avis isolation rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

avis isolation rampant



  1. #1
    yoyo1

    avis isolation rampant


    ------

    bonjour,

    voilà j'aimerais faire refaire l'isolation de mes rampants qui sont isolé avec 10 cm de LV.

    le soucis c'est que je vais devoir re isolé avec la même épaisseur et je me demande si cela vaut vraiment le cout.

    voilà ce que me propose les artisans.

    1/ souffler de la laine roche
    2/ panneau de laine de roche
    3/ panneau de fibre de bois
    4/ systeme de thermobag ou l'on souffle de la ouate.

    http://www.ecobati.be/fr/Produits/Is...se-thermofloc/

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : avis isolation rampant

    quand l'epaisseur est limité il n'y a qu'un seul isolant au dessus des autre c'est la mousse polyurethane ... helas pas la moins chere

    pour se contenter de materiaux economique ou ecologique , il faut augmenter l'epaisseur

    il y a aussi le vide ... mais sans aucun moyen de realisation pratique disponible

  3. #3
    yoyo1

    Re : avis isolation rampant

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand l'epaisseur est limité il n'y a qu'un seul isolant au dessus des autre c'est la mousse polyurethane ... helas pas la moins chere

    pour se contenter de materiaux economique ou ecologique , il faut augmenter l'epaisseur

    il y a aussi le vide ... mais sans aucun moyen de realisation pratique disponible
    c'est à dire le vide.
    sinon il faudrait cassé les cloisons et refaire l'isolation par l'interieur ce qui permet d'augmenté l'isolaion.

    au niveau coup je ne sais pas si c'est moin cher que de passé par l'exterieur.

  4. #4
    chatelot16

    Re : avis isolation rampant

    quand je dis le vide , c'est le principe thermos : du vrai vide poussé entre 2 paroi etanche ... helas aucun moyen de realisation pour le batiment

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet BBC : Isolation en rampant de toiture, sarking
    Par Sylvio84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 17h33
  2. Isolation sur rampant
    Par invite1fae0b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2010, 08h25
  3. renovation - isolation rampant - migration vapeur d'eau
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 10h08
  4. Isolation des toitures, combles perdus, sous rampant...
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h24
  5. Isolation rampant ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...