dénoncer contrat citerne butagaz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dénoncer contrat citerne butagaz ?



  1. #1
    simipi

    dénoncer contrat citerne butagaz ?


    ------

    bonjour.

    Ma maison a brulé en septembre 2014. Sur le terrain, il y a une citerne butagaz dont le contrat est au nom de l'ancien propriétaire. En aout 2015, alors que les travaux ont a peine commencé, nous avons reçu la visite d'un commercial butagaz.
    (pour l'historique, notre maison possède un système de chauffage fuel dont nous nous servons, et gaz dont nous nous sommes jamais servi).
    Dans la phase de reconstruction nous ne savons pas si nous gardons ce système au gaz, et il est encore trop tôt pour se déterminer. (la chaudière n'a pas encore été expertisée).
    le commercial Butagaz nous a mis la pression en annonçant qu'il allait faire enlever la citerne puisque l'ancien propriétaire était parti, a moins de ressigner un contrat à notre nom.
    Sans examiner les différents éléments du contrat, et sans réponse au sujet de la chaudière, nous avons conclu un contrat.
    Au jour d’aujourd’hui, soit 1 mois et demi après, nous n'avons pas encore réglé les factures de butagaz, soit les frais de dossiers et l'inspection de la cuve (200€). Je pense que la chaudière ne sera pas réutilisable, et que la seule utilisation du gaz sera pour une cuisinière 2 feux.
    Cela nous parait donc cher, et nous aurions préféré l'utilisation d'un bouteille.
    Nous sommes donc dans l'inconnu, et je pense que nous n'avons plus la possibilité de dénoncer ce contrat.
    qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : dénoncer contrat citerne butagaz ?

    bonjour, Si ce n'est que pour la cuisine, virez cette citerne. Et vous vous procurez deux bouteilles de butagaz pour ne pas tomber en panne.

    Quant au chauffage, ce n'est pas valable, ça revient au moins aussi cher que du chauffage électrique sinon plus.

    Dites à Mr Butagaz, que de toutes façons vous n'avez rien à faire de cette cuve qui n'est même pas à votre nom, et que vous ne paierez rien. Et qu'ils peuvent venir la retirer quand ils veulent, en vous prévenant pour s'entendre sur la date.

    Le mazout est très nettement moins cher depuis un certain temps, et vu que le nombre de gens qui utilisent le mazout a baissé, il ne devrait pas trop remonter. c'est nettement moins élevé que le gaz de ville qui ne passe pas partout. Donc si vous pouvez vous chauffer au mazout, avec l'aide d'un poêle pour réduire la conso de " l'énergie fossile" ce sera pas trop mal, en attendant mieux.

  3. #3
    simipi

    Re : dénoncer contrat citerne butagaz ?

    bonjour et merci de votre réponse.
    Le seul problème est que j'ai signé ce contrat. Comment m'en sortir ?

  4. #4
    Larzacien

    Re : dénoncer contrat citerne butagaz ?

    bonjour, Il y a peut-être un délai de rétractation, et il me semble que ce délai a augmenté. téléphoner à une association de consommateurs, vous pouvez aussi chercher directement sur google.

    Ils sont forts ces commerciaux.... Interdisez leur de faire le plein, en tout cas, et résiliez si vous ne pouvez pas faire mieux.

    Mais moi à votre place, je leur dirais que je n'ai pas besoin de ça et qu'ils peuvent vous en débarrasser.

    Avez-vous payé ou signé pour un prélèvement ?

    Pour ma part, les commerciaux, je les envoie systématiquement à la pêche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elisabeth_Butagaz

    Re : dénoncer contrat citerne butagaz ?

    Bonjour,

    J’ai bien pris connaissance de votre commentaire sur cette page.
    Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me transmettre par mail (par souci de confidentialité) votre référence client ainsi que vos coordonnées (prénom + nom + adresse postale) ?
    Ainsi, je pourrai accéder à votre dossier et me rapprocher de votre Distributeur Régional Butagaz pour répondre au plus vite à vos attentes.
    Je vous remercie par avance pour votre retour et reste à votre disposition.

    Dans l’attente de vous lire.

    Cordialement,
    Elisabeth
    Service Clients Butagaz
    elisabeth@butagaz.fr

  7. #6
    Bluedeep

    Re : dénoncer contrat citerne butagaz ?

    Citation Envoyé par simipi Voir le message
    le commercial Butagaz nous a mis la pression en annonçant qu'il allait faire enlever la citerne puisque l'ancien propriétaire était parti, a moins de ressigner un contrat à notre nom.
    Je ne comprends pas : ça devait plutôt vous arranger qu'il enlève la citerne, non ?

Discussions similaires

  1. Tout electrique ou 1 contrat Electricité et un contrat GAZ ?
    Par Kristian_F dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2015, 13h33
  2. Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...