isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation combles



  1. #1
    yoyo1

    isolation combles


    ------

    bonjour,

    je compte isolé mes combles perdu en même temps que mes rampants. de la partie habitable.
    voilà mes combles fond environs 45 m2 au sol, on ma dit qu'il vaudrait mieux les isoler au niveau rampant, une fois l'isolant placé il ne restera plus un grand volume donc déperdition presque nulle.


    alors quand dites vous vaut mieux isolé au niveau du plancher ou du rampant

    -----

  2. #2
    KMan

    Re : isolation combles

    Moi, j'aurais dit plutôt les rampants :
    1 - Ça te permet une continuité sur (tous) les rampants (donc pas de pont thermiques au niveau des murs de refend / des mura latéraux),
    2 - Ça te permet que tes combles soit un espace tampon, donc permette de profiter de l'inertie de ton plancher.

Discussions similaires

  1. Isolation combles
    Par Pierre888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/09/2010, 20h15
  2. isolation combles
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 18h10
  3. isolation combles
    Par invite4c91bca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 19h32
  4. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  5. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...