Traces noires sur vitre poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Traces noires sur vitre poele



  1. #1
    pascalon

    Traces noires sur vitre poele


    ------

    Bonsoir,

    J'ai des énormes traces noires qui partent du bord de la vitre (pièce jointe), mon vendeur me dit que c'est parce que je ne me sert pas correctement du poêle. Je pense plutôt à un problème d'étanchéité...Si je pouvais avoir des avis à ce sujet MERCI

    Nom : IMG_20141225_181914.jpg
Affichages : 2368
Taille : 212,6 Ko

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Traces noires sur vitre poele

    La photo n'est pas encore dispo. Si traces noires, ton bois est-il bien sec avec au moins 2 ans de sechage?

  3. #3
    Gwinver

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Bonsoir.
    On dirait des dépôts de bistre.
    Normalement, les poêles et inserts sont étudiés pour que la circulation d'air soit telle qu'il n'y ait pas ces dépôts.
    Il est donc possible qu'un joint mal placé ou serré interagisse avec la circulation d'air.
    Mais, il est aussi possible que l'utilisation ne permette pas cette circulation optimale. Dans ce cas, il faut se reporter au mode d'emploi.
    Il est aussi possible d'utiliser une vitre à pyrolyse qui fait partir ces traces dès que la température est assez élevée.
    Par ailleurs, ce genre de vitre est plus facile à nettoyer (avec de l'eau et une éponge).

  4. #4
    Larzacien

    Re : Traces noires sur vitre poele

    bonjour, Y a-t-il bien une arrivée d'air pour le poêle. Un pro avait installé un poêle dans une maison récente (avec VMC standard), et le poêle avait eu pas ma de bistre. Je lui avais fait part de mon étonnement au sujet de l'air nécessaire à la combustion qui n'arrivait de nulle part, et de la VMC qui aspirait dès le début. Mais les jeunes ont tendance à penser que les moins jeunes trouvent toujours quelque chose à redire.... Je crois qu'un jour les flammes sont allées dans le tuyau... Alors, là, ils se sont dit que les ainés avaient peut-être raison avec leur mise en garde, et ils ont fait une amenée d'air tout près du poêle. Et depuis, ça roule...

    On dit qu'il faut faire installer par des pros, oui, mais alors, il faudrait qu'ils respectent certaines règles, sinon ils mettent en danger la vie des habitants. Il est bon d'avoir un détecteur de CO dans tous les cas, c'est plus prudent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Il y a des entrées d'air qui permettent à l'air de refroidir la vitre à ces endroits et les fumées peuvent condenser, ailleurs la vitre est assez chaude pour rester claire.
    Reste à savoir si ces entrées d'air sont normales ou dues à une mauvaise portée du joint.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    pascalon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Bonjour

    merci de votre retour Oui mon bois est bien sec (5 ans et dure)et la photo est dispo

    A+

  8. #7
    pascalon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Bonjour,

    Je l'utilise comme le mode d'emploi et avec les conseils de l'installateur. Malgré cela le phénomène perdure...La garantie est bientôt terminé et mon installateur n'est pas d'accord pour remplacer le joint

    Cdt

  9. #8
    pascalon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Merci C'est bien cela le problème, ces entrées d'air sont t'elles normales??? Le poêle a été installé par un pro et je fais attention de bien le faire fonctionner correctement.

    cdt

  10. #9
    1360

    Re : Traces noires sur vitre poele

    On dirait que la porte est tapée pile aux endroit où il y a les entrées d'air.

    Me trompe-je ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #10
    SK69202

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Le joint portant mal, la chaleur arrive plus jusqu'à la peinture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Gwinver

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Bonsoir.
    Si le poêle est sous garantie et l'installateur d'accord pour constater un défaut de fonctionnement, il est peut-être possible de faire jouer la garantie.
    Il me semble qu'un défaut constaté sous garantie doit être corrigé, même si la correction intervient au-delà de la durée de garantie. La réparation, quant à elle est garantie sur une certaine durée (1 an je crois).

  13. #12
    manchette

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Salut ;=)

    Ca ne part pas avec éponge + vinaigre ?

    Sur vos poêles vous n'avez aucune traces noires sur les vitres ?

  14. #13
    cornychon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Bonjour,

    Les vitres ne se salissent pas trop rapidement, grâce à une circulation d’air qui arrive généralement par le haut de la porte sous forme de lame d’air.
    Ce principe est efficace lorsque la dépression à l’intérieur du poêle est très basse, c'est-à-dire à la puissance nominale.
    Les traces noires qui partent du bord de la vitre du poêle Godin correspondent à des petites saletés qui empêchent l’air de passer. Il suffit de démonter la vitre et bien nettoyer.
    Cette lame d’air n’est pas la solution miracle, elle retarde plus ou moins vite l’encrassement.

    Pour nettoyer, il faut utiliser les produits spécifiques qui existent dans le commerce.
    Pour standardiser, on peut utiliser les produits destinés à décaper les fours.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    pascalon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    On dirait que la porte est tapée pile aux endroit où il y a les entrées d'air.

    Me trompe-je ?

    A+
    Bonjour,

    la porte n'est pas du tout tapée.

    A+

  16. #15
    pascalon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Les vitres ne se salissent pas trop rapidement, grâce à une circulation d’air qui arrive généralement par le haut de la porte sous forme de lame d’air.
    Ce principe est efficace lorsque la dépression à l’intérieur du poêle est très basse, c'est-à-dire à la puissance nominale.
    Les traces noires qui partent du bord de la vitre du poêle Godin correspondent à des petites saletés qui empêchent l’air de passer. Il suffit de démonter la vitre et bien nettoyer.
    Cette lame d’air n’est pas la solution miracle, elle retarde plus ou moins vite l’encrassement.

    Pour nettoyer, il faut utiliser les produits spécifiques qui existent dans le commerce.
    Pour standardiser, on peut utiliser les produits destinés à décaper les fours.
    Bonjour
    Pour nettoyer pas de soucis, mais je trouve cela dommage de la faire plusieurs fois par jour. La vitre est collée donc pas démontable...et dons par conséquent cela devrait être étanche, la circulation d'air se faisant par ailleurs.

  17. #16
    pascalon

    Re : Traces noires sur vitre poele

    Citation Envoyé par manchette Voir le message
    Salut ;=)

    Ca ne part pas avec éponge + vinaigre ?

    Sur vos poêles vous n'avez aucune traces noires sur les vitres ?
    Bonjour

    oui cela se nettoie bien, mais plusieurs fois par jour notamment ces jets de suie...

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Traces noires dans lave linge
    Par gerald_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2014, 13h01
  2. Traces sur vitre d'insert
    Par Chewee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 13h20
  3. Traces blanches sur vitre d'insert
    Par Chewee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 11h09
  4. [Blanc] Traces noires lave linge arthur martin top
    Par invite2f922e1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 23h28
  5. Traces Noires Avec Lave Linge
    Par invite5a6b45c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...