Toilettes bouchées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Toilettes bouchées



  1. #1
    cgwendo

    Toilettes bouchées


    ------

    Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'avais vu pas mal de sujets concernant mon problème mais aucun n'a pu m'aider.
    Je vous explique ma situation, il y a un peu près un mois et demi mes toilettes ont commencées à faire des "bloup" accompagnées de bulles d'air et d'eau qui descendait jusqu'au fond de la cuvette, la mairie ayant commencée des travaux d'épurations d'eaux usées dans ma rue je ne me suis donc pas inquiétée.
    Sauf que, leurs travaux durant une semaine, la semaine suivant ce problème continua. J'ai donc acheté un produit d'entretien de canalisation pensant que le soucis venait de moi.
    Maintenant, depuis hier, j'ai mes toilettes bouchées, ma douche également, j’ai réussi hier à faire descendre l'eau des toilettes avec un produit à laisser agir 15min, ça à fait des grosses remontées d'air et ça a parvenu à descendre doucement. J'ai utilisé un furet également j'arrive à l'introduire entièrement mais ne rencontre rien sur sa route.
    Aujourd'hui ça rebouche, j'ai essayé avec une bouteille coupée dans le fond (pour faire office de ventouse) mais maintenant j'ai l'eau qui remonte dans ma douche. (ma douche étant situé dans ma salle de bain, ainsi que les toilettes et machine à laver)
    Je vis en maison et je ne trouve pas de plaque autour de chez moi où cela devrait être plein ou vide d'eau. Je ne sais donc plus quoi faire... Sachant que les canalisations de la ville où j'habite sont, selon des dires, fragiles et anciennes.

    Merci pour futures réponses.

    -----

  2. #2
    zachuka

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour,

    Le mieux est de faire venir un plombier ...et de lui demander un devis avant intervention.

    Est ce qu'il y a le tout à l'égoût?? ou bien une fosse ??
    Si c'est le tout à l'égoût,renseignes toi aussi auprès de tes voisins, pour savoir s'ils ont également un problème...si oui, la piste des travaux est peut être à envisager....aller voir la mairie ET le service des eaux.

    Si c'est une fosse...voir avec le plombier

    Bon courage
    Dernière modification par zachuka ; 20/09/2015 à 08h19.

  3. #3
    f6bes

    Re : Toilettes bouchées

    Citation Envoyé par cgwendo Voir le message
    Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'avais vu pas mal de sujets concernant mon problème mais aucun n'a pu m'aider.
    Je vous explique ma situation, il y a un peu près un mois et demi mes toilettes ont commencées à faire des "bloup" accompagnées de bulles d'air et d'eau qui descendait jusqu'au fond de la cuvette, la mairie ayant commencée des travaux d'épurations d'eaux usées dans ma rue je ne me suis donc pas inquiétée.
    Sauf que, leurs travaux durant une semaine, la semaine suivant ce problème continua. J'ai donc acheté un produit d'entretien de canalisation pensant que le soucis venait de moi.
    Maintenant, depuis hier, j'ai mes toilettes bouchées, ma douche également, j’ai réussi hier à faire descendre l'eau des toilettes avec un produit à laisser agir 15min, ça à fait des grosses remontées d'air et ça a parvenu à descendre doucement. J'ai utilisé un furet également j'arrive à l'introduire entièrement mais ne rencontre rien sur sa route.
    Aujourd'hui ça rebouche, j'ai essayé avec une bouteille coupée dans le fond (pour faire office de ventouse) mais maintenant j'ai l'eau qui remonte dans ma douche. (ma douche étant situé dans ma salle de bain, ainsi que les toilettes et machine à laver)
    Je vis en maison et je ne trouve pas de plaque autour de chez moi où cela devrait être plein ou vide d'eau. Je ne sais donc plus quoi faire... Sachant que les canalisations de la ville où j'habite sont, selon des dires, fragiles et anciennes.

    Merci pour futures réponses.
    Bjr à toi,
    Tu habites une maison, mais on ne sait quelle distance il y a entre maison et la rue ?
    On ne sait si t'es enrez de chaussée ou étage (douches et WC) ?
    Aurais tu qq photos our pouvoir se rendre compte des travaux dans ta rue et ta "maison".
    Si tu soupçonnes que c'est suite aux travaux dans ta rue il serait bon d'en infomer ta mairie.
    Si personne ne leur dit RIEN...ils ne savent RIEN.
    Ces travaux étaient ils en cours il y a un mois et demi ou NON commencés?


    Bon WE

  4. #4
    cgwendo

    Re : Toilettes bouchées

    Merci pour vos réponses.

    Alors, j'ai le tout à l'égout, ma maison se situe à un croisement une rue à moins un mètre et l'autre à environ deux mètre. Pour les travaux, ce n'était pas des travaux du type tranchées, etc... Je sais pas ils ont seulement dû pomper les eaux usées. Rien de visible.
    Ma salle de bain/toilettes se situe au rez de chaussé et je ne sais pas si mes voisins on se soucis. Ma voisine à une maison mitoyenne à la mienne et une autre de l'autre coté, partage t-elle mes canalisations? Est ce possible?
    Par contre je suis seulement locataire et apparemment il y aurait déjà eu des soucis avec les anciens locataires (genre tampons dans les toilettes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour,

    Comme tu es locataire, contacte le propriétaire, il connaît peut-être l'endroit d'une chambre de visite afin de la nettoyer et parvenir de cet endroit à l'aide du furet à déboucher la conduite.

    Voir également si tes voisins ont leurs écoulements d'eau qui sont ralentis.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    cgwendo

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour,
    Finalement, j'ai demandé à ma voisine qui elle n'a aucun soucis.
    J'ai contacté le propriétaire qui m'a autorisé à contacter un plombier, finalement c'était un bouchon qu'il a pu enlever avec une pompe manuelle (donc à moins de 5m des toilettes). J'ai été aussi informé par mon propriétaire que je ne devais pas "surcharger" les toilettes en papier wc et qu'il comptait à mettre un broyeur. Donc je suppose qu'il avait connaissance de ce soucis.
    Mais j'aimerais quelques solutions pour l'entretien de mes toilettes afin d’éviter un nouveau bouchon, sachant que je n'y jette pas un rouleau par jour.... Les produits d'entretien du commerce m’inquiètent à cause des vieilles canalisations. Que puis je faire?

  8. #7
    trebor

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour,

    Achète exclusivement du papier toilette prévu pour les broyeurs, ce papier fond dans l'eau et ne fait pas de bouchon.

    C'est ce que tu devras utiliser à l'avenir si ton propriétaire place un WC broyeur.

    C'est ce type de papier que j'utilise depuis longtemps sans problème et de plus il n'est pas plus cher que le papier ordinaire.

    Ne jamais verser de graisse ou d'autres déchets de cuisine
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    zachuka

    Re : Toilettes bouchées

    Citation Envoyé par cgwendo Voir le message
    Bonjour,

    Mais j'aimerais quelques solutions pour l'entretien de mes toilettes afin d’éviter un nouveau bouchon, sachant que je n'y jette pas un rouleau par jour.... Les produits d'entretien du commerce m’inquiètent à cause des vieilles canalisations. Que puis je faire?
    De temps en temps vide 1/4 de Litre de vinaigre d'alcool dans tes WC , laisse agir un bon moment ...idem pour ta douche, ça nettoie tout !

  10. #9
    cgwendo

    Re : Toilettes bouchées

    Juste une dernière question Ton papier toilette on peut le trouver en grande surface? Je n'ai jamais fait attention, il y a une annotation spéciale dessus?

    Et j'ai vu que j'ai mal tournée ma phrase, je voulais parler de produit d'entretien pour les canalisations pas de produit de nettoyage. Car vu que ma douche et mes toilettes passent par le même tuyau au final, j'ai peur qu'il reste un dépôt de cheveux, poils de chien, papier toilettes,... et du coup j'aimerais savoir si il existe une astuce ou un produit miracle pour éviter ce genre de dépôt dans les canalisations.

  11. #10
    f6bes

    Re : Toilettes bouchées

    Bjr à toi,
    Je me pose la question , à savoir si la PENTE d'évacuation des conduites est...suffisante ?
    Vu la réaction de ton proprio ( qui t'incite a y aller mollo ) je suppose qu'il connait le probléme.
    Donc si pente insuffisante ou PAS de pente, c'est sur ...ça bouchonne !
    Bonne journée

  12. #11
    cgwendo

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour,
    Je n'y connais rien en toilettes, alors qu'appelles tu une pente? C'est quelque chose que je peux vérifier moi même?
    Vu le prix du dépannage, j'ai pas forcement envie de ravoir ce problème d'ici 3 mois.

  13. #12
    JP43100

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour, s'il existe un problème d'écoulement puisqu'il semble que c'est un problème récurrent je ne vois pas pourquoi les frais de remise en état seraient à la charge du locataire.

    JP

  14. #13
    Larzacien

    Re : Toilettes bouchées

    bonjour, Le papier toilette, même normal se délite dans l'eau, il faudrait en mettre vraiment beaucoup d'un coup pour que ça perturbe.
    Mais il ne faut surtout pas y mettre du kleenex ou du sopalin, sinon là, ça peut boucher, car il ne se délite pas. Ni des lingettes pour enfant dont il est dit sur l'emballage qu'on peut les mettre aux toilettes. J'ai assisté à un baptême dans une maison neuve, et le grand père du baptisé était en train de déboucher l'égoût ou de ces cochonneries de lingettes s'étaient accumulées.

    Il ne faut y mettre rien d'autre que le PQ, pas de serviettes hygiéniques ni tampons ou autres. Les WC ne sont pas une poubelle.

    Pour la douche, la bonde retient les impuretées. Il faut de temps en temps retirer la bonde, la nettoyer et jeter les cheveux et autres à la poubelle.

    Si quelqu'un y a mis n'importe quoi, par le passé, il peut y avoir un bouchon partiel,

    Les égouts sont au moins à 50 cm de profondeur dans la rue, donc même avec un rez de chaussée, on a de la pente.

  15. #14
    trebor

    Re : Toilettes bouchées

    Bonjour à tous,

    Le problème avec les WC n'est pas uniquement la pente du tuyau qui n'est pas bonne, car les coudes peuvent poser problème ainsi que lorsqu'il y a une chambre de visite en béton qui a été mal réalisée.
    Chez moi c'est le cas, car l'évacuation se fait à 90° (angle droit), j'ai dû placer 2 coudes à 45° afin de traverser la chambre de visite, de plus la pente est très faible, quasi nul.

    L'utilisation de papier pour broyeur ( c'est écrit sur les paquets "convient pour fosses sceptiques et broyeurs" ) ne pose plus aucun problème d'évacuation.
    C'est pour cette raison que je vous le conseille.

    Parfois des racines peuvent casser ou déformer les canalisations d'évacuation, les arbres sont à éviter près des tuyaux.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    f6bes

    Re : Toilettes bouchées

    Citation Envoyé par cgwendo Voir le message
    Bonjour,
    Je n'y connais rien en toilettes, alors qu'appelles tu une pente? C'est quelque chose que je peux vérifier moi même?
    Vu le prix du dépannage, j'ai pas forcement envie de ravoir ce problème d'ici 3 mois.
    REmoi,
    Pour que de l'eau s'écoule dans un tuyau il faut simplement que le tuyau est un epente ( de haut....vers bas )
    Si c'est HORIZONTAL , l'écoulement est laborieux !!

    Il est cool ton proprio (J'ai contacté le propriétaire qui m'a AUTORISEà contacter un plombier !!)
    et c'est toi qui...paye ???

    Bonne nuit

Discussions similaires

  1. [Divers] Canalisations bouchées
    Par matneo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2015, 13h01
  2. tuyauterie bouchées ?
    Par invite50ef87fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2011, 21h00
  3. Toilettes bouchées
    Par invite3e4d2b7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2010, 12h58
  4. [Divers] Canalisations bouchées ! : [résolu]
    Par invite807e0dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2010, 09h08
  5. Probleme D'oreilles bouchées
    Par invite76460865 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...