin ou jotul
j'ai 2 devis pour deux poele en fonte , soit le nestor martin type S soit le jotul f400.
avez vous des infos sur le nestor martin et sur sa fiabilite ?200kg de fonte, a t-il une inertie ? annonce avec 80% de rendement est-il double combustion.
nestor martin quelqu'un connais t-il cette marque belge ?
-
14/04/2008 - 14h07 djangoe
Re : nestor martin ou jotul
salut,
je possède un foyer nestor martin en fonte de 14kw. Avant d'installer une chaudière à bois, il soulageait fortement mon installation au fioul.
Actuellement, je ne l'utilise plus qu'en soirée (surtout pour le fun). Il fonctionne à merveille et son innerte (fonte) permet de garder longtemps la chaleur. A l'époque mon foyer fonctionnait en continu et tenait la nuit (même si ce n'est pas recommandé). Malgré ce fonctionnement au ralent, je n'ai pas connu d'encrassement de cheminée ni production de cendre excessive. Il s'agit bien d'un poele à post combustion des gaz, ce qui explique entr'autre le bon rendement. Je l'ai payé 1250 euro il y a trois ans. C'est vraiment un bon achat. De plus, 14kw permettent de chauffer un volume assez important .... dans un espace ouvert
| | |