Isolation de rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation de rampant



  1. #1
    babe45

    Isolation de rampant


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de refaire l'isolation de rampant. au départ je pensais pour la partie basse (cf photo) enlever les tuiles car ce n'ai pas très accessible et le faire par l'extérieur avec des bloques de laine de roche mais ne serait pas pratique . Je pensais donc insufflé de la ouate ou laine de roche ou laine de verre donc j'ai parcouru différents posts de ce forum mais j'ai encore quelques questions et je voulais savoir :
    -si il fallait poser un pare vapeur avant d'insufflé
    -si sous la toiture il faut un pare pluie .

    la partie qui me pose souci est bien sur en triangle de 50 cm de hauteur et 45 en largeur

    merci de m’éclairer

    Babe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite4d6d0420

    Re : Isolation de rampant

    J'ai pas encore vu les photos mais a priori la réponse aux deux questions est "oui", le pare-pluie ne va pas être facile à poser...

  3. #3
    babe45

    Re : Isolation de rampant

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu
    Alors quel solution me reste t'il alors car effectivement mettre un pare pluie me semble très compliqué.

    Babe

  4. #4
    invite4d6d0420

    Re : Isolation de rampant

    Il ne te reste plus qu'à espérer qu'un couvreur passe dans le coin pour te conseiller, je vois difficilement comment faire sans passer par l'extérieur. Et quitte à découvrir, on peut se poser la question d'en profiter pour ajouter quelques pains d'isolants.

    Bon, ça rajoutera pas mal de boulot et de frais, mais le résultat sera autrement plus efficace.

    Dans tous les cas, insuffler de l'isolant sans pare-pluie et sans pare-vapeur c'est du suicide.

    Autre remarque : je me rend pas compte sur les photos de la distance entre le parement intérieur et les tuiles, mais il te faudra laisser un espace de 2 cm au moins entre l'isolant et les tuiles pour permettre de ventiler la toiture, sans quoi tes bois risquent à terme de prendre l'humidité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babe45

    Re : Isolation de rampant

    Bonjour,

    On va refaire l'isolation extérieure de la maison en septembre et donc on va tenter d'enlever les dessous de toit et monter l'isolation le plus possible sous la toiture et le reste se fera par l'intérieur.

    Merci de t'être pencher sur mon pb.

    Babe

  7. #6
    KMan

    Re : Isolation de rampant

    Tu as la solution de pare-pluie rigide en sous toiture, plaqué contre les chevrons comme des voliges, ou sinon pare pluie souple, qu'il faut poser en "cuvette" entre les chevron.
    C'est des solution assez courantes quand on ne peut pas (financièrement généralement) faire de Sarking.

Discussions similaires

  1. isolation rampant habitable
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2011, 13h07
  2. Optimisation Isolation rampant.
    Par backspt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 13h22
  3. avis isolation rampant
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 20h10
  4. Isolation sur rampant
    Par invite1fae0b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2010, 08h25
  5. Isolation rampant ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...